Recherche

Comment créer un effet Instagram en quelques étapes simples

Ajouter des effets et des filtres sur votre téléphone est une chose passionnante à faire. Instagram, comme vous le savez tous, est une superbe application avec de nombreuses fonctionnalités étonnantes. Si vous savez comment créer des effets Instagram dans Photoshop, c'est une tâche assez simple. Suivez ces étapes simples et rapides pour obtenir un effet Instagram impressionnant :

Ouvrir une jolie photo

Choisissez une bonne photo de première main si vous souhaitez appliquer un bel effet.

Recadrage carré de l'image

Ce n'est ni paysage ni portrait mais c'est carré. Carré est le nouveau type de recadrage qui recadre l'image sous une forme carrée. C'est une tâche difficile car pour cela, vous devez sélectionner l'outil de recadrage, puis maintenir la touche Maj enfoncée pendant que vous cliquez. Ensuite, faites glisser la zone de recadrage et appuyez sur Entrée.

Créer un calque de réglage des courbes

Maintenant, pour ajouter l'aspect traité, créez un calque de réglage des courbes. Pour obtenir un effet Instagram parfait, il est important de jouer avec de petits ajustements.

Effet vignette

L'effet Vignette ajoute du réalisme au look Instagram car il donne un aspect assombri aux bords d'une photo. Vous avez peut-être vu les images vintage où les bords sont sombres et l'effet de vignette est exactement le même. Travaillez sur le calque de réglage Courbes que vous avez créé à la première étape.

Utilisez un gros pinceau noir doux sur le masque de calque de réglage pour peindre un cercle. Assurez-vous de peindre un cercle au centre de l'image pour obtenir le look. Une fois que vous avez terminé, vous verrez que seuls les bords extérieurs de la photo ont l'effet où sur le masque, seul le blanc apparaît. Ajustez maintenant la courbe RVB ci-dessous pour obtenir l'aspect de vignette souhaité.

Estomper les bords

La prochaine étape pour donner un aspect plus naturel à l'effet de vignette consiste à flouter les bords autour du sujet. La taille et la zone de mise au point peuvent être contrôlées dans les paramètres.

Dupliquez le calque d'image et créez un masque de calque. Appliquez le flou gaussien à partir de l'option de filtres. Allez dans Filtres> Flou> Flou gaussien pour obtenir l'effet. Ensuite, remplissez les détails de la zone que vous souhaitez flouter. Ensuite, utilisez un pinceau noir doux sur le masque de calque comme vous l'avez fait à l'étape précédente. C'est dans le but de mettre l'accent sur la zone que vous voulez que les gens remarquent immédiatement en regardant.

Ajout de bordure

Mettez une bordure autour de l'image pour obtenir le véritable effet Instagram. Bien que ce soit facultatif, vous pouvez ajouter une belle bordure pour pimenter un peu plus l'image. Pour ce faire, choisissez l'outil Rectangle arrondi dans la palette d'outils et dessinez un rectangle au centre de l'image tout en maintenant la touche Maj enfoncée.

Cela créera une forme vectorielle, donc pour créer une sélection, appuyez sur Ctrl + clic. Ensuite, créez à nouveau un nouveau calque au-dessus de tous les calques et appuyez sur Ctrl + Maj + I car cela inversera la sélection. Appuyez sur D et X pour réinitialiser les couleurs et également rendre le premier plan blanc. Enfin, pour remplir la sélection, choisissez l'outil Pot de peinture et remplissez la couleur.

Supprimez ensuite le calque de forme vectorielle.

N'est-ce pas tellement amusant? Essayez-le !

 

Articles Similaires