Recherche

Modifiez les photos à l'aide des outils de suppression d'arrière-plan

La suppression de l'arrière-plan d'une image présente de nombreux avantages. Dans le monde numérique, il est important d'éditer les photos avant de les utiliser n'importe où, c'est-à-dire des sites Web, des brochures, des catalogues et des magazines, etc. Avec l'attention accrue portée aux supports numériques, il est devenu essentiel d'optimiser les pages Web pour offrir un accès facile et plus rapide. vitesse de chargement.

Pour faire de la retouche d'image, ce sont quelques outils simples à utiliser et aussi à moindre coût. Vérifie-les:

Paint.Net

Paint.Net est un outil génial pour éditer les photos et les rendre belles. Il s'agit d'une application en ligne que vous pouvez télécharger gratuitement sur votre bureau Windows et en quelques clics, vous pouvez obtenir des images étonnantes. Cette application vous permet de supprimer l'arrière-plan indésirable en quelques clics et vous pourrez utiliser les images en ligne ou hors ligne.

Ouvrez Paint.net et accédez à la barre d'outils avec l'image ouverte que vous souhaitez modifier. Choisissez l'outil baguette magique et cliquez sur l'image. Vous verrez que l'arrière-plan sera facilement supprimé, qu'il soit noir, blanc ou toute autre couleur unie. Assurez-vous que la toile de fond est d'une seule couleur, sinon il sera difficile de l'enlever.

Lorsque vous cliquez sur l'arrière-plan, des fourmis en marche apparaîtront et une fois l'arrière-plan sélectionné, vous pourrez le supprimer en appuyant sur le bouton Supprimer. Une fois que vous avez terminé, enregistrez l'image dans le format souhaité pour l'utiliser sur les différentes plates-formes.

Photoshop

Photoshop est un logiciel de retouche photo largement utilisé qui fonctionne parfaitement. Pour optimiser les photos, Photoshop vous donne un bon contrôle comme un éditeur d'image professionnel. Dans ce logiciel, des outils comme la baguette magique, l'outil stylo et l'outil gomme d'arrière-plan, etc. sont utilisés pour créer un contour autour des zones indésirables de l'arrière-plan.

Pour les arrière-plans simples, l'outil baguette magique est utilisé. Étant donné que les bords détaillés plus fins comme la fourrure, les cheveux ou les éclaboussures d'eau sont difficiles à sélectionner, l'outil baguette magique ici ne fonctionnerait pas parfaitement. Outre l'outil baguette magique, l'outil stylo est une autre alternative qui supprime les arrière-plans difficiles comme les couleurs mélangées, trop d'objets en arrière-plan, etc.

GIMP

GIMP est un logiciel d'édition d'images qui est une excellente alternative à Photoshop. Ouvrez l'image dans GIMP et ajoutez un canal alpha pour rendre l'arrière-plan transparent. Allez dans Calque> Transparence> Ajouter un canal alpha pour supprimer l'arrière-plan existant.

Sélectionnez maintenant l'arrière-plan en choisissant l'outil de sélection floue dans la boîte à outils. Continuez à supprimer l'arrière-plan en ajustant le seuil et une fois que vous avez terminé, utilisez l'outil gomme pour nettoyer les bords en désordre. Enregistrez l'image au format PNG.

Conclusion

La suppression de l'arrière-plan est une bonne technique d'optimisation d'image pour le Web. Travaillez sur la technique et maîtrisez l'art du recadrage, du redimensionnement, de l'alignement et des marges, etc. pour obtenir les résultats souhaités. J'espère que vous aurez une bonne idée des outils de suppression d'arrière-plan pour améliorer vos images.

Bonne journée!

Articles Similaires