Recherche

Comment les images boostent vos taux de conversion ?

Le Web regorge d'images de différentes formes, tailles et conceptions. Les photographes doivent continuer à produire de nouveaux designs qui donnent une nouvelle dimension aux photographies. Ces photos sont utilisées par les industries de la publicité et du marketing pour présenter leurs produits pour la vente en ligne. Des experts en photo qualifiés ajoutent des motifs, des textures et des effets spéciaux aux images ou à leurs arrière-plans. Lorsque les photographies ne sont pas parfaites, les photographes bénéficient de tarifs réduits et les marques souffrent de faibles taux de conversion.

Bien que les services d'un expert en édition expérimenté soient importants, il doit également utiliser des techniques d'édition efficaces et des applications comme Adobe Photoshop. Ce logiciel dispose d'outils tels que l'outil de masquage d'image, l'outil stylo pour les services de chemin de détourage et de nombreux autres outils avancés de manipulation d'image et d'optimisation d'image pour améliorer les effets d'image.

Comment une photo souffre-t-elle de faibles taux de conversion ?

Lorsqu'une photo est publiée en ligne, elle doit répondre à certaines spécifications Web telles que la résolution, les balises, etc. De plus, l'image doit être claire et se suffire à elle-même avec des détails. Les spécifications du produit/objet dans l'image doivent être clairement visibles pour le consommateur. Lorsqu'un acheteur potentiel navigue sur le Web pour effectuer un achat, il tombe par hasard sur l'image de votre produit. L'image doit être suffisamment convaincante pour inciter l'acheteur potentiel à rester et à découvrir complètement le produit. Si l'image est attrayante et que les spécifications et les fonctionnalités sont clairement visibles, les chances de conversion sont élevées. Au contraire, si la qualité de l'image est mauvaise, l'acheteur ne sera pas impressionné et passera à autre chose. Cela conduit à de faibles taux de conversion d'un produit, entraînant des pertes pour le vendeur. La réputation du photographe connaît également un revers.

Par conséquent, si vous publiez une photo en ligne et que les gens ne l'aiment pas, cela signifie qu'il manque quelque chose à l'image. Vous devez ajouter de la valeur à une image en entreprenant certaines techniques d'édition telles que des images découpées et un chemin de détourage pour séparer l'image de l'arrière-plan. Remplacez le fond terne et peu attrayant et placez l'objet sur un fond blanc uni. Un fond uni ne distraira pas le client et retiendra son attention vers le produit. Des couleurs ternes, des motifs ennuyeux et un arrière-plan d'image peu attrayant pourraient dissuader les gens de remarquer l'image.

Quelques conseils pour une conversion de photographie à 110 % :

  • Suivez les dernières tendances photo et modifiez vos photos en conséquence.
  • Les couleurs sont un élément essentiel de toute photo de produit. Portez une attention particulière à la luminosité des couleurs et à la nuance de couleur exacte de l'image.
  • Ajoutez un peu de créativité à votre image. Il ne devrait pas sembler sans vie et terne. Ajoutez des effets spéciaux comme un accessoire ou un arrière-plan intéressant pour rendre l'image intéressante.
  • Appliquez des techniques d'édition d'image telles que le chemin de détourage, la retouche d'image, la correction des couleurs et l'ajout d'ombres à une image pour améliorer son apparence.
  • Ajoutez du texte si nécessaire.

Wrap-up

Présenter une photographie de manière appropriée peut augmenter ses taux de conversion de manière phénoménale. Les photographes essaient la photographie astucieuse sur l'image et appliquent des services de retouche d'image pour rendre l'image adaptée à la visualisation en ligne.

Articles Similaires