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8 façons obligatoires de prendre des images de produits parfaites

Façons obligatoires de prendre des images de produits parfaites
Façons obligatoires de prendre des images de produits parfaites

8 façons obligatoires de prendre des images de produits parfaites

Nous avons beaucoup parlé de photographie de produit de nos jours et pourquoi pas, c'est la partie la plus importante qui décide si vous pouvez vous attendre à une croissance de votre activité en ligne ou non. Vous avez dû voir au magasin des terrains qu'ils embellissent leur vitrine principale. Le processus est connu sous le nom de merchandising visuel. Il est entrepris pour attirer les passants. Ils utilisent le meilleur des articles de leur magasin et essaient de les rendre plus attrayants à l'aide d'autres accessoires. Il en va de même pour les boutiques en ligne.

La présentation de tout ce que vous souhaitez vendre doit être élégante. Il y aura beaucoup de gens qui ne ressentiront même pas le besoin de vérifier ce que vous avez à offrir si votre site manque d'une présentation impressionnante. Dans le même ordre d'idées, il est devenu profusément impératif de travailler sur les images des produits. De nombreux portails en ligne tels qu'eBay, Amazon, Pinterest, etc ont spécifié leurs protocoles de photographie de produits. Si vous ne les suivez pas, vous ne pourrez pas vous associer à ces portails.

Vous devez vous demander pourquoi la photographie de produits de commerce électronique devient si cruciale de nos jours, eh bien, voici la réponse :

C'est un fait inévitable que les achats en ligne ont largement élargi leur spectre. Chaque individu a adopté la tendance dans sa vie. Là où il y a une pléthore d'avantages aux achats en ligne, il y a aussi certains pièges. Contrairement aux magasins terrestres, vous ne pouvez pas toucher le produit, le vérifier de l'intérieur et localiser toute usure (le cas échéant) dans les magasins en ligne. Vous ne voyez que ce qui est affiché à l'écran.

Dans une telle perplexité, vous voulez absolument que les acheteurs vous satisfassent avec une vue panoramique du produit afin que vous puissiez prendre votre décision. Par conséquent, il est préférable de créer des visuels impressionnants comme force de vente. La deuxième partie pour satisfaire l'acheteur est la description du produit qui énonce toutes les caractéristiques essentielles le concernant. La photographie de produits adepte est le seul outil pour surmonter les difficultés des achats en ligne.

Comment améliorer la photographie de produits ?

Sans plus tarder, plongeons dans le segment principal de l'article. Voici:

Ajouter un contexte visuel

Plusieurs produits sont vendus sur le hub en ligne. Chaque produit est vendu avec un contexte. Il vous suffit de reconnaître le contexte et de l'utiliser dans votre photographie. Supposons que vous preniez des images d'un ordinateur portable, ce sera facile car vous pouvez simplement le placer sur une plate-forme avec un fond blanc et prendre des photos. Vous pouvez ensuite mentionner la taille et d'autres détails dimensionnels. Pour les produits comme les réfrigérateurs, vous devez les montrer complètement, remplis et vides. Par conséquent, pour chaque type de produit, vous devez reconnaître le contexte, puis poursuivre le travail.

Outils obligatoires

Dans l'ensemble, la photographie du produit est une tâche énorme. Cela pourrait être fait avec une approche DIY mais cela augmentera le travail post-photographique. Un bel appareil photo avec tous les paramètres essentiels, un trépied et un outil d'éclairage sont quelques-unes des choses obligatoires auxquelles vous ne pouvez pas échapper. Cependant, de nos jours, les caméras mobiles sont si aptes à produire des images de qualité que vous serez étonné de voir les résultats. Ainsi, les outils sont tout à fait nécessaires pour une séance de photographie de produits parfaite. De plus, il est recommandé d'engager un photographe pour la tâche et de le faire vous-même ; si vous n'êtes pas sûr de pouvoir le faire ou non.

Accent mis sur l'arrière-plan

Habituellement, les images du produit sont prises sur fond blanc. Plus tard, au moment de l'édition, vous pouvez ajouter des effets et le rendre plus naturel pour les téléspectateurs. Pour le PP, un fond impeccable sans horizon est requis. Cela améliorera l'apparence du produit et il n'y aura aucune distraction pour les téléspectateurs. Il est difficile de capturer des images qui ne nécessitent pas de post-édition, mais en même temps, c'est la seule compétence magique ou photographique pour prendre des photos qui ne nécessitent pas nécessairement de modifications.

Configuration de la séance photo du produit

 

Detailing

Comme mentionné précédemment, les téléspectateurs ne se fient qu'à ce qu'ils voient. Par conséquent, il devient encore plus crucial de montrer le produit avec tous les détails essentiels. Vous pouvez ajouter plusieurs images du produit, en le montrant sous tous les angles possibles. En outre, vous pouvez créer un fichier GIF de plusieurs photos et les utiliser pour l'affichage. Une vidéo GIF peut également fonctionner pour la présentation. Si vous traitez des produits qui doivent être rapprochés tels que la broderie, la fermeture éclair, les boutons, etc., il devient alors plus impératif de télécharger des images de tous les détails possibles.

actionnable

Tous les produits commercialisés en ligne ont leurs propres exigences en matière de photographie de produits. Il est essentiel d'être descriptif sur les utilisations du produit et à quoi il ressemblera en action. Par exemple, il y a des produits vestimentaires. Ce sera mieux si vous les mettez en valeur sur un modèle. Vous aurez une idée parfaite de ce à quoi il ressemblera sur vous. Certains produits tels que les ordinateurs portables ou d'autres appareils électroniques nécessitent des images fixes. Il vous suffit de les placer sur un horizon et de prendre de superbes photos. Tout ce dont vous avez besoin est un fond blanc uni pour un tel plan d'action. Par conséquent, l'imagerie du produit doit être auto-descriptive.

 

Produit sur le corps des modèles avec taille

 

Astuce de taille

Il existe de nombreuses astuces intéressantes qui permettent aux clients de contacter les produits et de les acheter. Lors de la photographie de produits, vous devez maintenir un équilibre et cliquer sur des photos de différentes tailles. Cela aidera les clients à comprendre le site du produit sous différents angles. Supposons que vous preniez des images d'un sac, vous devez proposer différentes tailles de sacs sur les photos. Pour cela, le meilleur moyen est de saisir des images à distance, moins loin, moins loin et de près. La photographie doit être réalisée en haute résolution afin qu'elle ne soit pas déformée pour les spectateurs et qu'ils puissent avoir un aperçu parfait du produit. Les gens sont généralement ennuyés lorsqu'ils ne trouvent pas de versions rapprochées ou plus grandes du produit. Il existe certains protocoles de taille que vous devez apprendre pendant la séance de photographie.

Configuration du produit

La configuration du produit joue également un rôle important. Chaque produit aura éventuellement des conditions de réglage et toutes ces exigences doivent être strictement respectées. Supposons que vous preniez des photos d'un vêtement, vous devez d'abord le vérifier soigneusement pour tout type d'usure. S'il y a des souches, elles doivent être retirées immédiatement. Ensuite, vous devez le repasser correctement. Avant de prendre des images de produits, vous devez vous assurer que le produit est prêt pour une séance photo. Comme nous considérons ici un exemple de vêtements, vous devez vous assurer que le produit est en action. Cela signifie qu'il sera préférable qu'un modèle porte la pièce en tissu. Les produits comme les bijoux doivent également être mis en scène sur un modèle réel ou des accessoires factices. Cela permettra également aux gens de comprendre l'aspect précis du produit lorsqu'il est porté en direct.

Cohérence

Le commerce électronique n'est pas une entreprise occasionnelle. C'est donc un effort hautement professionnel; il doit être traité avec la même importance. Vous devez maintenir la cohérence dans toutes vos photographies de produits. Vous ne pouvez pas changer d'arrière-plan pour les mêmes produits. Cela semble néfaste et les gens n'aimeront pas visiter votre site Web. Les arrière-plans, l'édition même les paramètres du trépied doivent être les mêmes pour tous les produits. Vous devez mettre davantage l'accent sur l'éclairage lorsque vous prenez des photos. Il est recommandé de sauvegarder tous les paramètres avant de terminer la session de photographie pour la journée. Cela vous aidera à reprendre les mêmes réglages à chaque fois que vous souhaiterez donner le coup suivant. La cohérence aide non seulement à améliorer l'apparence du magasin, mais elle aidera également à faire des comparaisons.

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