Recherche

Découvrez les choses à faire et à ne pas faire en matière de photographie de produits de chaussures

Pour créer une expérience d'achat en ligne positive, la photographie de produits revêt une importance majeure. Étant donné que le succès du portail de commerce électronique repose sur des images de qualité, il est nécessaire de styliser et de créer de belles images de produits. L'éclairage et l'arrière-plan des photos transforment les clients potentiels en clients réguliers.

Aujourd'hui, je suis ici pour vous permettre d'explorer les choses à faire et à ne pas faire en matière de photographie de chaussures, ce qui vous aidera à faire passer votre photographie à un niveau avancé. Suivez ces conseils et créez de belles images de produits de chaussures pour donner à votre portail un aspect professionnel.

Donnez du style aux chaussures

Le style des chaussures est vraiment important pour transmettre des informations précises aux téléspectateurs. Les chaussures sans vie sont trompeuses et les gens n'aiment pas voir de telles photos de produits. Les images doivent être si attrayantes que les clients peuvent visualiser le port des chaussures. Positionnez la paire pour donner l'impression qu'elle est portée par quelqu'un.

Backdrops

Les arrière-plans encombrés sont un grand non pour la photographie de produits. Un arrière-plan occupé et désordonné éloigne les téléspectateurs car ils ne peuvent pas se concentrer sur le produit, mais l'arrière-plan les distrait. Optez pour des arrière-plans blancs ou unis pour attirer l'attention sur le produit.

Lampes

L'éclairage joue un rôle majeur pour mettre en valeur les produits. Pour mettre en valeur les parties essentielles de la photographie de produits, vous devez configurer un éclairage approprié. Le produit n'aura l'air attrayant que si l'éclairage est naturel et ne projette pas d'ombres dures. L'éclairage direct qui projette des ombres est le pire en matière de photographie de produits.

Un éclairage doux est le meilleur car il diffuse la lumière du soleil et apporte des résultats naturellement beaux. Cela donne également plus de contrôle sur les images et vous pouvez améliorer l'apparence générale de votre page produit.

Pas d'images floues

Le manque de mise au point peut entraîner des prises de vue floues qui ruinent la photographie du produit. Dans la photographie de produits de chaussures, la mise au point douce doit être présente pour donner une touche artistique aux images. Moins l'accent est mis, moins vos clients verront le produit. De plus, pour garder les images parfaitement claires, vous pouvez utiliser un trépied, sinon les images auront l'air tremblantes à cause de l'appareil photo tremblant et les téléspectateurs perdront la mise au point.

Les angles sont importants

Trop peu d'angles d'une image de produit repousseront certainement les clients. Pour la photographie de produits de chaussures de commerce électronique, il est extrêmement essentiel d'afficher différents angles du produit. Parce que les gens ne peuvent pas prendre le produit en main pour voir les détails, montrer différents angles les aide à décider d'acheter ou non le produit. Honnêtement, je n'achète jamais sur un tel site qui n'a pas les angles arrière et latéraux car je ne peux pas prendre une bonne décision avec juste l'angle avant.

Conclusion

Continuez à expérimenter ces conseils jusqu'à ce que vous obteniez la photo parfaite. En les suivant, vous obtiendrez certainement une photographie de produits de chaussures propre et épurée. Avec tout ce qui est correct, c'est-à-dire l'arrière-plan, l'éclairage, la mise au point, les angles et le traitement de post-production, il est assez facile de vendre vos produits.

Bonne journée!

Articles Similaires