Tout sur l'édition de photographie de portrait

Tout photographe engagé dans Photographie de portrait veut capturer les portraits exceptionnels et les plus fins du sujet et pour cela, il est obligatoire de capturer la beauté sans faille du sujet pris par le photographe qui peut rendre le portrait encore plus étonnant. C'est vraiment une sorte de travail de recherche où le photographe doit avoir une idée claire de la nature, des goûts et des caractéristiques du sujet qu'il prend dans le but. Photographie de portrait est basé sur le concept de capture de la personnalité originale du sujet avec les caractéristiques mises en évidence qui peuvent rendre le portrait significatif. Le principal obstacle de ce type de photographie est la réalisation de la beauté naturelle du visage et c'est le sujet de la discussion d'aujourd'hui. Il n'est pas possible d'avoir un visage impeccable sans les imperfections, les rides ou toute tache, donc la suppression de tous les défauts est une indication claire pour les autres sur l'édition du portrait. Ce n'est donc pas la bonne méthode. Vous pouvez le faire à l'aide de la technique de séparation des fréquences. Discutons de cette technique pour l'édition de portraits.

Photographie de portrait

Avoir un aperçu de la technique de séparation des fréquences à long terme

Vous devez avoir entendu parler de l'unité de la photographie numérique. C'est vrai que les pixels sont l'unité utilisée pour la photographie numérique et chaque image numérique est composée de pixels. La même idée concerne la fréquence. Les images contiennent également beaucoup de fréquences comme les pixels. Comprenez-le en divisant la fréquence en deux parties, la fréquence la plus élevée et la fréquence la plus basse. Ces fréquences sont utilisées efficacement pour produire des résultats de retouche impeccables.

Ouvrez la photographie de portrait

La première étape vous demande d'ouvrir le Photographie de portrait dans le photo-shop qui est le logiciel d'édition utile pour cette tâche. Vous devez créer deux calques en double de l'image à l'aide de CTRL + J deux fois. Il s'agit d'un dôme pour enregistrer l'image d'origine de tout type d'effet que nous allons utiliser dans les étapes suivantes.

Nommer les calques

L'étape suivante consiste à nommer les calques en double créés ci-dessus. Nommez la couche supérieure « haute fréquence » et, selon le flux, nommez la couche inférieure « basse fréquence ». Vous pouvez maintenant masquer la couche supérieure en appuyant sur l'icône du globe oculaire.

Appliquer l'effet

L'effet dont nous parlons est l'effet gaussien et qui est appliqué à la couche inférieure. Cet effet est appliqué au calque inférieur en utilisant le filtre, puis vous devez ensuite sélectionner l'effet qui est le flou gaussien après avoir cliqué sur le flou. Le travail suivant consiste à faire glisser le curseur. Déplacez le curseur vers la droite pour avoir l'effet flou et cela masquera les rides et les boutons du visage. Après cela, vous devez sélectionner la couche supérieure en la ramenant d'abord.

Appliquer l'image

Maintenant, vous devez appliquer l'image en sélectionnant la couche supérieure signifie haute fréquence. Cliquez sur Appliquer lorsque la boîte de dialogue apparaît. Sélectionnez maintenant la fréquence la plus basse et mélangez les calques en sélectionnant soustraire comme option. Modifiez les valeurs d'échelle à 1 ou 2 et le décalage sera de 128 et appuyez sur ok. Il est maintenant temps de changer le mode de fusion qui est de la couche supérieure en lumière linéaire du type gris en relief. Lorsque vous appliquez ce changement, vous obtiendrez la photo dans son apparence originale comme vous le souhaitez.

Sélection de l'outil lasso

Maintenant, aidez-vous de l'outil lasso en sélectionnant la couche de fréquence inférieure. Ici, vous changerez la valeur de 25 à 27. N'oubliez pas que la valeur est celle de l'outil plume de lasso. Vous devez vous couvrir le front et passer à l'étape suivante. Utilisez les filtres et le flou puis le flou gaussien pour faire apparaître le curseur. Utilisez ce curseur pour supprimer tous les boutons et les taches du front. Lorsque vous vous sentez heureux et satisfait, cliquez sur OK. Vous pouvez également utiliser les étapes pour le menton ou les joues en utilisant le préréglage de l'effet gaussien de CTRL + F. Le résultat des efforts sera la beauté sans faille que vous souhaitez.

Traitement des boutons et des taches brunes

Utilisez maintenant le pinceau cicatrisant pour éditer tous les boutons et les taches brunes du visage. Il est conseillé d'avoir le pinceau de taille plus grande que les boutons. En utilisant la touche Alt, vous accomplirez la tâche d'éliminer les boutons et réussirez à obtenir une peau impeccable

Trouvez-le facile, alors essayez avec les images!

Articles Similaires