Recherche

Découpez les arrière-plans complexes avec le masquage d'image

Les catalogues de produits, les brochures et les magazines sont à la mode depuis quelques années. Il faut beaucoup d'efforts pour les concevoir car il faut des images époustouflantes pour attirer les yeux des téléspectateurs. Pour ajouter ce facteur de punch, le masquage d'image entre en scène comme avec son utilisation, vous pouvez découper les arrière-plans complexes et donner au sujet une apparence focalisée. Habituellement, pour les brochures, les magazines et les catalogues, le masquage d'image est un service parfait car vous ne pouvez tout simplement pas ajouter les images avec des arrière-plans distraits ou blancs.

Il est important d'ajouter des images avec des arrière-plans transparents afin de s'assurer que les téléspectateurs se sentent connectés et restent concentrés sur le sujet uniquement. Ainsi, le masquage d'image aide à supprimer les arrière-plans complexes où le chemin de détourage n'est pas applicable. Le masquage fonctionne sur les objets poilus, poilus ou semi-transparents comme la fumée, les plumes, la lumière, la mousseline, les flammes de feu, etc.

Est-il possible d'isoler les arrière-plans ?

Oui, bien sûr, c'est possible. Découper les images les plus difficiles des arrière-plans est possible avec le masquage d'image. Bien que ce ne soit pas une chose facile à faire, avec le masquage d'image, vous pouvez le faire parfaitement. Comme vous le savez peut-être, la suppression des arrière-plans est une chose assez ennuyeuse car même après tant de perfection, vous laissez quelque chose derrière qui gâche l'apparence de l'ensemble de l'image. Pour faire face à cela, le masquage d'image vous soulage en vous donnant le privilège d'extraire les images complexes de leurs arrière-plans.

Indéniablement, il peut y avoir des complexités ou des détails fins dans les images qui sont difficiles à extraire à l'aide des outils de suppression d'arrière-plan dans Photoshop. Mais avec Photoshop, il est désormais facile de découper facilement l'image tout en conservant des résultats naturels.

Techniques de masquage d'image

Le masquage d'image est un concept totalement différent de l'image découpée et il a donc également ses propres techniques. Voici la liste :

  • Masquage du canal alpha
  • Masque de collage
  • Masquage de transparence
  • Masquage translucide
  • Masquage avancé

Pour faire ressortir l'image composite avec des bords nets, la technique de masquage d'image fait des merveilles. Parmi toutes les méthodes ci-dessus, le masquage de canal alpha est la technique la plus couramment utilisée pour supprimer les arrière-plans les plus difficiles de l'image. Les résultats sont époustouflants et c'est la raison pour laquelle c'est la méthode la plus utilisée à travers le monde. Les photographes ou les experts en retouche d'images utilisent leurs compétences tout en appliquant la technique de masquage d'image dans le but d'obtenir des résultats parfaits.

Conclusion

Comme déjà dit, le masquage d'image est largement utilisé là où la plus grande perfection est requise, c'est-à-dire les catalogues, les brochures, les magazines, etc. Découper les images complexes est possible avec l'utilisation de l'outil lasso, de l'outil stylo, de l'outil gomme magique, de l'outil gomme d'arrière-plan avec la combinaison d'outils de masquage. La création d'annonces, de bannières, d'arrière-plans personnalisés, de couvertures de magazines, l'ajout d'ombres qui se fondent bien avec les bords de l'image, sont toutes réalisées à l'aide du service de masquage d'image. Vous voulez l'essayer ? Allez-y et atteignez les résultats souhaités.

Articles Similaires