Recherche

Essentiels pour les sites Web de commerce électronique - Images bien optimisées

Dépenser de l'argent pour promouvoir votre marque est quelque chose que chaque entreprise fait. Lorsque nous parlons de commerce électronique, il est important de faire un marketing approprié, car sans cela, les gens ne sauront pas exactement ce que vend votre marque. Qu'il s'agisse d'une petite ou d'une grande entreprise, le marketing et la promotion tiennent une place essentielle. De plus, pour les portails en ligne, ce qui compte le plus, ce sont des images de haute qualité qui engagent les téléspectateurs et les convainquent d'acheter.

Sans de belles images, il n'est tout simplement pas possible d'attirer l'attention des téléspectateurs car il leur est très difficile de se fier à de mauvaises images. En dehors de cela, des images de qualité augmentent également les ventes, donc pour gagner beaucoup d'argent, vous devez travailler sur peu de choses afin d'obtenir de belles images :

Créer des images simples

Les images doivent être créées de manière simple afin qu'il soit facile d'afficher les produits et de ne pas distraire le spectateur. Tout d'abord, lors de la prise de vue des images du produit, assurez-vous de ne pas ajouter d'arrière-plans ou d'éléments distraits car ils ont tendance à éloigner les spectateurs. C'est parce que les téléspectateurs se perdent dans l'arrière-plan et oublient le produit qu'ils recherchent. Donc, pour leur donner une idée claire de ce qu'ils achètent, gardez les images simples sur des arrière-plans simples.

Présentez vos produits sur des arrière-plans épurés et simples, sans graphiques ni textes inutiles. Choisissez différents angles comme le côté, l'arrière, l'avant, le dessous et présentez les meilleurs angles aux téléspectateurs pour leur permettre de décider d'acheter ou non le produit. Pour afficher le produit de la manière la plus flatteuse et la plus informative possible, obtenez des photos nettes et claires. Il n'y a pas lieu de trop insister sur le produit, car les téléspectateurs pourraient le considérer comme un acte frauduleux de la part de votre site Web. Gardez des images naturelles mais élégantes avec une balance des blancs correcte.

Présentation visuelle

En fournissant des images de haute qualité, vous pouvez obtenir des clients vraiment bons et authentiques sur le site. Aujourd'hui, dans le monde numérique, chaque entreprise dépend d'images et de vidéos visuellement attrayantes, vous n'êtes donc pas moins que les autres. Assurez-vous de concevoir des images visuellement belles qui frappent immédiatement l'esprit des téléspectateurs et qu'ils considèrent votre portail pour l'achat. Puisque tout le monde est tellement occupé, ils n'ont pas beaucoup de temps à perdre sur un site Web qui a l'air mauvais. Gardez donc à l'esprit que les photographies de produits sont de haute qualité.

Résolution d'image

La résolution de l'image doit faire l'objet d'une attention particulière car il est important de maintenir une résolution élevée. De plus, si vous avez pris toutes les images au format JPEG, c'est très bien car l'image sera de moindre taille et les couleurs seront d'un ton parfait. Lorsque vous cliquez sur les images, assurez-vous de maintenir une résolution élevée afin que lorsque les clients zooment sur l'image, les pixels ne se cassent pas.

Gardez les arrière-plans propres

Commencez avec un arrière-plan propre et si ce n'est pas le cas, envisagez de modifier les images dans la phase de post-production. Les arrière-plans blancs ou propres ont plus tendance à attirer les spectateurs, alors utilisez des panneaux de mousse blancs contre les produits tout en cliquant ou comptez sur le chemin de détourage de Photoshop pour découper les arrière-plans indésirables. De plus, vous pouvez conserver un grand carton blanc pour tirer le meilleur parti de n'importe quelle photo. N'oubliez pas d'utiliser un trépied pour des prises de vue cohérentes et claires.

Optez pour l'édition

Une fois que vous avez terminé avec tout le processus de prise de vue, il est temps d'optimiser les images dans Photoshop. L'édition d'images est un processus crucial qui doit être fait avec beaucoup de soin afin qu'aucun détail important ne soit oublié. De plus, dans Photoshop, il existe tellement d'outils que vous devez analyser le type d'édition requis, puis appliquer l'outil approprié pour obtenir les bons résultats. Vous devrez peut-être faire appel à un éditeur de photos professionnel pour obtenir les résultats souhaités si vous n'êtes pas au courant des outils Photoshop. Mais si vous pensez pouvoir le faire vous-même, lisez les didacticiels et essayez d'expérimenter pour économiser des coûts supplémentaires. En dehors de cela, les sociétés de retouche photo ne facturent pas beaucoup et livrent le travail dans les 24 heures en fonction de la charge de travail.

Retouche photo

La retouche photo est un autre aspect de l'optimisation de l'image, car vous pouvez supprimer les défauts de la peau ou du corps à l'aide d'un ensemble d'outils Photoshop. Supprimez les imperfections du visage, les yeux rouges, les taches, les taches sombres, etc. en utilisant l'outil pinceau de cicatrisation et l'outil de tampon de clonage. Tout ce dont vous avez besoin, c'est de quelques connaissances sur la façon de le faire et vous voilà avec des résultats époustouflants. Puisque vous savez que le temps c'est de l'argent, vous pouvez sous-traiter le travail aux sociétés de retouche photo pour gagner du temps.

Conclusion

 

De superbes photos de produits sont indispensables pour chaque boutique en ligne, alors gardez ces conseils à l'esprit lors de la création de votre propre portail de commerce électronique et gardez une longueur d'avance sur la concurrence.

Articles Similaires