Recherche

Surmontez ces erreurs de photographie pour devenir un photographe professionnel

En tant que débutant en photographie, il y a peu de choses dont il faut s'occuper. Vous avez pris la bonne décision de poursuivre la photographie en tant que profession, alors vous avez acheté l'appareil photo et le matériel nécessaires, et maintenant ? Sortir l'appareil photo et aller filmer tout ce que vous voyez sur votre chemin n'est certainement pas la bonne approche.

Prendre de superbes photos est un coup de chance et tout le monde n'a pas la chance de cliquer sur de superbes photos. Parfois les images sont belles et parfois non. Est-ce que tu sais pourquoi? Parce que vous êtes un débutant dans le créneau de la photographie et que vous répétez sans cesse les erreurs de base ! Les images semblent floues, bruyantes et les arrière-plans semblent distraits, pourquoi ? C'est à cause des erreurs que je vais citer ici qu'il convient d'éviter :

Ne comptez jamais uniquement sur le mode automatique

Pour avoir les photos parfaites entre les mains, ne comptez jamais uniquement sur le mode automatique. Je répète jamais ! Oui, les appareils photo ont des modes automatiques pour votre confort, mais si vous commencez à ne compter que sur eux, vous ne pourrez pas cliquer sur de belles photos en utilisant votre créativité. Faites ressortir vos compétences et cliquez sur de superbes photos en utilisant l'environnement, les angles, les poses, l'éclairage, les mouvements et divers sujets. Peu importe que les modes automatiques sauvent la vie, ils ne sont qu'un outil pour vous aider à maîtriser l'art de la photographie avec moins d'efforts.

Le mode automatique fait tout tout seul et ne vous laisse pas décider quoi faire. Voudriez-vous faire ça? Si vous voulez que vos photos dégagent ce que vous voulez, évitez d'utiliser le mode automatique.

Modifier les paramètres

Pour chaque prise de vue, les réglages sont différents. L'ISO, l'ouverture, la vitesse d'obturation, la profondeur de champ, les couleurs et le contraste sont tous différents pour chaque prise de vue. N'oubliez donc pas de modifier les paramètres une fois lorsque vous avez terminé avec un plan particulier. L'appareil photo enregistre les paramètres dans la mémoire, il est donc de votre devoir de les modifier avant la prochaine prise de vue. Par exemple, vous avez photographié le ciel sombre et nuageux avec les réglages requis et les photos étaient superbes. Maintenant, après quelques jours, le soleil brille de mille feux et vous filmez à nouveau l'extérieur avec les mêmes réglages. Les images ressembleraient-elles à ce que vous attendiez ?

Définir un point focal

Le point focal est très important lors de la prise de vue car un point focal peu clair conduit à de mauvaises images. Les yeux collent au point central de l'image donc avant de photographier quoi que ce soit, assurez-vous de déterminer le sujet et ce que vous allez photographier. La toile de fond, l'environnement et l'emplacement doivent être parfaits pour une prise de vue incroyable. Assurez-vous que le sujet est placé au bon endroit afin que les téléspectateurs puissent le trouver du premier coup d'œil.

Soyez stable

Ne vous déplacez pas assez en cliquant sur les images. Évitez de vous pencher, de vous pencher, de sauter, de vous tenir debout, de courir quoi qu'il arrive car si vous le faites, les prises de vue seront floues. Restez immobile pendant la prise de vue si vous voulez que vos photos soient incroyables et fabuleuses. Les images tiennent une place importante que ce soit pour un site e-commerce ou tout autre créneau. Soyez différent en prenant les photos sous différents angles et vous verrez un élément exceptionnel dans les clichés finaux dont vous avez toujours rêvé.

Évitez d'utiliser le flash intégré

Le flash n'est pas toujours utile car vous n'avez pas toujours besoin de beaucoup de lumière. Parfois, la lumière naturelle sert le but et dans ce cas, le flash intégré rend la photo trop lumineuse ou jette des ombres terribles. Un photographe professionnel n'utilise jamais beaucoup le flash, donc si vous voulez aussi faire un pas vers une photographie réussie, dites adieu au flash. Cliquez sur des photos de bonne qualité en utilisant la lumière naturelle dans la mesure du possible et si ce n'est pas le cas, utilisez des réflecteurs au lieu d'utiliser le flash pour apporter une lumière supplémentaire.

Faire une sauvegarde

L'erreur est humaine est un dicton très courant et populaire qui se justifie ici. En photographie, vous pouvez supprimer les bonnes photos tout en supprimant les mauvaises. Pouvez-vous vous permettre de perdre un chef-d'œuvre que vous avez photographié ? Définitivement pas! Sauvegardez toujours votre travail sur un disque dur séparé, donc si par hasard votre ordinateur portable tombe en panne ou si vous supprimez accidentellement les photos en une seule fois, il existe une option pour les récupérer. En dehors de cela, conservez toutes les photos sur le stockage en nuage et accédez-y à tout moment, n'importe où et de n'importe où.

Ne manquez pas l'édition

Chaque photo doit subir une sorte de retouche pour être la meilleure. Chaque photographe, qu'il soit débutant ou professionnel, applique l'édition comme le recadrage, l'ajout de texte, la modification de la couleur ou du contraste et la suppression des yeux rouges, etc. sinon, l'édition est nécessaire pour le rendre impressionnant. Prenez donc l'habitude de retoucher un peu les photos pour qu'elles attirent le regard des téléspectateurs.

Alors, êtes-vous prêt à publier votre travail en utilisant la photographie professionnelle ?

Articles Similaires