Idées de photographie de bijoux créatifs et paramètres de photographie

Attirer plus de personnes vers vos produits ou services est une tâche assez ardue. Vous devez être créatif et avoir l'air unique afin d'attirer un public plus large et de lui faire essayer vos produits. Différents types de toiles de fond et d'accessoires sont utilisés pour améliorer l'apparence des produits et mettre en valeur les meilleures caractéristiques. En ce qui concerne les bijoux, vous devez être extrêmement prudent lors de leur présentation, car les gens sont beaucoup trop conscients de ce qu'ils achètent. De plus, ils sont intéressés à jeter un coup d'œil au moindre détail du bijou dans lequel ils vont investir.

Bijoux créatifs-Conseils de photographie

Nous vous donnons donc ici quelques idées pour créer des images de bijoux accrocheuses, découvrez-les :

Conseils pour la photographie de bijoux

Pour commencer, nettoyez la pièce pour enlever les empreintes digitales ou les taches de votre photographie de bijoux. C'est important parce que l'édition de ces petites choses dans la phase de post-production prend beaucoup de temps. Alors pour faciliter les choses, n'oubliez pas le nettoyage. Prenez un chiffon en coton et posez le bijou sur la table, essuyez-le lentement et assurez-vous de ne pas toucher le bijou à mains nues. Portez des gants pour plus de sécurité ou vous pouvez également utiliser des pinces pour le tenir pendant le nettoyage.

Paramètres de l'appareil photo pour photographier des bijoux

Pour les Photographier des bijoux, il existe un type spécial de réglage d'ouverture à utiliser. Habituellement, des ouvertures petites ou moyennes sont utilisées, c'est-à-dire f/8, f/11 ou f/16 pour capturer des photos nettes et claires. Dans photographie de bijoux, essayez de ne pas flouter l'arrière-plan et gardez le moins de choses possible dans les environs pour obtenir un effet naturel.

Bijoux Photographie Éclairage

L'éclairage naturel joue un rôle majeur dans photographie de bijoux. Bien que les bijoux soient photographiés sur des arrière-plans réfléchissants pour ajouter une réflexion artificielle, l'éclairage naturel est néanmoins bénéfique. La mise en place d'un équipement d'éclairage coûteux est importante car vous devrez peut-être filmer des pièces la nuit. Mais quand vous pouvez capturer des photos à la lumière naturelle avec la réflexion naturelle du soleil, ne serait-ce pas formidable ? Tout ce que vous avez à faire est de placer le produit près de la fenêtre, de diffuser la lumière (la lumière directe du soleil peut gâcher toute l'apparence et l'image sera trop lumineuse) et de commencer à cliquer sur les images avec votre appareil photo déjà configuré sur l'ouverture requise. Pour diffuser la lumière, utilisez du tissu blanc et accrochez-le à la fenêtre.

Maintenant, la chose est de savoir où placer l'appareil photo pour obtenir les bonnes photos. Fondamentalement, il n'y a pas de règles fixes pour cela, car chaque personne a une configuration différente et vous devez rechercher l'angle le plus approprié d'où les images seront parfaites. Tout d'abord, réglez l'appareil photo sur le mode d'exposition manuel et le tour est joué !

Filmez avec l'iPhone

Comme vous le savez peut-être, il est possible de prendre des photos avec votre iPhone si vous n'avez pas votre appareil photo à portée de main. Mais avant cela, vous devez décider de la plate-forme sur laquelle vous allez mettre les bijoux. Étant donné que chaque site Web a une mise en page différente, c'est à vous de choisir la mise en page préférée et de cliquer sur les images en conséquence. Si vous n'êtes pas sûr, utilisez des formats photo carrés.

Maintenant, concentrez-vous sur la pièce et touchez le déclencheur sans secouer le téléphone, sinon les images seront floues. J'espère que tu ne veux pas tout recommencer alors sois prudent.

Post-production

Une fois que vous avez terminé avec les images, il est temps de les vérifier dans un logiciel de retouche photo, c'est-à-dire Photoshop. Ouvrez les images et voyez s'il y a des défauts comme la projection d'ombres ou un mauvais arrière-plan. Dans ce logiciel, vous pouvez ajouter des effets scintillants à l'aide des filtres, ajouter des ombres si vous avez manqué en cliquant et également améliorer les couleurs, si nécessaire.

Outre Photoshop, de nombreuses autres applications sont largement utilisées pour améliorer les images ternes. Certains d'entre eux incluent Snapseed, Camera +, PicTapGo, Darkroom et iWatermark, etc. Vous pouvez également choisir parmi ces applications pour transformer vos images, mais assurez-vous que la qualité de l'image ne change pas. Quelle que soit la plate-forme que vous choisissez pour l'édition d'images, lisez quelques tutoriels pour utiliser correctement ses outils et obtenir des résultats étonnants. Une fois que vous commencerez à les utiliser, vous pourrez libérer plus de fonctionnalités, de filtres ou d'effets pouvant être appliqués à vos images de bijoux pour les rendre plus beaux que jamais.

Articles Similaires