Recherche

Adobe Photoshop : l'outil de formation pour les débutants

L'étude d'Adobe Photoshop est énorme. Il comprend de nombreuses choses. Jetons un coup d'œil dans la section des outils du logiciel et où vous pouvez les localiser. Voyons voir:

Familier avec les outils Photoshop

 

L'outil Marquee: La première chose que vous devez savoir à propos de cet outil est qu'il sert à effectuer des sélections dans le document sur lequel vous travaillez. Il prend la sélection sous la forme d'un rectangle. L'expansion et la désélection de la zone sélectionnée sont les mêmes pour tous les outils de sélection. Vous devez appuyer sur la touche Maj et continuer à cliquer sur les zones que vous devez sélectionner et pour désélectionner, il vous suffit de saisir la touche Alt avec la touche Maj. Partout où vous cliquerez, la zone sélectionnée sera désélectionnée. Pour brouiller votre sélection, vous pouvez la présenter car les limites de la sélection seront floues et vous pourrez la différencier du reste de l'image.

Il existe également d'autres outils de sélection :

  • Elliptique: Il crée une sélection ronde tout comme l'outil Marquee crée une sélection rectangulaire. Toutes les autres fonctionnalités de l'outil Elliptique sont identiques à celles de l'outil Marquee.
  • Une seule rangée: Cela créera une sélection de 1px par ligne sur le document. La sélection horizontale s'étend de gauche à droite. C'est l'outil utilisé pour créer des motifs identiques.
  • Colonne unique: Cela créera une sélection de 1px par colonne sur le document. La sélection verticale s'étend du haut vers le bas de la page.

Outils de lasso: L'outil Lasso est utilisé pour effectuer des sélections manuelles. Vous devez cliquer sur le contour de l'élément que vous devez sélectionner. Les propriétés sont les mêmes que celles de l'outil Marquee. Il existe différents types d'outil Lasso qui peuvent être utilisés :

  • Lasso polygonal: L'outil Lasso polygonal fonctionne sur une propriété d'une ligne droite. Vous pouvez utiliser cet outil pour les contours droits. Il a sa stricte mode linéaire à suivre pour effectuer des sélections manuelles.
  • Lasso magnétique: Comparé à Polygonal Lasso, Magnetic Lasso est très flexible et pratique. Il vous suffit de faire glisser la souris selon le contour de l'objet. Il détermine automatiquement les bords et s'y colle. Cela vous donne plus de contrôle lors d'une sélection manuelle.

L'outil de sélection rapide: Pour effectuer des sélections instantanées des limites d'un objet, vous ne pouvez trouver aucun autre outil meilleur que l'outil de sélection rapide. Le cortège de l'outil est instantané et très pratique à utiliser. Il vous suffit de faire glisser le long de l'objet pour effectuer des sélections.

  • Un outil Baguette magique: Pour considérer le meilleur exemple d'outil de sélection rapide, vous pouvez vous référer à l'outil Magic Wand. Avec l'aide de quelques clics de votre souris, vous pouvez sélectionner la zone cible sur l'écran. Vous pouvez également choisir parmi les options si vous souhaitez sélectionner un endroit particulier ou si vous souhaitez couvrir une zone colorée spécifique.

L'outil de déplacement: Comme son nom l'indique, il déplace des éléments d'un endroit à un autre. Pendant que vous travaillez sur le calque actuel, vous pouvez simplement utiliser cet outil et déplacer le changement de positionnement des éléments à l'écran. En faisant une sélection pour déplacer certains éléments d'un endroit à un autre, vous devrez utiliser cet outil pour la propreté de la tâche. C'est pourquoi; l'outil de déplacement est le meilleur pour accomplir la tâche. Si vous effectuez la tâche en sélectionnant automatiquement les calques ou les groupes, ce sera très ennuyeux pendant que vous essayez de travailler.

L'outil de recadrage: L'option de recadrage est largement utilisée dans la retouche photo. Les proportions souhaitées sont à définir pour obtenir des résultats optimaux. Il existe d'autres outils qui vous aident à poursuivre l'effort de culture, tels que :

  • Outil Tranche: C'est l'outil qui vous permet de découper l'objet d'un graphique qui peut ensuite être utilisé sur le Web. Il n'y a pas beaucoup de différence entre un outil de recadrage typique et un outil de découpe. La seule chose qui crée une distinction est que l'outil de découpage est utilisé pour les copies Web. Après avoir découpé l'image, vous obtiendrez des calques découpés qui pourront ensuite être exportés pour le Web.
  • Outil de sélection de tranche : Cet outil vous permet de sélectionner une tranche et de modifier les limites. Avec l'aide de cet outil, vous pouvez apporter toutes les modifications possibles avant de pouvoir exporter les tranches sur le Web.

La brosse de guérison des taches: Il n'est pas nécessaire que les images que vous traitez soient sans défaut et ne puissent pas avoir de taches qui gâchent le comportement de l'image. Pour la correction de tout type de taches ou d'imperfections sur l'image, vous pouvez utiliser une brosse de correction des taches. Il traite avec le clic de votre doigt sur la souris, ciblant la zone à corriger. Cet outil est l'option la plus appropriée pour éliminer le problème. Spot Healing Brush a d'autres outils de support mentionnés ci-dessous :

  • L'outil Pinceau de guérison: L'utilisation de l'outil est simple car il vous suffit de cliquer sur la zone tachée de l'image, de cliquer avec la souris sur la cible et de supprimer l'anomalie. La touche Alt est utilisée pour sélectionner la zone où le pinceau doit être utilisé.
  • Outil de patch: La fonctionnalité de cet outil est tout simplement la meilleure. Il est utilisé pour insérer un patch sur la partie tachée. Vous pouvez faire une sélection, tout comme l'outil lasso de la partie qui doit être corrigée au niveau de la zone tachée. La sélection est prise à la partie mise sur écoute et la reste. De cette façon, vous pouvez obtenir le produit final comme s'il n'y avait jamais eu de défauts sur l'image.
  • Le Red Eye: Cet outil a pour fonction d'omettre les bugs des yeux rouges de l'image. Il vous suffit de sélectionner l'option, d'amener votre souris sur la zone cible et de cliquer pour supprimer les yeux rouges. Il effectue instantanément la correction. Vous n'avez pas nécessairement besoin d'utiliser cet outil sur l'œil car il peut également être utilisé pour corriger les taches rouges à l'extérieur de l'œil.

L'outil Pinceau: L'outil Pinceau est l'un des outils les plus fréquemment utilisés dans Photoshop. C'est un complément parfait à votre stock d'options utilisables. Cet outil aide beaucoup à retoucher les images. La taille de la brosse est flexible et vous pouvez l'augmenter ou la diminuer selon vos besoins. D'autres altérations qui sont incorporées à cette caractéristique invincible sont la douceur du pinceau, la forme, le flux, la texture, l'opacité et l'action. Les fonctionnalités incorporées sont :

  • Outil Crayon: Tout comme vous utilisez un crayon sur du papier, cet outil a la même fonctionnalité. La seule différence est que vous devez utiliser la souris comme un crayon et la faire glisser sur la toile Photoshop. Il vous permet d'écrire ou de dessiner ce que vous voulez sur la toile graphique.
  • Outil Pinceau Mélangeur: Pour tous ceux qui souhaitent créer de vrais médias à l'aide des outils de peinture de Photoshop, l'outil Media Brush est l'option la plus appropriée qui peut venir à votre secours. Il a tendance à donner l'aspect le plus réaliste à l'image. Il existe de nombreuses brosses qui sont étiquetées avec l'outil qui peuvent être utilisées facilement.

L'outil Pipette: Les couleurs ont une signification précise dans la création d'un chef-d'œuvre. Vous ne pouvez pas mémoriser le code de chaque couleur, donc lorsque vous souhaitez utiliser exactement la même couleur, vous avez le privilège d'utiliser l'outil Pipette. Il est utilisé pour échantillonner la couleur là où votre souris pointe, après avoir activé l'option. Il existe diverses autres utilisations de cet outil qui fonctionne bien.

L'outil Règle: Ces outils aident à effectuer des mesures précises des images. Il peut également être utilisé pour redresser les images.

Echantillonnage de couleur Outil: Avec l'aide de l'outil Échantillon de couleur, vous pouvez échantillonner jusqu'à 4 zones différentes dans votre image. L'échantillonnage est fait pour vous éclairer sur la présence de couleurs dans l'image.

Outil de comptage: Dans une image, lorsque vous avez besoin d'assimiler et de prendre en compte le nombre d'objets, vous pouvez vous aider de l'outil de comptage. Il mentionne les numéros sur les objets de l'image. Cela aide également à garder la trace des objets. Vous pouvez également utiliser l'outil pour la numérotation des groupes, c'est-à-dire la création de plusieurs groupes d'objets dans une seule image.

Outil Remarque: Lors de l'utilisation de documents Photoshop, l'outil de note est utilisé de manière significative. Il vous permet d'insérer une note partout où vous le souhaitez. C'est une alliance géniale et de préférence utilisée dans l'organisation du flux de travail. Pour tout type de projet d'organisation, l'outil note est notamment utilisé.

Clone Stamp Tool: Plusieurs fois dans Photoshop, vous devez créer des copies des objets. L'outil de clonage est utilisé pour copier des données d'une région à une autre dans une image. L'utilisation est assez simple car il vous suffit d'appuyer sur la touche alt et de vous accrocher à la zone ciblée. Cliquez sur l'image et faites-la glisser, vous verrez le clone de l'image directement sur votre écran.

  • Motif Stamp Tool: C'est comme un pinceau à motif qui vous aide à remplir les motifs sélectionnés dans la région requise de l'image.

L'outil Gomme: Chaque fois que vous avez besoin d'effacer un objet de l'image, sans gêner la vue d'ensemble, vous pouvez utiliser l'outil gomme. C'est également un outil semblable à un pinceau où vous pouvez régler l'opacité, la taille et la netteté de la gomme en fonction de vos besoins. Il existe deux types de fonctionnalités de gomme disponibles dans Photoshop :

  • Outil Gomme d'arrière-plan: Il est simple d'utilisation. Chaque fois que vous devez supprimer l'arrière-plan, il vous suffit de faire glisser l'outil aux limites et la même zone colorée sera supprimée en une seule fois. Bien qu'il vous reste certaines imperfections dans l'image, vous pouvez les corriger à l'aide d'autres outils disponibles dans Photoshop.
  • Outil gomme magique: Magic Eraser est un outil rapide. La zone à omettre est sélectionnée en une seule fois et à l'aide d'un simple clic, vous obtiendrez les résultats souhaités. Parfois, l'outil intègre également des zones qui ne sont pas nécessaires pour le produit final. C'est pourquoi cela nécessite beaucoup de méthodes de frappe et d'essai.

Outil gradient: Pour créer un amalgame de deux couleurs ou plus, vous pouvez utiliser l'outil dégradé. L'opacité, les angles et le nombre de couleurs à utiliser lors de la création du dégradé peuvent être déterminés. Vous pouvez également utiliser l'outil pot de peinture où la couleur peut être remplie dans une zone particulière.

Pen Tool: Les personnes pratiquant des illustrations dans Photoshop peuvent tirer parti de l'outil plume qui aide à tracer des chemins. Les chemins peuvent être utilisés autour de l'objet tout en faisant une présentation. Cela aide à influencer l'objet en le mettant en évidence. Les options associées à cet outil sont :

  • Outil stylo liberté: Cet outil permet de dessiner autour ou sur l'image. Il vous aide également à ajouter des ancres en cours de route. Il est facile de dessiner avec cet outil.
  • Outil Ajouter un point d'ancrage: Avec l'aide de cet outil, vous pouvez insérer une ancre à n'importe quel endroit.
  • Supprimer le point d'ancrage: Cet outil vous permet de supprimer des ancres.
  • Outil Convertir un point: Pour donner une forme, vous pouvez utiliser cet outil, faire glisser la ligne depuis l'ancre et créer le dessin requis.

Outil de maculage: Cet outil fonctionne également comme un pinceau et estompe les images en arrière-plan. Les objets se fondent dans les couleurs de l'arrière-plan. Deux outils sont associés à cet outil, Sharpen Tool et Blur Tool. Avec l'aide de l'outil Netteté, vous pouvez mettre en évidence les zones d'une image mais les peindre manuellement. L'outil de flou vous permet de flouter des zones spécifiques de l'image, selon vos besoins. Cela aide avec les transitions nettes de l'image.

Il existe une liste d'autres outils très utiles dans Photoshop tels que l'outil Appareil photo, l'outil 3D, l'outil Main, l'outil Zoom, l'outil Forme, l'outil de sélection de chemin, etc. Dans l'ensemble, Photoshop est un logiciel merveilleux pour tous les concepteurs. conceptions épiques en mettant un minimum d'effort.

Articles Similaires