Évitez ces mauvaises habitudes lorsque vous photographiez

Le photographe est la personne qui est susceptible de gérer son emploi du temps afin de remplir tous ses engagements dans les délais. Le photographe est le nom associé au mot professionnel, il doit donc absolument rendre justice à la routine en ayant clairement l'objectif en tête. Il ne peut réussir que s'il est la personne la plus parfaite et la plus habituelle dans son métier. Les habitudes doivent être celles qui les aident à atteindre leur objectif et non celles qui s'avèrent une perte de temps pour leur travail. Le sujet d'aujourd'hui est également de partager avec vous les mauvaises habitudes qui peuvent retarder votre travail et vous empêcher de mesurer le taux de réussite. Discutons-en

Laisser l'appareil photo à la maison

C'est l'une des mauvaises habitudes de quelqu'un de ne pas prendre l'appareil photo au travail. Si vous n'emportez pas cela avec vous, peu importe que vous ayez un énorme mégapixel, un reflex numérique de haute qualité, ce qui compte, c'est l'appareil photo qui est avec vous pour satisfaire les besoins de capture qui peuvent être même l'appareil photo du smartphone qui a plus de valeur au-dessus.

Ne bougez pas avec Back-Up

L'un des problèmes qui créent des habitudes est de ne pas conserver la sauvegarde de tous les fichiers importants et des photos avec vous. Beaucoup d'entre vous peuvent acheter la carte mémoire lorsqu'elle est totalement remplie, ce qui signifie qu'il n'y a pas de sauvegarde de la sauvegarde que vous pouvez perdre à tout moment en raison d'un problème majeur pouvant être la perte du disque dur ou n'importe qui. Garder la sauvegarde de précieuses images vous fera économiser peut-être un an de photographie en une minute. Prendre l'habitude de sauvegarder les fichiers à au moins trois endroits différents.

 Prise de vue à hauteur des yeux

Un professionnel est une personne qui recherche d'abord les différents angles selon la scène vue. Il tombera même sur ses genoux ou pourra même s'allonger sur le sol pour obtenir des prises de vue professionnelles alors qu'un amateur est celui qui tire toujours du niveau des yeux en tenant l'appareil photo à hauteur de tête. N'oubliez pas que ce n'est pas la bonne méthode et que vous devez travailler comme un professionnel et non comme un amateur.

S'appuyer sur le post-traitement

Certes le post-traitement tient une place non négligeable mais c'est un travail assez fastidieux et s'appuyer uniquement sur le post-traitement pour la perfection des images relève de la paresse du photographe et ne fait pas preuve de son professionnalisme. Le professionnel est celui qui met toujours ses efforts à capturer les images qui ont la capacité de parler. Évitez donc de compter sur le post-traitement et concentrez-vous sur la capture des images réelles avec une exposition et des reflets corrects.

Photographier uniquement en JPEG

Évitez de photographier au format JPEGs et préférez photographier les fichiers bruts pour avoir du dynamisme dans la gamme de vos photographies.

Chimpanzé

Vous devez éviter le chimpanzé, surtout lorsque vous photographiez un mariage ou une fête, car vous risquez de manquer le moment à cause de cette mauvaise habitude.

Ne pas prendre soin de l'arrière-plan

De nombreux photographes ne tiennent pas compte de l'arrière-plan avant de capturer les images et c'est l'erreur la plus inévitable qui peut ruiner gravement votre photographie. L'arrière-plan joue un rôle très important pour rendre les images admiratives, alors mieux vaut en tenir compte la prochaine fois que vous sortez pour un tournage.

Centrer le sujet

Pratiquez la règle des tiers si vous voulez faire ressortir vos images au lieu de placer votre point focal au milieu comme la plupart sont habitués. Vous pouvez essayer différents cadres, angles ou même opter pour un large recadrage panoramique.

Ne lisez pas le manuel de l'appareil photo

C'est le fait que personne ne s'intéresse à la lecture du manuel lorsqu'il ouvre la boîte de l'appareil photo pour la première fois. Ils ne sont pas faits pour être conservés uniquement dans la boîte. Vous devez vous en servir pour développer les nouvelles fonctionnalités des caméras que vous ne connaissez peut-être pas ou que vous pouvez utiliser pour avoir un aperçu des fonctionnalités que vous connaissez mais pas de la bonne manière. Commencez donc à lire le manuel en ayant le surligneur dans une main pour avoir une meilleure expérience avec votre nouvel appareil photo.

Prise de vue en automatique

La prise de vue en mode automatique n'est pas considérée comme une bonne habitude lorsque vous l'utilisez de manière cohérente dans toutes les situations, cela peut vous empêcher de pratiquer les autres modes de votre appareil photo moderne qui sont généralement semi-automatiques, automatiques ou manuels. Ayez le courage et optez pour le mode manuel si vous pouvez le faire.

Enfin, je ne peux que dire qu'il faut éviter ces habitudes pour assurer votre avenir en photographie et en profiter une meilleure expérience.

Articles Similaires