Recherche

Masquage d'image ou chemin de détourage - Quel est le plus précieux ?

Le masquage d'image et le chemin de détourage sont les techniques les plus courantes utilisées par les photographes professionnels. Étant dans le domaine de la conception graphique, ces deux méthodes ont gagné en popularité. De plus, dans l'industrie en ligne, la demande est à la hausse, mais vous êtes-vous déjà demandé lequel est le plus précieux ? Donc, pour être clair, le masquage d'image est plus précieux que le chemin de détourage. C'est parce que le masquage d'image couvre des zones complexes alors que le chemin de détourage tourne autour d'images moins complexes.

Chemin de détourage

Adobe Photoshop, comme vous le savez tous, est une centrale de différents outils et fonctionnalités pour donner un aspect attrayant aux images. Il peut s'agir de n'importe quel type d'image pour lequel vous devez appliquer les effets ou filtres souhaités et obtenir les bons résultats. Un de ces outils qui est assez célèbre est l'outil stylo qui est utilisé pour le tracé de détourage. C'est une technique pour assommer les arrière-plans et extraire l'objet d'une image. Selon les besoins, l'image découpée peut être placée sur un nouveau fond.

Cette technique est vraiment utile pour supprimer les arrière-plans indésirables d'une image où l'outil stylo promet de fournir des résultats précis. Bien que les résultats soient superbes, la technique est difficile pour les débutants car elle consiste à supprimer certains objets de l'arrière-plan. Lorsque vous placez une image sur un arrière-plan frais, vous pouvez perdre le contrôle, soyez donc très prudent tout au long du processus.

Pour appliquer un tracé de détourage, vous devez sélectionner l'outil Plume dans la palette d'outils. Avant de tracer le chemin, zoomez dans la fenêtre de travail pour avoir une vue claire de ce que vous allez faire. Une fois que vous avez terminé avec le découpage, copiez l'image et collez-la sur un nouveau fond si nécessaire.

Photo Masking

Une autre méthode d'édition d'image populaire est le masquage d'image. Cette technique revêt une importance particulière dans l'industrie du commerce électronique. Comme avec cette méthode, les calques sont ajustés et attachés au calque d'arrière-plan pour masquer ou révéler les zones de couleur blanche ou noire. Pour les images complexes, cet outil est pratique car il détache magnifiquement les éléments complexes de l'arrière-plan.

Pour créer des catalogues de produits ou des brochures, cette méthode est utilisée car l'image peut être facilement découpée de l'arrière-plan. Plus qu'un tracé de détourage, le masquage d'image est utilisé dans le monde de la mode et l'industrie de la photographie car les résultats sont super précis et impressionnants. De plus, les images sont très étonnantes avec cette technique.

Ouvrez Photoshop et choisissez l'image sur laquelle vous souhaitez appliquer le masquage d'image. Allez dans la palette des calques et sélectionnez le calque sur lequel vous souhaitez faire un masque. Déverrouillez le calque d'arrière-plan en double-cliquant dessus. Vous devez maintenant décider de la zone que vous souhaitez afficher et une fois cela fait, il est temps d'appliquer le masquage. Choisissez un crayon ou un pinceau et cliquez sur le bouton du mode masque. Il couvrira bien les zones non sélectionnées. Ensuite, sélectionnez la zone que vous devez afficher en allant dans calque> ajouter un masque de calque et choisissez révéler la sélection. Pour masquer une zone, choisissez Masquer la sélection sous l'option Ajouter un masque de calque. Voila, voilà avec le masquage d'image.

Eh bien, il ne fait aucun doute que les deux techniques donnent des résultats exceptionnels, mais le masquage d'image est vraiment étonnant lorsqu'il s'agit d'images complexes. Ainsi, pour le monde en ligne où les images revêtent une importance majeure, le masquage d'image a plus de valeur et de valeur.

Articles Similaires