Recherche

Un bref sur Lightroom

Lightroom a été lancé il y a près de 8 ans et aujourd'hui, il est devenu un logiciel obligatoire pour les professionnels et les amateurs. Chaque année, de nouvelles personnes se lancent dans la photographie et la conception et pour ceux qui ne connaissent pas Lightroom ; en voici un bref.

Lightroom est un logiciel d'édition d'images qui fonctionne principalement avec des images RAW. Il fonctionne également mieux avec les fichiers JPEG et TIFF. C'est également l'un des meilleurs organisateurs de photos en ligne. Lorsque Lightroom est utilisé pour organiser des images, il est également connu sous le nom de gestion Dam- Digital Asset.

Il s'agit d'une application de workflow car elle s'occupe de vos photos à partir du moment où vous les copiez sur le disque dur de votre ordinateur. Lightroom vous permet de traiter les images. Vous pouvez les ajouter à une carte pour montrer l'endroit où elle a été prise. En dehors de cela, vous pouvez également y créer un album, imprimer les images et également les exporter vers d'autres programmes pour un traitement ultérieur. Vous comprenez maintenant pourquoi nous appelons Lightroom une application de flux de travail.

Indéniablement, c'est un logiciel puissant et utile et il fonctionne de manière autonome. Il peut également s'intégrer à des programmes tels que Photoshop. Cela signifie que Lightroom peut être utilisé indépendamment ou également en collaboration avec d'autres programmes.

Le catalogue Lightroom-

Le catalogue peut également être appelé le cœur de Lightroom. Il s'agit essentiellement d'une base de données composée de tous les fichiers enregistrés avec l'ordinateur. En dehors de cela, il existe une grande disponibilité de métadonnées pour chaque image. De plus, vous pouvez ici trouver l'emplacement de chaque image, où qu'elle soit stockée.

Une chose importante à noter ici est que le catalogue ne contient pas d'images. Il se compose uniquement des données et des informations concernant les modifications et les images.

La collection Lightroom-

La collection est l'une des fonctionnalités essentielles de Lightroom. Il s'agit plutôt d'un dossier virtuel qui peut être appelé à tout moment. De plus, il n'y a pas de barrière quant au nombre d'images autorisées à y être téléchargées. Vous pouvez enregistrer autant d'images que vous le souhaitez et créer autant de collections que nécessaire.

Une fois que vous avez importé vos images dans Lightroom, vous pouvez les classer dans différentes collections. Différentes collections peuvent être créées avec des noms différents. Au fur et à mesure que vous commencerez à utiliser ces collections, ses avantages deviendront plus évidents. Ils vous offrent la possibilité d'organiser au mieux les images et la flexibilité de les utiliser comme bon vous semble.

Lightroom VS Photoshop-

Lightroom se distingue à sa manière mais nous n'encourageons pas à abandonner les gros logiciels comme Photoshop. Il y a d'innombrables choses qui peuvent être faites dans Photoshop. De plus, nous encourageons l'utilisation de ces deux logiciels conjointement pour des résultats professionnels. Lightroom Web et Lightroom mobile s'accordent parfaitement avec PS. Si vous êtes nouveau dans le monde de la post-production, ce logiciel pourrait vous être d'une utilité colossale. Assurez-vous de l'avoir dans votre système pour les meilleures pratiques de post-photographie.

Articles Similaires