Idées de photographie de pluie Secrets que vous ne saviez jamais

Idées de photographie de pluie Secrets que vous ne saviez jamais

Introduction

"Pluie, pluie, va t'en, reviens un autre jour. 

Le petit Johnny veut jouer, pluie, pluie s'en va.

Voulez-vous photographier le monde de manière unique ? Alors ne courez pas à l'intérieur pendant la pluie car la pluie peut ajouter une touche unique et captivante à vos compositions. C'est délicat et stimulant, mais cela vous permet de montrer admirablement votre créativité photographique. Alors pourquoi ne pas jouer sous la pluie pour être créatif ? Si vous êtes nouveau dans le jeu de la pluie, ce blog vous guidera avec Idées de photographie de pluie. Adoptez les idées et créez des images étonnantes 

 "La pluie abreuve mon esprit et arrose mon âme." – Emily Logan décente

 

Résumé de la ligne principale

En lisant le blog, vous découvrirez différentes idées de photographie de pluie que vous pouvez réaliser à l'aide de votre téléphone ou de votre reflex numérique. Vous découvrirez également les paramètres de l'appareil photo pour capturer les photos les plus étonnantes. Voici les sujets que je vais aborder dans ce blog : 

  • Paramètres de l'appareil photo pour la photographie sous la pluie
  • Idées de photographie de pluie
  • Pourquoi la photographie de pluie

Voir aussi: Excellentes 40 idées de séances photo d'été 2022 

Réglage de l'appareil photo pour la photographie sous la pluie : 

Il y a quelques jours, mon amie a essayé la photographie sous la pluie et a trouvé un look de chien battu parce qu'elle a très bien posé, mais la photo n'était pas comme prévu. Pouvez-vous deviner la raison? 

Votre excellent poses de photographie de pluie n'apportera pas les résultats escomptés à moins que vous ne vous occupiez du bon réglage de l'appareil photo. Voici quelques conseils de réglage de l'appareil photo pour vous permettre de réaliser des idées de photographie de pluie : 

ISO:

Étant donné que vous subissez une faible luminosité pendant la photographie de pluie, vous devez ajuster l'ISO en l'augmentant légèrement afin que votre photo n'entraîne pas de sous-exposition. De plus, l'augmentation de l'ISO peut vous bénéficier d'une vitesse d'obturation rapide pour photographier les gouttes de pluie.

Exposition:

Vous devez considérer l'éclairage pour un ciel couvert. Donc, vous devez expérimenter avec les paramètres d'exposition. Je suggère de changer l'exposition actuelle de l'appareil photo à un niveau différent et de l'appliquer au support si vous avez des doutes sur la meilleure exposition. Cependant, si vos photos deviennent surexposées, ne vous inquiétez pas car vous pourrez les corriger plus tard.

  Blogue utile : Comment réparer une photo surexposée

Vitesse d'obturation:

Vous devez avoir utilisé une vitesse d'obturation rapide pour capturer l'objet en cours d'exécution. La même technique est applicable pour capturer des éclaboussures d'eau ou des gouttelettes comme idées de photographie de pluie. Vous pouvez régler la vitesse à 1/250 s ou moins pour aller plus lentement ou plus vite. N'oubliez pas que la vitesse plus lente capture l'image de rêve, mais en faire trop peut perdre le point focal. 

Ouvertures:

Pour accomplir la création Rain Photography Ideas, vous devez régler l'ouverture à partir de f/8 et la modifier progressivement pour capturer des photos fascinantes. N'oubliez pas qu'une plus grande ouverture contient plus de lumière dans l'appareil photo et maintient une vitesse d'obturation rapide. Pour un meilleur résultat, utilisez un objectif à focale fixe avec une grande ouverture. 

Point focal:

Si vous définissez la mise au point automatique du point focal par défaut, vous risquez de faire la mise au point sur des sujets importants pour la photo. Même le image découpée processus n'aidera pas à résoudre le problème. Par conséquent, vous devez appliquer la mise au point manuelle pour décider sur quelle partie faire la mise au point dans la scène.  

Source de lumière:

La lumière est le cœur de la photographie qui peut casser ou faire une photo. Étant donné que vous rencontrez déjà une faible luminosité un jour de pluie, vous pouvez faire attention aux fenêtres lumineuses pendant la journée et aux panneaux d'affichage, feux de circulation, phares de voiture, etc., tout en photographiant à l'extérieur le soir ou la nuit. De plus, vous pouvez utiliser le flash en mode manuel pour ajouter un aspect créatif à vos idées de photographie sous la pluie. N'oubliez pas que vous devez prendre des photos au format brut pour peaufiner les images à l'aide du service de post-production d'images. 

  Lien utile : Essayez le Retouche Photo service de Cut Out Image pour peaufiner vos photographies pluvieuses.

 

Idées de photographie de pluie

Quand il pleut, n'entrez pas à l'intérieur, en évitant la photographie. Au lieu de cela, profitez de vos idées de photographie de pluie. Voici quelques idées créatives et fabuleuses de photographie de pluie : 

 

#1. Temps orageux :

Voulez-vous que votre photo fasse peur? Souvent, la pluie s'accompagne d'un froid dramatique et d'un temps orageux. Alors, ne manquez pas l'occasion de capturer le temps inquiétant en appliquant des idées créatives de photographie de pluie. De telles photos impressionneront le spectateur avec une impression effrayante.  

Idées de photographie de pluie

 

#2. Enclenchez l'arc-en-ciel :

Un arc-en-ciel est toujours spécial pour les photographes de paysage. Heureusement, si vous trouvez un arc-en-ciel après une pluie, ne manquez pas l'occasion de casser l'arc-en-ciel avec sa beauté. Faites-le vite car il restera quelques instants. 

Idées de photographie de pluie

 

#3. Enfants appréciant la pluie:

Rainy est un jour préféré pour les enfants; ils aiment jouer sous la pluie et s'amuser. Utilisez votre appareil photo pour encadrer leur plaisir sous la pluie comme l'une des idées de photographie de pluie. Concentrez-vous également sur leurs sourires. 

Idées de photographie de pluie

 

#4. Thé et livre:

Boire du thé chaud et lire un livre est la meilleure façon de profiter d'une journée pluvieuse. De plus, cela créera un bel environnement pour la lecture si vous pouvez écouter le son de la pluie et allumer la bougie avec un parfum agréable. Créez une activité et une atmosphère aussi agréables dans vos idées de photographie de pluie. 

Idées de photographie de pluie

 

#5. Capturez la forêt tropicale : 

Les forêts tropicales offrent des paysages incroyables pendant la pluie. L'Amazonie, le Congo, l'Australasie, Sunderland et l'Indo-Birmanie sont les vastes forêts tropicales du monde que vous pouvez visiter pour lancer des idées de photographie de pluie. Cependant, vous pouvez également visiter la forêt tropicale de Hoh dans le parc national olympique de Washington si vous habitez à Forks.

Idées de photographie de pluie

 Remarque : Emportez de bons vêtements de pluie lorsque vous visitez une forêt tropicale pour rester au sec et au chaud. N'oubliez pas de porter des bottes imperméables avant de quitter la maison. 

 

#6. Cassez le tonnerre avec la foudre :

Êtes-vous un amoureux de l'aventure? Ensuite, vous pouvez capturer l'orage avec la foudre comme photographie de pluie pour révéler votre passion pour l'aventure. Un tel éclair ajoutera un aspect dramatique à votre photo si vous pouvez le capturer correctement, en réglant le temps d'exposition entre 5 et 10 secondes.

Idées de photographie de pluie

 

#sept. Macrophotographie :

Après la chanson "Mes choses préférées", vous pouvez opter pour la macrophotographie pour tirer des gouttes de pluie sur une rose ou n'importe quelle fleur. Je dois admettre que photographier les gouttes de pluie sur des fleurs, des feuilles, des arbres, des toiles d'araignées ou tout autre objet peut faire ressortir des paysages incroyables pour votre photographie de pluie. Utilisez un objectif macro pour obtenir la photo parfaite. 

Idées de photographie de pluie

 

#8. Pluie Artificielle :

Vous vivez peut-être dans un endroit où il ne pleut pas beaucoup, mais vous souhaitez réaliser des photographies sous la pluie. Que faire, alors ? Dire le secret dans votre oreille, 'Vous pouvez faire semblant!' Oui, vous avez bien entendu. Vous pouvez aller au jardin et vaporiser de l'eau sur les fleurs ou les feuilles à l'aide d'un tuyau ou d'un vaporisateur. L'eau créera des gouttes que vous pourrez capturer en simulant la goutte de pluie. 

Idées de photographie de pluie

Parfois, il arrive aussi que vous ayez attrapé un nuage d'orage avec de la pluie, mais après avoir photographié, vous constatez que la pluie ne s'affiche pas comme prévu. Ainsi, vous pouvez ajouter une pluie numérique pour résoudre le problème.

 

#9. Capturez le parapluie :

Le parapluie est la chose essentielle dont vous avez besoin un jour de pluie. Ainsi, vous pouvez utiliser un parapluie comme accessoire pour vos idées de photographie de pluie. Capturez un parapluie coloré avec des gouttes de pluie pour décrire le jour de pluie. Vous pouvez également utiliser le parapluie comme cadre pour votre photo. Vous pouvez souligner la forme robuste et lumineuse du parapluie, en le capturant à vol d'oiseau. 

Conseils de photographie sous la pluie

 

#dix. Tirez des éclaboussures de gouttes de pluie :

Quoi d'autre peut être aussi beau que de capturer les éclaboussures de gouttes de pluie ? C'est l'une des meilleures idées de photographie de pluie pour filmer des gouttes de pluie, des éclaboussures ou de la pluie battante sur n'importe quel objet pendant la pluie. Vous pouvez trouver de telles gouttes de pluie ou éclaboussures de pluie dans divers scénarios comme ci-dessous :  

  • Eclaboussures d'eau de pluie sur les murs ou le sol.
  • Gouttes de pluie tombant sur les fenêtres ou les vitres des voitures.
  • Les enfants font des projections d'eau en sautant et en jouant.
  • Gouttes de pluie ou éclaboussures sur la piscine ou les endroits humides.
  • L'eau de pluie tombant des toits. 
  • Tenir l'eau de pluie entre ses mains

meilleures idées de photographie de pluie

 Appliquez une vitesse d'obturation plus élevée allant de 1/1000e à 1/2000e par seconde pour figer les éclaboussures. Si nécessaire, baissez le taux. 

 

#11. Illustrez la réflexion de l'eau :

Si vous avez peur de sortir l'appareil photo sous la pluie, vous ne capturerez peut-être pas l'heure de la pluie, mais vous ne manquerez pas la photographie de pluie. Vous pouvez sortir après la pluie et explorer des points d'eau avec des reflets incroyables de bâtiments, d'arbres, de rues, etc. Capturez le reflet de l'eau. Utilisez un objectif principal ou un zoom pour obtenir la meilleure image. Vous pouvez utiliser un objectif macro pour capturer la réflexion des gouttelettes d'eau. 

Idées de photographie de pluie

 

#12. Photographie du produit :

La photographie de produits exige une situation réelle pour la rendre crédible. Vous pouvez utiliser les gouttes de pluie ou les éclaboussures d'eau de pluie sur votre produit, comme des fruits ou des légumes, pour créer un look frais avec la réalité. Lors de la capture de la photo, appliquez une vitesse d'obturation lente avec une vue rapprochée du produit. Vous pouvez le faire pour la vente ou la passion pour capturer la fraîcheur esthétique. 

Photographie de Produit

 

#13. Pluie et Nourriture :

Nous restons à la maison pendant la pluie et nous aimons manger différents plats délicieux pendant une journée pluvieuse, y compris des boissons chaudes comme du thé, du café, du chocolat chaud, etc. Prenez de la nourriture à côté de la fenêtre et capturez le moment de profiter de la nourriture et de la pluie comme votre idée de photographie de pluie. 

Photographie de pluie créative

 

#14. Photographie abstraite :

La photographie abstraite est devenue tendance de nos jours. Sans peinture, vous pouvez créer une photo abstraite un jour de pluie. Pour y parvenir, vous devez trouver de beaux cadres qui vous entourent. Vous pouvez inclure les endroits ci-dessous pour créer une photo abstraite pour Rain Photography Ideas : 

  • Flaques d'eau
  • Porte ou fenêtre en verre
  • Fenêtre de voiture
  •  Plantes, brindilles, fleurs

Conseils de photographie sous la pluie pour tout le monde

 

#15. Amusement sous la pluie :

Vous voulez ajouter de la joie à vos photos ? Demandez ensuite à votre sujet de poser comme s'il s'amusait sous la pluie. Vous pouvez également capturer des personnes franchement aléatoires s'amusant sous la bruine. Vous pouvez capturer des enfants qui s'amusent en sautant dans les flaques d'eau, en éclaboussant de l'eau et en se faisant tremper dans l'eau de pluie.

Conseils de photographie sous la pluie pour les femmes

 

#16. Capturez la faune:

Semblable aux humains, la faune ou le monde animal se comporte différemment pendant la pluie. Par exemple, les oiseaux restent dans les arbres pour se préserver de l'eau de pluie, tandis que les insectes recherchent des endroits secs. Vous pouvez capturer leurs photos en tant que vos idées de photographie de pluie.

Conseils de photographie sous la pluie pour les professionnels

 

#17. Pluie et musique : 

"Je chante sous la pluie, je chante juste sous la pluie.

Quel sentiment glorieux, je suis à nouveau heureux…..????????????”

La pluie nous apporte de l'émotion. Nous apprécions la musique et pensons à de doux souvenirs pendant la pluie. En tant qu'idée de photographie sous la pluie, vous pouvez vous capturer en écoutant de la musique sous la pluie. 

Meilleure photographie de pluie

 

#18. Photographie de rue:

Un excellent sujet pour votre photo de pluie est la rue avec de la pluie, ce qui crée une photo époustouflante. Cependant, cela crée également des défis que vous pouvez surmonter en prenant une protection appropriée pour votre équipement. Quelques bons coups de rue incluent- 

  • Personnes utilisant un parapluie ou portant des imperméables
  • Réflexion sur les flaques d'eau ou les gouttes de pluie
  • Les lumières avec de la pluie dans le noir 

 Investissez dans un étui étanche pour appareil photo, sac de caméra et pare-soleil pour protéger votre équipement de l'eau de pluie. 

Photographie de pluie

 

#19. Prenez le charme de la nuit :

Une nuit pluvieuse est un bon moment pour créer des photos uniques et admirables pour votre photographie de pluie. L'éclairage de la circulation, les lampadaires, les phares des voitures, etc., créent un charme magique à l'image de la pluie la nuit en vibrant contre l'obscurité. Vous pouvez ajouter des guirlandes lumineuses si vous voulez accomplir idées de photographie de pluie à la maison.

Capturez le charme de la photographie de nuit

 

#20. Accrochez-vous à la boule de cristal :

Pensez-vous à comment prendre des photos de pluie avec le telephone? Vous ne pouvez pas sortir votre téléphone lorsqu'il pleut, mais vous pouvez attendre que la pluie s'arrête. Ensuite, sortez et placez une boule de cristal de manière à refléter un paysage contenant des bâtiments, des arbres, etc. Ensuite, prenez des photos en gros plan à l'aide de l'objectif macro pour capturer des détails incroyables dans les reflets de la boule de cristal.

Snap à travers la boule de cristal

 

#21. Photographie de mariage pluvieux : 

Et si vous faites de la photographie de mariage et que la pluie commence ? Arrêterez-vous de photographier ? Ne faites pas cela; profitez plutôt du temps romantique. Demandez au couple de poser à l'aide d'un parapluie pour créer une scène romantique. Il vous aidera à capturer le couple heureux avec de doux moments. 

Photographie de mariage pluvieux

 

#22. Noir et blanc:

En raison de la faible luminosité dans une atmosphère pluvieuse, les couleurs des photographies sont atténuées. Pour équilibrer, il faut ajouter une source de lumière. Ensuite, jouez avec la lumière et l'obscurité et capturez la photo en noir et blanc pour en faire une photo esthétique. Pour obtenir le meilleur résultat, utilisez la post-production d'images à l'aide d'un logiciel de retouche photo. 

Noir et blanc

 

#23. Post-production d'images :

Seule la capture ne peut pas garantir une photo parfaite, donc même un photographe compétent prend le service de post-production d'images pour éliminer toutes les imperfections. Vous pouvez utiliser un logiciel de retouche photo comme Adobe Photoshop et Lightroom pour le faire vous-même ou externaliser le service. De plus, vous pouvez contacter Image découpée pour obtenir des services de post-production d'images de qualité mondiale. 

  Essayez leur Essai gratuit avant d'embarquer sur le navire. 

Idées de photographie de pluie Secrets que vous ne saviez jamais

 

Signification de la photographie de pluie

Si vous pensez que seuls les jours ensoleillés sont parfaits pour la photographie, vous vivez à l'intérieur de la boîte. Alors sortez de la boîte, trempez-vous sous la pluie et capturez la beauté d'un jour de pluie. Croyez-moi, la pluie vous fournira puissance et grâce pour capturer la beauté fantastique et mystérieuse de la nature. Voici quelques significations de l'application des idées de photographie de pluie : 

* Créez des images attrayantes :

Vous pouvez créer des images attrayantes et dynamiques en utilisant la pluie comme toile de fond, articulation ou élément central. Une fois que vous saurez comment utiliser la pluie dans votre photo, vous ne penserez plus que le temps pluvieux détruira vos photos. 

* Développer les compétences:

La pluie fournira une opportunité fantastique de travailler avec différents états de lumière, réflexions et réglages de caméra. Par conséquent, cela vous aidera à développer vos compétences en photographie. En outre, cela vous sera bénéfique en utilisant votre esprit créatif et vos visions

* Présentez une nature différente :

La pluie transforme les géographies habituelles en obscurité et mystère lors de fortes pluies. Un tel environnement fournit de beaux composants pour la photographie que vous ne trouvez généralement pas. Alors, ne laissez pas la pluie vous empêcher de capturer les modes distincts de la nature en utilisant Rain Photography Ideas.

 Remarque : assurez-vous que protection de votre équipement si vous l'utilisez à l'extérieur sous la pluie.

* Améliorer l'émotion :

La pluie s'accompagne d'émotions différentes, rendant les gens heureux des bons souvenirs, tristes des événements tragiques, nostalgiques de l'enfance et anxieux du pain et du beurre. De plus, Rain ajoute de la magie à l'environnement, faisant penser à l'amour, à la poésie ou à la littérature. Alors, encadrez-les en utilisant des idées de photographie de pluie. 

 

La pensée finale

Chaque jour de pluie se présente différemment. Ainsi, vous pouvez appliquer des idées de photographie de pluie pour créer sans cesse des images et des histoires uniques. Compte tenu de tout, j'espère que le blog vous a fourni suffisamment d'inspiration pour vous lancer dans une photographie de pluie. Par conséquent, soyez au courant des prévisions météorologiques et préparez-vous avec votre équipement pour capturer les différentes humeurs de chaque jour de pluie. 

Faites-moi savoir quelle idée vous avez le plus aimée et laquelle vous n'avez pas aimée. Ensuite, restez à l'écoute pour lire mes blogs à venir. En attendant, vous pouvez lire mes blogs de photographie suivants : 

Rubina Akter
Rubina Akter
Author
www.cutoutimage.com

Je suis un rédacteur de contenu compétent et informatif chez Cut Out Image. Ici, je rédige du contenu de service de site Web ainsi que des blogs pour différents portails Web. Mes compositions présentent diverses techniques de photographie et de post-production d'images. Ne perdez pas de vue mes autres blogs qui composent des détails ingénieux.

Articles Similaires