Recherche

5 techniques ultimes de masquage d'arrière-plan dans Photoshop

5 techniques ultimes de masquage d'arrière-plan dans Photoshop

5 techniques ultimes de masquage d'arrière-plan dans Photoshop : Alors que Photoshop est un outil de travail, le masquage est un élément indispensable qui est très utile. Qu'il s'agisse de masquage d'image ou de masquage d'arrière-plan, les deux fonctionnalités ont une contribution essentielle. Maîtriser le masquage en manipulant complètement une image est quelque chose qui crée une différenciation entre un apprenant néophyte et un expert. Un expert peut masquer un objet avec l'arrière-plan et proposer quelque chose d'incroyablement stupéfiant. Il existe plusieurs techniques qui sont utilisées en arrière-plan masquage dans Photoshop.

Les techniques de masquage d'arrière-plan sont utilisées pour fusionner les images de manière nette et persuasive. Photoshop est un logiciel amusant. Vous pouvez créer des choses incroyables. Ce logiciel est destiné à créer un aspect plus authentique et réaliste d'une image. Vous pouvez trouver de nombreux outils qui vous aideront à créer les meilleurs effets pour l'imagerie.

Effacer l'arrière-plan est une tâche facile. Vous pouvez soit supprimer les images, soit simplement les fusionner en utilisant les techniques de masquage. La technique de masquage est considérée comme une meilleure solution selon une perspective professionnelle. Lors de la suppression, si d'une manière ou d'une autre vous avez pris un segment supplémentaire lors de la découpe d'une image, vous devrez annuler la tâche plusieurs fois. Cela devient assez éprouvant.

Quoi qu'il en soit, revenons au sujet et commençons par les techniques impressionnantes qui peuvent vous aider à utiliser la technique de masquage dans Photoshop. Voici 5 techniques ultimes de masquage d'arrière-plan dans Photoshop :

#1. L'outil Gomme

Eh bien, il y a parfois des zones que nous effaçons sans but de l'image. Nous ne pouvons faire une telle audace dans Photoshop que lorsque la zone cible est petite et que nous avons toute l'image avec laquelle jouer. Vous pouvez trouver l'outil gomme dans les panneaux d'outils sur l'écran Photoshop. Avec l'outil Gomme, vous ne pouvez pas vous attendre à beaucoup de clarté et de détails fins. Il devient vraiment complexe d'atteindre les résultats. De plus, la tâche de suppression effectuée par l'outil gomme prend plus de temps. Diverses fonctionnalités que vous pouvez trouver incorporées à cet outil sont l'opacité, la taille, la dureté, etc. Il existe différents types de pinceaux qui pourraient être utilisés pour utiliser l'outil. Faites simplement votre choix et lancez-vous.

5 techniques ultimes de masquage d'arrière-plan dans Photoshop

#2. Outil gomme magique

Magic Eraser Tool est l'un de mes outils préférés pour supprimer les zones indésirables de l'image. Il est assez flexible à utiliser et vous pouvez supprimer des segments en un clic. Tout d'abord, vous devez apporter quelques ajustements et paramètres à l'outil pour obtenir des résultats précis. Pour supprimer des zones plus grandes en une seule fois, vous devez augmenter la tolérance ou vice versa. Vous devez jouer avec les paramètres en fonction de l'exigence de l'image et du segment que vous souhaitez. Le piège de l'utilisation de cet outil est que certains petits morceaux d'arrière-plan sont toujours laissés pour compte. Vous pouvez également créer un nouveau calque sous l'objet ciblé et lui donner une couleur vive qui le différencie de l'objet.

5 techniques ultimes de masquage d'arrière-plan dans Photoshop

#3. Baguette magique

Les caractéristiques de l'outil baguette magique sont également assez similaires aux autres outils. Vous pouvez simplement ajouter les sélections à l'aide d'un seul clic. L'utilisation de l'outil baguette magique est simple. Vous n'avez pas à annuler la tâche pour récupérer ce qui a disparu. Lors de l'utilisation de l'outil, deux touches sont fréquemment utilisées : Alt et Maj. Eh bien, faites la sélection à l'aide d'une souris. Les paramètres de tolérance vous aideront à analyser la zone pouvant être ajoutée en une seule fois. Pour continuer à ajouter plus de zone, appuyez sur Maj et si vous souhaitez désélectionner une partie, il vous suffit d'appuyer sur alt. Assurez-vous que vous maintenez le bouton de la souris enfoncé lorsque vous sélectionnez ou désélectionnez des zones supplémentaires. De cette façon, vous pouvez supprimer l'arrière-plan en quelques clics.

5 techniques ultimes de masquage d'arrière-plan dans Photoshop

#4. Outil Gomme d'arrière-plan

Si vous ne travaillez que sur des arrière-plans simples, l'utilisation de l'outil de gomme d'arrière-plan peut s'avérer une tâche facile. Les arrière-plans avec des couleurs unies simples et rien de complexe conviennent le mieux à l'outil de gomme d'arrière-plan. Supposons qu'il y ait une image sur un arrière-plan blanc uni ou coloré et que vous souhaitiez extraire l'objet de l'arrière-plan, vous pourrez facilement effectuer la tâche à l'aide de l'outil de suppression d'arrière-plan. Lorsque vous cliquez et faites glisser le curseur sur les bords, il continuera automatiquement à ajouter les bords et vous pourrez supprimer l'arrière-plan indésirable.

#5. Outil de sélection rapide

Nous allons maintenant étudier l'outil appelé outil de sélection rapide. Celui-ci est assez similaire à l'outil baguette magique. La seule particularité est que vous ne trouverez pas de tolérance ici dans cet outil. Parmi l'ensemble d'outils de sélection, vous pouvez trouver 3 options faciles. Vous pouvez sélectionner une sélection rapide parmi les options. Partout où vous cliquerez sur l'écran, une zone similaire sera sélectionnée. Pour allonger la portion de sélection, il vous suffit de faire glisser la souris vers les segments que vous souhaitez ajouter à la sélection. Tout comme la sélection, la désélection est également simple. Faites glisser votre souris en face de la zone que vous souhaitez désélectionner tout en maintenant la touche alt de votre clavier. Il désélectionnera automatiquement le segment qui n'est pas requis. De cette façon, vous pouvez utiliser cet outil pour supprimer l'arrière-plan.

5 techniques ultimes de masquage d'arrière-plan dans Photoshop

Donc, ce sont toutes des techniques de masquage simples qui vous aideront à supprimer l'arrière-plan et à retirer l'objet. Toutes ces techniques sont très utiles dans Photoshop et vous pouvez les ajouter à votre segment d'utilisation quotidienne en fonction des besoins. Il y a quelques autres choses que j'aimerais partager avec vous. Nous allons jeter un coup d'oeil:

  • Vous n'êtes pas obligé de supprimer l'arrière-plan. Vous pouvez toujours le masquer. En utilisant également des techniques de masquage, vous pouvez obtenir les résultats requis.
  • Il est recommandé d'utiliser des caractéristiques de bord raffinées lors du masquage. Cela vous aidera à travailler finement avec les bords et à rendre l'objet plus lisse et nettement coupé de tout l'arrière-plan.

C'est moi qui signe la leçon d'aujourd'hui. Photoshop tient le monde dans ses outils et fonctionnalités magiques. Il vous suffit de les libérer et de voir ce que vous pouvez créer avec votre sens du design.

Articles Similaires