Recherche

5 avantages de l'utilisation de Lightroom

Photoshop était autrefois le seul arrêt pour tous les éditeurs de photographie. Il a attiré les crédits le plus longtemps, mais lorsque Lightroom est sorti, les tendances ont commencé à changer. Les fidèles utilisateurs de Photoshop s'y tiennent toujours. Mais nous sommes sûrs qu'ils ne sont pas conscients des avantages que Lightroom a à offrir. Donc, aujourd'hui, nous allons discuter de 5 avantages majeurs de l'utilisation de Lightroom. Voyons voir-

Accès instantané aux images-

Organiser et organiser des centaines de photos est un travail fastidieux. Avant Lightroom, de nombreux éditeurs de photos se sont constamment plaints de ce créneau et voulaient une solution. Lightroom est apparu comme une solution car il vous aide à lier les images à un fichier de catalogue qui n'enregistre que lorsque la modification est apportée mais les conserve intactes lorsqu'elles sont stockées. à la suite de quoi, beaucoup de puissance de traitement et d'espace de stockage pourraient être économisés. Quel que soit le nombre d'images que vous avez enregistrées dans le catalogue, il suffit de quelques secondes à Lightroom pour ouvrir vos images et les répertorier ensemble pour un accès instantané.

 

Plusieurs façons d'ajouter des mots clés-

Si vous avez ajouté des mots-clés à vos images, il devient pratique de les localiser à l'avenir. Mais en même temps, l'ajout de mots-clés peut être éprouvant, surtout lorsque vous avez tant de choses à terminer. Eh bien, c'est un autre aspect qui fait briller Lightroom. Il vous permet d'ajouter des mots-clés pendant que vous importez les images. Ceux-ci peuvent être ajoutés à un groupe d'images sélectionnées ou vous pouvez également faire l'acte à l'aide de l'outil de peinture. Un autre choix intéressant consiste à attribuer des raccourcis clavier à un ensemble de mots-clés.

Sur l'édition d'images -

Contrairement à d'autres logiciels d'édition, Lightroom offre sur l'édition d'images. Cela peut être facilement traité à l'aide d'une flèche qui apparaît sur l'image. Il ressemble à un petit cercle avec deux flèches dessus, l'une au-dessus du cercle et l'autre en dessous. Cet outil se trouve sous les panneaux Courbe de tonalité et Les panneaux TSL/Couleurs/N&B. De nombreux ajustements locaux peuvent être effectués à l'aide de cet outil. Vous pouvez également cibler des parties spécifiques de la photo. Les réglages sont ainsi rendus plus intuitifs et efficaces.

Modifier sans enregistrer-

Vous devez avoir remarqué que lorsque vous utilisez Photoshop, vous devez toujours enregistrer l'image avant de la modifier. Dans Lightroom, vous n'avez rien à faire de tel. Ils sont automatiquement enregistrés dans la base de données de votre catalogue et ne perturbent pas les photographies individuelles. Comme si cela ne suffisait pas, Lightroom conserve également une trace de toutes les modifications d'édition qui ont été apportées à chaque étape de votre photo. Dans Photoshop, c'est le plus gros inconvénient qu'aucun historique n'est enregistré. Ainsi, Lightroom est sûrement plus puissant que PS dans cet aspect. L'historique est affiché dans le panneau de navigation et peut être consulté à tout moment.

Édition de fichiers vidéo-

La fonctionnalité de montage vidéo est également fournie par Lightroom. Il n'y a rien d'avance qui se passe ici comme Adobe Premiere, mais il fera toujours un excellent travail pour apporter des résultats.

Articles Similaires