Recherche

8 outils efficaces pour optimiser vos images de produits

Les choses visuellement attrayantes fascinent toujours les téléspectateurs à regarder de près le produit. C'est peut-être la seule raison pour laquelle les magasins conventionnels font des vitrines attrayantes et présentent leurs produits en magasin. Ils utilisent plusieurs accessoires pour rendre leurs produits attrayants et prêts à être achetés. Vous serez d'accord avec moi que nous laissons simplement passer les magasins qui ne nous donnent pas une allure soignée et suppliante.

L'optimisation de l'image est appelée pour deux causes principales. L'optimisation basée sur le référencement vous permet d'installer des images de meilleure qualité et de différentes tailles et affecte également le temps de chargement du site Web.

Étant donné qu'il existe des milliers d'images de produits ajoutées dans un portail de commerce électronique, vous devez tenir compte de la mesure du temps de téléchargement. Si vos images ne seront pas optimisées, votre site mettra de longues minutes à afficher le contenu. Honnêtement, personne de nos jours n'a le temps d'attendre pour faire son travail. C'est pourquoi toutes les mesures possibles sont prises par les titulaires de sites Web pour accélérer le traitement de leur site Web.

Même si vous êtes un joueur novice dans le commerce électronique, un jour viendra où votre site deviendra populaire et commencera à attirer un nombre massif de visiteurs. S'il vous arrive d'éviter l'optimisation au stade initial, ce sera peut-être le moment où vous comprendrez la perte. Voici quelques-uns des conseils rapides pour l'optimisation de l'image du produit, jetez un coup d'œil :

  • La qualité des images ne doit pas être compromise
  • Aucune concession sur l'originalité des images non plus
  • Les images lourdes doivent être évitées
  • La hauteur et la largeur de l'image doivent être spécifiées en pixels
  • La dénomination des images est très essentielle
  • L'attribut de SRC qui identifie l'URL de l'image
  • Utilisez le mot-clé pour optimiser l'image
  • Les Query Strings sont à éviter
  • Les images doivent être fermées avec la référence XHTML
  • Marquez toujours l'image avec un lien

La performance du site Web est impérative et compte tenu de cet élément, vous devez utiliser un ensemble standard de stratégies d'optimisation d'image. Cela rendra non seulement votre site Web plus attrayant et fonctionnera étonnamment pour améliorer les performances, mais cela vous donnera également un meilleur placement dans le classement Google. Il complétera également votre expérience de magasinage en ligne.

En passant à la section suivante de notre chapitre d'aujourd'hui, j'aimerais discuter de certains des outils qui aident à l'optimisation d'image. Tous les outils que vous trouverez ci-dessous sont facilement accessibles en ligne. Ils ont le travail le plus facile et génèrent les meilleurs résultats.

LES OUTILS

Compressor.io

Compressor.io est un outil en ligne puissant pour réduire considérablement la taille de vos images et photos tout en maintenant une qualité élevée avec presque aucune différence avant et après la compression. La limitation de l'utilisation de cet outil est qu'il n'autorise qu'une seule image à la fois que vous pouvez compresser.

Compressor.io - Outil d'optimisation d'image

Smush.it :

Smush.it est le meilleur outil d'optimisation d'image en ligne. C'est un produit Yahoo. Sans nuire à la qualité de l'image, cet outil peut facilement optimiser autant d'images que vous le souhaitez. Vous pouvez optimiser plusieurs images à la fois. Ce logiciel a la capacité de traiter diverses plates-formes d'images telles que JPG, PNG, GIF, etc. Celles-ci peuvent toutes être optimisées jusqu'à 1 mégaoctet.

Smush.it - ​​Outil d'optimisation d'image

Minuscule PNG :

C'est une autre option logicielle brillante pour éditer une image en ligne. Les plates-formes prises en charge par les images sont JPG, PNG, GIF, etc. Dans ce cas, vous pouvez compresser jusqu'à 20 fichiers dans une taille allant jusqu'à 500 Ko. Le package payant du logiciel offre une compression plus élevée et de nombreuses autres fonctionnalités crédibles. Vous pouvez optimiser jusqu'à 5000 1 images d'une taille de 3 Mo chaque mois. Si vous souhaitez passer au plan pro de Puny PNG, vous devrez payer XNUMX $ par mois.

Puny PNG - Outil d'optimisation d'image

Trimmer :

Trimage est un outil multiplateforme parfait qui vous aide à optimiser les images. Il existe différents types de plates-formes utilisées pour différents types de fichiers. Vous pouvez utiliser OptiPNG, Pngcrush, AdvanceCOMP, JPEGoptim, etc. pour différents types de fichiers. Les fichiers sont compressés dans la plus haute qualité avec des niveaux sans perte. C'est un outil gratuit compatible avec les systèmes Linux et UNIX.

TrImage - Outil d'optimisation d'image

ImageOptim:

Cette application est dédiée aux utilisateurs MAC qui aident à optimiser les fichiers PNG, GIF et JPG. L'outil est associé à diverses plateformes telles que PNGOUT, Pngcrush, JPEGOptim, Gifisicle, etc. C'est aussi un outil gratuit et peut être mis à jour en version pro. Les paramètres de compression de qualité supérieure sont utilisés pour supprimer les commentaires indésirables et les profils de couleur des images.

ImageOptim - Optimisation des images

Kraken.io :

Le but de la construction de cet outil était de vous aider à des fins d'optimisation. C'est un outil simple utilisé pour optimiser les images. Plusieurs méthodes sont utilisées à des fins de redimensionnement et de recadrage. Il a l'attribut de produire des images sans perte à l'aide d'options lâches. Vous pouvez également trouver un plugin WP pour l'outil. La version de base de ce logiciel est gratuite et si vous souhaitez profiter de meilleures fonctionnalités, vous pouvez également acheter la version pro qui est disponible au prix de 9 $ par mois.

Kraken.io - Optimiseur d'image

PNGOUTWin :

Ce logiciel est devenu une aubaine pour tous les utilisateurs de l'interface Windows. Des algorithmes hautement techniques et propriétaires sont utilisés à des fins de compression. Avec l'aide de ce logiciel, vous pouvez facilement convertir et compresser les images de TIFF, GIF, BMP en PNG et autres. La technique peut également fonctionner dans l'autre sens. Vous pouvez facilement compresser plusieurs fichiers à la fois en les faisant simplement glisser et en les déposant sur la fenêtre principale. Pour un usage personnel, vous pouvez acheter l'outil moyennant des frais mensuels de 14.95 $ et pour les forfaits d'entreprise ; il est disponible pour 29.95 $.

PNGOUTWin - Optimiseur d'image

ÉMEUTE:

Radical Image Optimizing Tool est disponible gratuitement pour les clients. Il s'agit d'un programme basé sur une fenêtre qui aide à produire des fichiers de la plus haute qualité en quelques clics. Vous pouvez comparer le fichier image avec le fichier compressé et voir la différence par vous-même. L'outil prend en charge par lots différents types de fichiers, la réduction des couleurs, les ajustements d'image et de nombreuses autres facettes identiques. Il fait également partie des outils les plus appréciés pour l'optimisation d'image.

RIOT - Outil d'optimisation d'image radicale

Articles Similaires