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Tout ce que vous devez savoir sur la livraison directe

La livraison directe est un critère selon lequel la personne qui vend un produit ne le possède pas réellement, mais achète cet article particulier à un tiers, puis le fait expédier directement au client. Le vendeur n'a pas besoin de stocker le produit, ce qui est le plus grand avantage car le coût des stocks est considérablement réduit.

Bien que chaque modèle ait ses propres avantages et inconvénients, il en a aussi quelques-uns. Regarde:

Avantages

Peu de capital est requis: Comme déjà dit, le dropshipping nécessite un peu de capital du fait qu'aucun stock réel ou inventaire n'est nécessaire pour créer une boutique en ligne. Le simple fait d'établir des contacts avec quelques fournisseurs ou tiers vous permet de rester au courant de tout le travail. Pas besoin d'acheter un produit par vous-même, laissez plutôt le client commander l'article et le payer directement après avoir conservé vos bénéfices.

Facile à démarrer : Commencer avec un modèle de dropshipping est beaucoup plus facile que ce magasin de commerce électronique traditionnel. Vous n'avez pas à vous soucier de la gestion d'un entrepôt, de l'emballage des articles, de la livraison des produits, de la préparation des comptes pour suivre la trace ou de la gestion des remboursements ou des retours.

Moins de frais généraux : Les personnes impliquées dans le commerce de détail dropshipping n'ont pas à supporter les frais généraux. Un ordinateur portable et une connexion Internet stable sont tous prêts à faire vibrer la scène sans avoir à gérer le stock réel d'inventaire.

Vaste gamme de produits : Maintenant, parce qu'il n'y a pas de quoi se soucier de l'inventaire, vous pouvez offrir un large assortiment de produits aux clients. Choisissez simplement un article vendu par votre fournisseur et répertoriez-le sur votre site Web. Prenez les commandes et faites expédier l'article aux clients sans frais supplémentaires.

Avec tous ces avantages attrayants, certains inconvénients s'ajoutent à cet incroyable modèle de vente au détail :

Inconvénients

Marges moindres : Les marges sont très inférieures dans le modèle dropshipping car les bénéfices sont répartis entre le vendeur et le tiers. De plus, pour attirer davantage l'attention des clients, les vendeurs maintiennent les marges à un niveau bas. Pour faire face à la concurrence croissante, il est important de conserver des marges moindres, ce qui s'avère être un inconvénient.

Impossible de conserver le registre des stocks : Il est plus facile de gérer son propre stock ou son inventaire, car lorsqu'un tiers est impliqué, il devient difficile de garder une trace du stock. Les fournisseurs avec lesquels vous êtes en relation ne donnent pas l'historique du stock et l'inventaire change régulièrement. Ainsi, lorsqu'un client passe une commande, vous ne savez pas si ce produit est disponible ou non pour être expédié.

Hausse des frais de port : Si le client passe la commande de 4 ou 5 produits et que chacun des produits est disponible chez le fournisseur différent, cela augmentera les frais d'expédition que vous devrez engager. S'attendre à ce que le client paie les frais d'expédition pour chaque produit individuel n'est pas justifiable.

Cependant, le dropshipping n'est pas un moyen cool et parfait en raison de ses inconvénients notables qui causent des problèmes à votre entreprise. Mais, sans aucun doute, c'est une bonne affaire que vous soyez un dropshipper, n'entrez pas dans la scène. C'est le tiers et le client qui traitent.

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