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Tendances du commerce électronique à suivre en 2017

La tendance du commerce monte haut dans le ciel, tout comme la concurrence. Il est vraiment difficile de battre une marque établie, mais pas impossible si vous avez la connaissance globale des tendances émergentes du commerce électronique. Que votre entreprise soit petite, moyenne ou grande, ces tendances sont utiles et vous permettent de vaincre vos concurrents. Pour vous lancer dans les dernières tendances en 2017, vous devez vous démarquer et développer votre activité de commerce électronique dans le monde entier.

Dire au revoir à 2016 était définitivement une émotion mitigée car quelqu'un a réussi et d'autres ont eu de mauvaises expériences. Comme nous sommes au deuxième trimestre de 2017, j'aimerais vous présenter les dernières tendances du commerce électronique qui émergent. Asseyez-vous et adoptez ces tendances pour voir votre marque grandir :

Vendre socialement

Vendre sur les plateformes de médias sociaux est une bonne stratégie, car il est relativement facile de faire venir des personnes par le biais de ces canaux. Il peut être difficile d'attirer les gens sans relâche sur le site Web, car 70 à 80 % de l'audience utilise les plateformes sociales pour interagir. En 2017, il est possible de générer une bonne partie du trafic vers le site Web en vendant les produits ou services sur Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram et bien d'autres. Planifiez une stratégie marketing parfaite pour attirer les téléspectateurs !

Profitez des facilités fournies par les réseaux sociaux et montrez votre talent au monde en annonçant un événement de lancement.

Optez pour l'application mobile

Vendre sur des applications mobiles n'est pas sorcier comme à l'ère numérique ; les gens dépendent fortement des interfaces mobiles pour effectuer leurs achats. En dehors de cela, rendez votre site réactif afin que les gens puissent avoir le privilège d'accéder au site Web en déplacement. Les sites Web fluides et faciles à naviguer sont bien accueillis par les personnes de tous les groupes d'âge. De plus, lorsque vous disposez de l'application mobile, il devient facile pour les clients de visualiser les produits à la portée de leurs doigts.

Ajouter diverses options de paiement

Que se passe-t-il si le client passe assez de temps sur votre portail, répertorie les produits et passe enfin à la page de paiement et ne trouve pas le mode de paiement souhaité ? Maintenant quoi? Vous avez perdu un client authentique et précieux simplement à cause de l'indisponibilité du mode de paiement. Pour résoudre ce problème, vous devriez utiliser toutes les passerelles de paiement à la mode comme les banques locales, PayPal, Skrill, Payoneer ou autre que vous trouvez utile. Cela apportera plus de prospects, augmentant ainsi les ventes.

Offrez des retours de produits rapides

Les clients n'aiment pas du tout attendre pour retourner les produits en raison de problèmes d'ajustement, de couleur ou de taille. Bien que les achats en ligne présentent leurs propres avantages, comme rester à la maison et acheter des choses sans supporter la chaleur torride ou les hivers froids, ils présentent également certains inconvénients. Un client a commandé un produit mais à l'arrivée, il ne l'a pas aimé. Maintenant, bien sûr, il essaierait de retourner le produit. Pour gagner la confiance du client, vous devez proposer une politique de retour de produit simplifiée afin qu'il puisse se faire retourner le produit sans aucune provocation. De nombreux portails Web manquent d'installations de retour de produits et ici, vous pouvez garder une longueur d'avance en offrant une option de ramassage rapide. Donnez à vos clients un soupir de soulagement plutôt que de les énerver avec une mauvaise expérience utilisateur.

Vente suggestive

Cette tendance impressionnante va aider les portails à atteindre de plus hauts sommets cette année. C'est l'excellent moyen de garder les utilisateurs engagés et de se sentir connectés au site, car vous pouvez opter pour la vente suggestive. Peut-être que le portail montrera les articles probables à l'utilisateur en fonction de ses achats précédents ou de ses habitudes de navigation, ce qui suscitera chez eux l'intérêt d'acheter le produit instantanément.

Créer du contenu engageant

Pour générer plus de trafic, laissez libre cours à votre créativité en termes de contenu. Mettez en place un contenu agréable et engageant sur le site pour accrocher les utilisateurs et les persuader d'acheter des choses sur votre portail. Rédigez un contenu convaincant pour les aider à faire des achats intelligents, car le contenu a tout le potentiel pour résister aux moments difficiles. L'une des tendances les plus importantes du commerce électronique, le contenu ne disparaîtra jamais de la scène. Envoyez les e-mails et newsletters professionnels pour amener les gens sur votre portail.

Conclusion

Pour couronner le tout, je dirais que les achats en ligne sont une concurrence difficile qui ne peut être battue sans des gestes intelligents. Le facteur de risque est toujours au premier plan, donc pour avoir l'air différent, vous devez suivre les dernières tendances en 2017. Adoptez ces tendances et faites-moi savoir dans la section des commentaires si j'en ai manqué!

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