Recherche

Un aperçu détaillé de l'optimisation des images pour le Web

Une image vaut mille mots et peut faire de véritables merveilles que le texte ne peut pas. L'une des principales raisons pour lesquelles les images sont importantes pour le commerce électronique est que les images sont la seule chose qui maintient les téléspectateurs accrochés. Avec l'incapacité des clients à tenir le produit, les images du produit doivent être très tentantes et attrayantes. Mais travaillez aussi sur l'authenticité !

Les clients comptent beaucoup sur la couleur, la taille, la forme et la qualité du produit avant de l'acheter. En tant que propriétaire de commerce électronique, vous pouvez en profiter en montrant de belles images qui agissent comme un conteur. Pour les sites de commerce électronique, il est essentiel d'avoir des images en haute définition. Les images sont-elles de qualité ou en haute résolution ? Pour inciter les téléspectateurs à acheter vos produits, vous devez leur montrer des images nettes et optimisées.

Ne pas avoir d'images optimisées sur le site signifie explorer un magasin avec des centaines de vêtements de tailles et de formes différentes. Vous souhaitez offrir une telle expérience aux clients ? Pour créer un bon site Web, optimisez les images avant de les télécharger sur le site. Suivez ce tutoriel si vous envisagez de créer votre propre portail en ligne :

Types d'images

Les types d'images les plus courants sont les fichiers JPG, PNG et GIF. Ces trois types sont de qualité et offrent une excellente expérience de visionnage. Pour le Web, JPG est idéal car il dispose d'une vaste palette de couleurs et vous permet également d'offrir la qualité souhaitée par vos clients. Les PNG sont de meilleure qualité que les JPG car ils sont transparents sans arrière-plan. Pour les portails de commerce électronique, le format PNG est généralement utilisé pour les logos car les logos doivent être attrayants.

Enregistrez les images dans la bonne taille

Optimiser les images pour le Web n'est pas si difficile lorsque vous connaissez la bonne taille tout en les enregistrant. Savez-vous pourquoi les sites se chargent lentement ? C'est parce que la taille de l'image est beaucoup plus grande que nécessaire. Assurez-vous toujours d'enregistrer l'image dans une taille plus petite, c'est-à-dire en Ko ou en quelques Mo. Une page Web correctement optimisée se charge en moins de 2 secondes et si cela prend plus de temps, les utilisateurs reviennent en arrière.

Dimensions

Avant de télécharger l'image sur le portail, les dimensions de l'image doivent être à 100 %. Ouvrez toutes les images à 100 % pour afficher l'image à sa taille exacte. Ainsi, lorsque les spectateurs ouvrent l'image sur le Web, elle a l'air parfaite.

Comprimer les images

La compression d'image est la plus importante pour réduire la taille du fichier. Afin de supprimer les données cachées des images, vous devez absolument compresser les images. Photoshop est un moyen de réduire la taille des fichiers sans perdre la qualité des images.

Conclusion

Pour résumer, Photoshop est un logiciel merveilleux qui a la capacité d'optimiser les images pour le Web. Parce que les photos doivent être accrocheuses pour les téléspectateurs, l'optimisation de l'image revêt une grande importance. Ce n'est qu'avec l'optimisation que vous pouvez créer de belles images car si les images sont attrayantes mais pas optimisées, Google le remarquera et cela aura un impact sur le classement SEO de votre site. Optimisez donc les images et offrez une expérience de visionnage agréable aux visiteurs pour les transformer en clients.

 

Articles Similaires