Recherche

Conseils considérables lors de la retouche des photos

Retoucher les photos semble une tâche assez facile, mais ce n'est pas vrai. Si vous souhaitez retoucher une image, vous devez suivre les bonnes stratégies et étapes pour obtenir les bons résultats. Parfois les techniques échouent mais cela ne vous donne pas le droit de baisser les bras. Au lieu de cela, donnez plus d'efforts et obtenez des images parfaites. Vous ne savez pas comment retoucher les images avec une bonne technique ? Suivez ces conseils d'experts et obtenez les résultats souhaités :

Retoucher l'image complète

Je veux dire par là, ne pensez jamais à retoucher la partie de la photo si cela rend l'image entière mauvaise. De nombreux débutants le font pour terminer la tâche rapidement, mais si vous devez retoucher le visage d'un sujet, envisagez de retoucher la photo entière. Toutes les taches, taches noires, imperfections, etc. sont bonnes, mais si vous envisagez de modifier les couleurs ou le ton, faites-le également pour tout le corps. Sinon, l'image aura l'air décolorée et les téléspectateurs remarqueront immédiatement la différence.

De plus, parce que personne n'est parfait, n'enlevez pas toutes les marques, mais gardez les grains de beauté ou les marques de naissance intacts, sinon l'image aura l'air plastique. Par exemple, si vous retouchez la photo d'un chien, vous devez conserver les rides afin de donner un aspect naturel à l'image.

Ne vous fiez pas totalement aux tutoriels

Les didacticiels sont sans aucun doute informatifs et vous pouvez en apprendre beaucoup, mais ne vous y fiez pas totalement. Soyez un peu expérimental avec ce que vous faites pour obtenir des résultats créatifs et uniques. La retouche photo est un vaste concept et il existe de nombreux outils avec lesquels jouer. Ainsi, lorsque vous suivez un didacticiel, utilisez différents outils pour voir les résultats que vous obtenez. Comprenez d'abord le didacticiel et appliquez-le exactement de la même manière, mais après cela, utilisez votre esprit et produisez quelque chose de différent pour obtenir votre propre version.

Les courbes peuvent gâcher

En tant que débutant, vous pouvez être vraiment désordonné. N'utilisez pas les courbes si vous n'êtes pas au courant car une mauvaise utilisation peut avoir un impact très négatif sur la couleur et le teint de la peau. Surtout si vous n'avez pas enregistré la copie originale, vous pouvez perdre votre image préférée. Donc, avant d'essayer cet outil, mettez le mode de fusion sur luminosité.

Les yeux reflètent la personnalité

Assurez-vous que les yeux pétillent pour qu'une photo ait une finition parfaite. Les yeux étant le reflet de la personnalité, il est important de les retoucher également s'il y a un défaut. Les yeux rouges sont un problème assez courant en photographie en raison du flash de l'appareil photo. Par conséquent, lors de la retouche des photos, n'oubliez pas de les corriger.

Conclusion

Voici donc quelques conseils essentiels sur la façon de retoucher une photo. Lors de l'application d'un outil de retouche, assurez-vous d'améliorer les images en affinant les détails nécessaires qui pourraient être perdus lors de la retouche. L'expérimentation est la seule chose qui peut amener votre édition à un niveau avancé, alors ne vous inquiétez pas et continuez à essayer avec tous les outils de Photoshop et vous n'en aurez jamais assez.

Articles Similaires