Recherche

Différents effets d'éclairage pour la photographie de produits

Le magasin de commerce électronique fonctionne sur un mantra très simple, à savoir la photographie de produits. Pour le succès de toute boutique en ligne, il est important de créer de belles images qui attirent les téléspectateurs et les convainquent d'acheter le produit instantanément. Alors que la recherche a montré que les ventes augmentent lorsque les images sont de haute qualité et que votre portail est également partagé davantage lorsque vous alimentez les clients avec des images premium.

Des images ennuyeuses et peu flatteuses créent un doute sur votre marque dans l'esprit de vos clients. Les gens font très attention lorsqu'ils achètent des choses en ligne car ils ne peuvent pas tenir le produit avant d'acheter, il devient donc de votre responsabilité de leur donner le meilleur lorsqu'ils achètent dans votre magasin. Pour prendre des photos, l'appareil photo joue le rôle le plus important et après cela, l'éclairage donne une nouvelle dimension aux prises de vue. Il est essentiel que les images soient cohérentes et belles lorsqu'elles sont téléchargées dans le catalogue. Voici donc quatre façons de configurer l'éclairage pendant la photographie.

Éclairage dramatique

Pour créer une ambiance émotionnelle dans les images, un éclairage dramatique est un excellent moyen. Avec cet éclairage, un bel aspect contrasté des vêtements est créé et lorsque vous regardez les résultats finaux, les images sont superbes. Vous verrez la lumière tomber du côté éclairé à aucune lumière. Assurez-vous de garder la lumière de fond faible loin du sujet afin d'obtenir des résultats impeccables.

Éclairage tamisé

Un éclairage doux aide à éloigner le modèle de l'arrière-plan pour créer un effet naturel et réaliste. Étant donné que la mise au point principale est sur le sujet uniquement tenu ou porté par le modèle, un éclairage doux aidera à maintenir la mise au point précise en mettant de la lumière pour mettre en évidence les détails. Avec ce type d'éclairage, vous pouvez tout couvrir tout en supprimant les mauvaises ombres. Si vous souhaitez créer différents effets dans les images prises, vous devez expérimenter différentes configurations d'éclairage en modifiant la position du réflecteur et d'autres lampes lumineuses. Si ce n'est pas beaucoup, vous obtiendrez quelque chose d'unique à ajouter aux résultats.

Éclairage neutre

Celui-ci est l'éclairage le plus basique que tout le monde aime généralement. Pour les personnes qui veulent voir chaque détail dans des proportions égales, ils peuvent choisir un éclairage neutre car ils pourront voir ou montrer le ton complet du produit. Pour les vêtements ou les magasins de commerce électronique de mode, l'éclairage neutre fonctionne parfaitement car l'objectif principal est d'afficher chaque centimètre de détail au public pour l'aider à prendre une décision équitable d'acheter ou non le produit. Pour obtenir cet effet, vous devez garder l'éclairage d'arrière-plan et d'avant-plan identique et à pleine intensité. Assurez-vous de supprimer toutes les ombres sur le sol.

Conclusion

Les ombres semblent mauvaises si les clients sont distraits en voyant le produit. Comme vous le savez peut-être, les ombres détournent l'attention, vous devez donc vous concentrer sur le maintien de paramètres d'éclairage parfaits dans tous les sens qui répondent aux exigences des clients. Faites en sorte que les images soient belles et équilibrées dans toute la boutique en ligne pour maintenir une norme.

Articles Similaires