Recherche

Voici comment optimiser les images d'un site Web à l'aide de méthodes d'édition de photos

Un photographe doit passer par beaucoup de choses lors de la création ou de la prise de vue des images. Les images ont une grande importance dans la vie de chacun et ils s'attendent donc à ce qu'elles soient les meilleures. Pour les photographes, c'est un véritable défi de cliquer sur des photos exceptionnelles que les gens aiment toute leur vie. Afin de rendre les images plus présentables, le photographe fait beaucoup de devoirs. Vous êtes-vous déjà demandé comment les images Web étaient si belles ? Sont-ils cliqués par les photographes professionnels ? Oui, ils le sont, mais sinon, les images sont modifiées dans le logiciel de retouche photo pour une apparence améliorée.

Étant donné que les images sur le Web sont partagées avec le monde, il est essentiel de leur ajouter un facteur d'attrait. Souvent, les images ont un aspect différent à l'écran, il est donc nécessaire de les modifier pour leur donner un aspect visuellement présentable. Voyons comment éditer et optimiser les images pour le Web afin qu'elles aient l'air très professionnelles et époustouflantes :

Pourquoi l'optimisation des images est-elle importante ?

Comme Internet regorge d'images, il devient important de se démarquer des autres. Cela peut être fait grâce à l'optimisation de l'image où vous devez modifier l'image selon Google. Quelle que soit la taille de l'image, avec l'optimisation, il est facile de la redimensionner, de la modifier et de la recadrer pour lui donner une belle apparence. De plus, les images optimisées conduisent à un meilleur taux de conversion car le site se charge rapidement et les gens restent sur votre site plus longtemps. D'autre part, lorsque les images ne sont pas optimisées, les sites mettent du temps à se charger et les utilisateurs sautent sur d'autres sites Web qui augmentent le taux de rebond de votre site.

Ensuite, les utilisateurs ouvrent le site depuis leurs mobiles lors de leurs déplacements et il est plus important d'avoir un site optimisé pour une meilleure expérience utilisateur. Un site non optimisé rend plus difficile l'ouverture des images et les visiteurs se sentent frustrés en raison du long temps d'attente. Donc ici, l'optimisation d'image vient en scène avec laquelle vous pouvez découper les objets des arrière-plans, appliquer un chemin de détourage ou un masquage d'image pour vous concentrer uniquement sur le sujet et non sur l'arrière-plan.

Comment optimiser les images ?

Eh bien, pour optimiser les images, vous pouvez modifier la taille, modifier les arrière-plans et découper l'image de son arrière-plan actuel, etc. Étant donné que les appareils photo prennent des photos exceptionnelles, il n'est pas vraiment nécessaire de modifier les images. Mais parfois, en cliquant sur une image, certains éléments indésirables viennent gâcher l'ensemble de l'image. Une modification est donc nécessaire lorsque vous pouvez utiliser la technique du chemin de détourage pour découper l'objet de l'arrière-plan et le placer sur un nouveau pour un meilleur attrait visuel.

Ensuite, vous pouvez redimensionner l'image. Parce que les images prises dans l'appareil photo sont de haute qualité, la taille est beaucoup plus grande. Avant de télécharger les images, il est nécessaire de les éditer et de diminuer la taille pour une meilleure optimisation. Comme déjà dit, les petites images se chargent plus rapidement que les images de plus grande taille ; il est de votre responsabilité de redimensionner les images si vous ne voulez pas repousser vos clients potentiels.

Découvrez la procédure pour optimiser les images pour le web :

  • Ouvrez l'image dans Photoshop.
  • Appliquez les outils tels que l'outil stylo, l'outil pinceau de correction localisée, l'outil baguette magique ou l'outil gomme d'arrière-plan pour extraire les objets des arrière-plans.
  • S'il est nécessaire de redimensionner les images, vous pouvez également le faire en mentionnant la taille ou les pixels dans la case de taille. Une fois cela fait, enregistrez l'image avec de nouvelles dimensions et effets dans le format préféré, c'est-à-dire JPG, PNG, etc.

C'était une question d'optimisation d'image ! J'espère que vous l'avez trouvé intéressant.

Articles Similaires