Recherche

Conseils Photoshop essentiels pour le post-traitement : un suivi rapide

Conseils de post-traitement Photoshop

Post-traitement - Qu'est-ce que ce terme se définit exactement ? Pour autant que je sache, cela signifie éditer une image et la traduire en une imagerie parfaite. De nos jours, de nombreux logiciels sont utilisés pour le post-traitement, mais ceux qui ont fait un résident permanent dans l'ordinateur de chaque concepteur sont Photoshop et Lightroom. Vous pouvez compter sur les capacités de post-traitement de ces logiciels. Bien plus que Lightroom, les gens aiment utiliser Photoshop. Cet article est également basé sur les techniques de post-traitement essentielles de Photoshop et sur la façon dont elles peuvent modifier n'importe quelle image, de terne à très agréable.

Suivez les conseils:

Mise en page et organisation: Il faut tenir compte de l'efficacité de votre travail dans Photoshop. Sur une note préliminaire, vous pouvez donner un coup de pouce à l'efficacité en organisant et en optimisant la mise en page de Photoshop. Vous devez vous demander pourquoi est-ce si nécessaire ? Eh bien, il s'agit de configurer l'apparence que vous souhaitez donner à la toile et aux panneaux. Il est également fortement recommandé pour les concepteurs qui souhaitent améliorer leur flux de travail. Voici ce dont vous avez besoin pendant que vous effectuez les modifications Photoshop Layout :

  • Vous devez rester concentré et très particulier sur toutes les options que vous souhaitez. Pour cela, vous devez supprimer les panneaux supplémentaires du menu, en particulier ceux qui ne sont d'aucune utilité dans votre effort d'édition. De cette façon, vous aurez un espace de travail supplémentaire, car ils ne cessent de vous gêner.
  • Les panneaux doivent être organisés entièrement en fonction de votre flux de travail. Lorsque les fenêtres à utiliser sont jumelées, cela vous permettra de travailler plus rapidement et les ajustements peuvent également être effectués avec moins de problèmes.
  • Pour avoir une vue plus large de l'image, vous devez ajuster l'espacement et disposer parfaitement les panneaux sur l'écran.

2.

La création de mises en page Photoshop peut vraiment vous aider à gagner beaucoup de temps et à rendre votre conception simple et spontanée. Le processus de sauvegarde de votre espace de travail est très simple. Il vous suffit d'aller dans le coin supérieur droit de la fenêtre PS. Lorsque vous cliquez dessus, un menu déroulant s'ouvre. Lorsque vous cliquez sur Nouvel espace de travail, un autre écran apparaît. Alors les gars, c'est votre terrain de jeu où vous pouvez enregistrer des raccourcis et des menus dans la mise en page. Pour le post-traitement de routine, les dispositions prédéfinies sont d'une grande utilité. C'est là que notre première étape se termine.

Orner avec des effets de base:

Alors maintenant, vous avez fait tous les arrangements de mise en page. Vous pouvez enfin commencer le processus d'édition. Chaque concepteur a son propre ensemble de règles et de normes à suivre lors de l'édition. Vous pouvez ignorer cette section car vous pourriez avoir vos propres goûts et styles de montage. Je voudrais partager mon processus d'édition. Certaines étapes sont suivies consciencieusement par moi lorsque je commence les modifications.

Je commence généralement par créer un calque dupliqué de l'image sur laquelle je travaille. C'est pour m'assurer que je ne finirai pas par ruiner mon image d'origine si une modification se passe mal. Ensuite, je préfère ajouter quelques calques de réglage afin d'équilibrer la lumière de l'image. L'image ci-dessous peut vous donner un aperçu complet de ce à quoi ressemble l'écran à ce stade.

Conseils de post-traitement Photoshop

A l'aide de cet effet, vous pourrez effectuer un réglage précis des couleurs de manière ludique. Pour rendre l'équilibre supplémentaire de l'image, je joue avec la luminosité et le contraste de l'image. Dans l'image ci-dessous, vous pouvez voir les onglets qui vous aideront à effectuer les ajustements respectifs.

4

Donc, ce sont toutes des étapes élémentaires qui sont prises en considération avant le spectacle proprement dit. Toutes ces tâches sont effectuées pour éviter toute sorte d'erreur et équilibrer la lumière. Comme je l'ai dit plus tôt, vous pouvez suivre votre propre style lors de la préparation, car chaque designer a son propre style de travail.

Organisation des calques :

Maintenant, c'est le moment où nous pouvons commencer le montage. Tout d'abord, pour ajouter plus d'efficacité dans votre travail, il est recommandé d'organiser et d'organiser toutes les couches. Vous pouvez regrouper vos calques selon la manière dont vous souhaitez les utiliser. Pour plus d'assistance, il est également recommandé de renommer les calques en fonction du type d'effet que vous souhaitez utiliser pour eux. Lorsque vous avez terminé, vous pouvez maintenant jeter un bref coup d'œil à toutes les couches et commencer le processus d'édition. Il est recommandé de garder une couche à la fois afin d'éviter toute sorte de confusion. Comme vous avez déjà renommé le calque en fonction de ses exigences d'édition, vous pourrez travailler habilement sur chaque calque. Au cours du processus, vous pouvez également décider des calques à supprimer de la scène.

Comment regrouper mes calques et les étiqueter ?

Eh bien, j'ai une approche très directe dans l'étiquetage de mes calques afin que je puisse facilement comprendre le processus à appliquer, même s'il m'arrive de les modifier après un certain temps.

  • Groupe Dégradé et vignettes
  • Groupe de filtres puissants
  • Groupe de réglage de la lumière
  • Groupe Variations de couleurs et teintes

Par conséquent, comme je spécifie différemment les exigences des groupes, il devient facile de gérer chaque groupe séparément. De cette façon, le montage devient super rapide et super pratique. Même si vous souhaitez rééditer un effet, il vous suffit de découvrir le groupe et de faire les ajustements.

Petits ajustements :

Photoshop consiste à fournir vos meilleurs résultats. Certains effets subtils peuvent donner une rénovation complète à l'image et améliorer son attrait. Les outils qui sont utilisés pour donner ces effets sont :

  • Outils de réglage de niveau
  • Teintes
  • Modes de fusion

Voici ce que le mode de fusion peut faire car vous pouvez voir la différence dans l'image. Ce n'est qu'avec l'aide d'un simple clic que vous pouvez faire une énorme différence. Il est toujours recommandé de conserver un calque en double, comme je l'ai mentionné plus tôt. Avec le calque dupliqué, vous pouvez jouer avec différents types de modes de fusion et découvrir les différents effets. Ce sont de brillants effets intégrés qui facilitent l'édition en un clic. Fondamentalement, ces modes indiquent les performances des pixels sur chaque couche et leur comportement. Différents modes sont remplis d'effets différents, il est donc toujours recommandé à l'utilisateur d'essayer tous les modes et d'en garder quelques-uns à l'esprit pour de futures références.

Cependant, ces modes peuvent être utilisés de différentes manières mais la manière élémentaire est :

  • Créez un calque dupliqué de votre image
  • Double-cliquez sur votre calque et activez les options
  • Accédez au menu déroulant Mode de fusion et sélectionnez les effets.

Vous pouvez également sélectionner les modes à partir du panneau après avoir activé le calque.

5

Après la sélection du mode, vous pouvez maintenant effectuer d'autres modifications comme le réglage de l'opacité, etc. en fonction des besoins de l'image. Mes modes préférés personnels sont un écran, un éclaircissement, une superposition et une lumière douce.

7

De plus, pour ajouter un effet plus subtil, il est recommandé de définir les niveaux du calque de réglage. Pour ajouter un nouveau calque de réglage, suivez les étapes :

  • Aller au calque
  • Cliquez sur le nouveau calque de réglage
  • Sélectionnez la couche que vous aimez

Lorsque le nouvel écran apparaît, vous pouvez maintenant apporter les modifications requises.

En résumé:

Personnellement, je trouve que ces techniques augmentent mon efficacité dans la conception dans une large mesure. Voici donc un suivi rapide de toutes les étapes que vous avez apprises dans ce contenu.

  • Pour accélérer le flux de travail, vous devez créer de nouvelles mises en page Photoshop. Cela aidera à un travail facile et instantané sur la conception
  • Utilisez toujours certains des effets primaires
  • Regrouper et étiqueter les calques fera toujours une différence et vous pourrez travailler plus facilement
  • Ajoutez toujours des modes de fusion dans votre montage.
Articles Similaires