Recherche

Technique de masquage d'image dans Photoshop - Utilisations et avantages

Une fois qu'une image est cliqué, il va à la table d'édition. Au stade du post-traitement, le recours à des services de retouche d'images devient incontournable. Des techniques telles que le masquage d'image font ressortir des effets époustouflants sur les photos et chaque concepteur qualifié utilise cette technique pour l'édition d'images. Le concepteur doit être expérimenté et formé pour utiliser la méthode de masquage d'image pour donner d'excellents résultats finaux.

Quelques avantages de l'utilisation de la technique de masquage d'image :

N'efface pas: Contrairement à l'outil gomme qui sert à effacer le fond d'une image, l'outil de masquage d'image masque les parties indésirables d'une image plutôt que de les effacer complètement. Les parties indésirables peuvent être masquées dans différentes couches afin que nous puissions facilement les utiliser lorsque d'autres modifications sont nécessaires. Au contraire, l'outil gomme supprime les pixels et il devient impossible de les récupérer au cas où des ajustements seraient nécessaires.

Transitions: L'outil de masquage d'image crée un effet de "cache-cache" dans une photo. Pour les techniques de masquage doux, des pinceaux et des dégradés sont utilisés. Ils nécessitent des pinceaux doux et des coups délicats. La transparence et l'opacité d'une image peuvent être contrôlées en fonction de l'arrière-plan. Cette méthode est la manière la plus simple d'obtenir l'effet de transition.

Modifier des portions spécifiques: La création d'images est une technique appropriée lorsque certaines parties d'une image doivent être modifiées. Par exemple, si vous devez changer la couleur des vêtements de quelqu'un sur une photo ou modifier les ombres d'une image. Cette technique peut être utilisée pour mettre en évidence la zone spécifique d'une image, puis exécuter des fonctions telles que la correction des couleurs et contrôler l'exposition, le contraste, la luminosité, etc.

Suppression de l'arrière-plan des objets transparents/translucides: il existe de nombreux outils d'édition d'image pour supprimer l'arrière-plan des objets à bords solides. Dans le cas d'objets translucides, cependant, le masquage d'image est mis en œuvre car le contour de l'image n'est pas défini. Les objets qui ont un haut degré de transparence peuvent également être isolés de leur arrière-plan en utilisant la technique de masquage d'image. Cette technique est également favorable pour les objets qui ont des arrière-plans semi-transparents.

Masque de calque et chemin de détourage

L'avantage d'utiliser le chemin de détourage sur le masquage d'image est que nous pouvons rendre différentes parties d'une image visibles en déplaçant la partie coupée de l'image. La partie qu'ils veulent voir visible peut être décidée par l'expert effectuant la tâche d'édition d'image. Dans tous les autres cas, des outils de masquage d'image peuvent être utilisés.

Collages de photos

Vous pouvez expérimenter sans fin et jouer avec des outils de masquage d'image tout en faisant des photos de collage. De nombreuses images peuvent être combinées et des effets intéressants peuvent leur être appliqués. Vous pouvez mélanger les photos en utilisant des traits doux et des teintes grises pour leur donner un aspect complet et soigné.

Wrap-up

Avec les outils d'édition d'images de Photoshop, toutes vos imaginations folles d'édition et de transformation d'images peuvent devenir réalité. Tous ces outils doivent être utilisés par un expert en montage qui sait pour quel montage utiliser ces outils et quel sera le résultat final.

Articles Similaires