Recherche

Donnez une nouvelle dimension à la photographie culinaire avec la retouche photo

Faire défiler le fil d'actualité Instagram ou Facebook en regardant les superbes photographies culinaires qui vous mettent l'eau à la bouche est le travail acharné de quelqu'un. Et le travail acharné paie! Oui, ce n'est pas que la photographie culinaire que vous voyez en ligne soit réelle, mais plutôt que les images sont améliorées en utilisant des techniques de retouche photo, d'image découpée ou de chemin de détourage. Vous vous demandez comment ?

Eh bien, prenez un exemple où vous allez dans un restaurant pour manger un hamburger, voyez-vous le même hamburger qui est servi au restaurant ? Non, ai-je raison ? Alors, qu'est-ce que ça a l'air si délicieux et attrayant sur le portail en ligne ? Tout cela est dû aux techniques de retouche photo qui sont utilisées pour donner un facteur de punch aux images ordinaires.

Ces entreprises doivent présenter leurs produits de manière étonnante pour attirer l'attention des téléspectateurs et les convaincre d'acheter. Pour obtenir des ventes massives, vous devez vous assurer que la photographie culinaire est suffisamment attrayante et répond aux normes attendues par les clients. Pour obtenir de bonnes photos, il est nécessaire d'appliquer différentes méthodes de retouche photo et de mettre en valeur la beauté du produit. Supposons que vous souhaitiez afficher l'intérieur agrandi du hamburger, appliquer la technique de l'image découpée et ne conserver que le produit sans arrière-plan.

Voyons les conseils pour prendre de superbes photographies culinaires :

Prepare la nourriture

Avant de cliquer sur les images, vous devez d'abord préparer la nourriture de manière à ce qu'elle soit belle lors de la photographie. La présentation est importante lorsque nous parlons de nourriture, la première étape consiste donc à planifier les choses et à se concentrer sur l'idée de l'assiette. Présentez l'aliment autant que vous le pouvez et n'oubliez pas de tenir compte également de l'arrière-plan.

Cherchez la beauté et l'arrière-plan

Photographier la nourriture de manière naturelle est très important en termes d'esthétique et de beauté. Assurez-vous de présenter le produit sur un joli fond blanc et vérifiez si la disposition est correcte. Si vous présentez de la nourriture, il est important de savoir que vous ne pouvez pas attirer les spectateurs en mettant des fleurs ou des arbres en arrière-plan. Au lieu de cela, vous devez avoir l'air très créatif en gardant les éléments connexes comme les frites ou le coca en arrière-plan, ce qui suscitera l'intérêt des téléspectateurs.

Angles des aliments

Vient maintenant la composition des images. Bon, maintenant vous avez terminé avec le placage et l'arrière-plan et il est temps de penser aux angles des produits. Le cadrage d'une photo de nourriture comporte de bonnes et de mauvaises manières, mais vous pouvez suivre quelques directives sur les aspects de la photographie culinaire. Pour mettre en valeur les points forts du produit, les angles sont importants. Supposons maintenant que vous allez cliquer sur l'image d'une tranche de pizza, dans ce cas, vous devez mettre en évidence la garniture et la base de fromage pour attirer les téléspectateurs. Si vous prenez simplement une photo de côté, cela ne servira à rien et le spectateur ne sera pas attiré.

Retouche photo en phase de post-production

Une fois que vous avez terminé la séance photo, vous devez ensuite passer à la retouche photo dans la phase de post-production. Les techniques d'édition possibles incluent la correction des couleurs, la découpe d'image, le chemin de détourage, la suppression de l'arrière-plan, etc., qui sont utilisées pour améliorer les points forts que vous auriez pu manquer lors de la phase de prise de vue.

Conclusion

Pour conclure, je dirais Be Creative. La photographie culinaire est un art, vous devez donc suivre des directives pour obtenir les bonnes photos. Assurez-vous que les filtres, les effets et les techniques d'éclairage sont parfaits pour faire ressortir des photos créatives. Outre les conseils mentionnés ci-dessus, il existe également de nombreuses autres techniques de retouche photo pour rendre les images incroyables et intéressantes.

Articles Similaires