Recherche

Comment utiliser un mannequin pour la photographie de produits vestimentaires ?

Le mannequin Ghost est utilisé par les détaillants de commerce électronique pour donner un aspect attrayant et professionnel à leurs produits. Bien qu'avec cette technique, les produits soient beaux aux yeux des téléspectateurs, cela rapporte également plus d'affaires. Comme il est clair que les vêtements sans vie et ennuyeux posés sur une surface plane n'ont pas l'air professionnels sur une boutique en ligne, il est important de les photographier à l'aide d'un mannequin fantôme et de donner une sensation d'homme invisible.

En particulier, le mannequin fantôme est utilisé pour les vêtements comme les chemises, les blazers, les robes, les vestes et les jeans, etc. pour faire savoir aux clients à quoi cela ressemblera sur eux. De plus, les marques renommées s'assurent de maintenir un style particulier sur leurs sites Web en utilisant des mannequins. Donnons vie aux vêtements en utilisant un type spécial de mannequin fantôme sans l'aide d'un logiciel de retouche d'image.

Gardez ces outils à portée de main :

  • Mannequin fantôme avec poitrine et bras amovibles
  • Caméra
  • Éclairage à LED
  • Les vêtements à photographier
  • Clips ou épingles pour coiffer le vêtement sur le mannequin

Choisir un bon mannequin

Chaque vêtement a une coupe et un style différents, il est donc important de choisir un mannequin qui correspond à votre produit. Bien que les mannequins soient disponibles dans une gamme de tailles et de styles, vous devez faire preuve de prudence lors de l'achat de l'un d'entre eux. Bien sûr, pour chaque vêtement, vous ne pouvez pas acheter un mannequin différent, mais gardez toujours ce point à l'esprit d'avoir une variété de mannequins avec des épingles de style pour ajuster le tissu en cas de besoin. Gagnez du temps en regroupant les vêtements comme les chemises, les blazers et les jeans, etc. et achetez trois mannequins.

Habiller le mannequin

Maintenant, faites porter au mannequin fantôme la robe que vous voulez photographier. Par exemple, si vous souhaitez photographier un blazer, commencez par les manches et fixez délicatement les épaules sur le mannequin. Assurez-vous qu'il n'y a pas de plis ou de lignes inégales ou de rides dans le tissu car cela laisse un mauvais impact sur les téléspectateurs. S'il y en a, ajustez-les à l'aide de clips ou d'épingles à l'arrière. Pour un blazer, il faut enlever la poitrine pour donner un effet homme creux.

Donnez du style à votre tissu

Il y a des zones où le vêtement ne s'adapte pas correctement, donc pour le coiffer, vous aurez peut-être besoin d'épingles ou de clips à l'arrière pour serrer le tissu. Parce que le mannequin n'est pas spécialement conçu pour votre blazer, le style est extrêmement important pour s'assurer que le vêtement a l'air symétrique et qu'il n'y a pas de rides ou de plis dans le coup final.

Tirer

Enfin, gardez l'éclairage LED parfait dans tous les sens pour maintenir le contraste, les ombres et l'exposition cohérents. Placez des réflecteurs ou des tableaux blancs pour donner une belle lumière au vêtement afin de mettre en valeur les détails importants du tissu. Installez votre appareil photo sur un trépied et mettez au point votre objectif pour commencer à prendre des photos du vêtement. Pour montrer différents angles et détails possibles, zoomez sur la doublure, les boutons et les points pour que les clients sachent tout ce qu'ils veulent.

 

Articles Similaires