Recherche

L'ombre portée donne aux images un aspect naturel et réaliste - est-ce vrai ?

La magie opère dans le monde numérique avec les avancées technologiques ! C'est possible grâce à l'utilisation d'un logiciel génial, à savoir Photoshop, qui aide à créer de magnifiques photos. Puisqu'il s'agit d'un logiciel miracle, personne ne peut nier sa valeur. De la création d'images incroyables à leur édition et leur manipulation via une série d'outils, Photoshop a tout apporté assez facilement.

Une photo prend tout son sens lorsqu'elle est éditée dans Photoshop et l'effet visuel le plus étonnant est l'ombre portée. Lorsqu'une ombre est ajoutée, l'image est magnifique et exceptionnelle car l'ombre met bien en valeur l'objet et la toile de fond. De plus, avec l'effet d'ombre portée, l'image prend une nouvelle dimension et semble très interactive. Pour ceux qui sont créatifs, il existe de nombreuses façons d'ajouter des ombres si vous expérimentez avec les valeurs et les curseurs.

Pour rendre les images uniques et cool, voici quelques façons de procéder :

Ombre courbée

Lorsqu'il s'agit d'isoler l'image de son arrière-plan ou de donner une impression d'espace, une ombre portée incurvée est ajoutée. Habituellement, les ombres courbes sont appliquées au bas de l'image afin de lui donner un aspect naturel et réaliste. Toute ombre ajoutée par le haut semble artificielle, c'est donc l'ombre du bas qui est prise en compte. Relevez simplement les coins inférieurs pour mieux mettre en valeur l'objet et aussi pour lui donner un aspect net et équilibré.

Par exemple, posez simplement un morceau de tissu sur le sol et soulevez-le un peu vers le haut. Vous verrez une ombre sous le tissu, donc lorsque vous soulevez davantage le tissu, l'ombre commencera à s'estomper. D'autre part, si vous gardez le tissu près du sol, l'ombre sera beaucoup plus claire. Cependant, le même concept est suivi dans l'ombre courbe.

Centrer l'ombre portée incurvée

L'ombre est créée au centre de l'image. Dans ce type d'ombre, Photoshop crée une ombre portée en haut et en bas au centre de la photo. Seule la ligne de différence est que vous devez dupliquer le calque d'ellipse que vous placez en bas. Le calque dupliqué doit être placé au-dessus de l'image pour qu'il ait l'air naturel et faire ressortir le haut et le bas pour que l'effet soit complet.

Image debout ombre portée

La dernière est l'ombre portée de l'image debout, c'est ma préférée ! Dans ce type, la lumière est diffusée de l'avant ou de l'arrière pour obtenir une ombre debout. Comme c'est le plus simple et le plus facile, les résultats sont également époustouflants. Juste pour votre connaissance, laissez-moi vous expliquer comment cela fonctionne. Prenez un morceau de papier et tenez-le droit. Maintenant, mettez un peu de lumière à l'avant et voyez l'ombre se former à l'arrière dans un rectangle. Il en va de même lorsque la lumière tombe de l'arrière et que l'ombre se forme à l'avant.

Une fois que vous avez compris les bases de l'ombre portée, vous pouvez vraiment créer des effets époustouflants en utilisant vos propres moyens. Pourquoi attendre d'être un expert en ajout d'ombres ?

 

Articles Similaires