Recherche

Éliminez les personnes indésirables de vos meilleures photos

Les photos sont idéales pour figer les moments que vous avez passés avec vos proches. C'est génial de chérir les images dans les dernières étapes de la vie quand vous n'avez pas ces gens près de vous. Étant donné que les images occupent une place très spéciale dans la vie de chacun, elles peuvent parfois aussi être distrayantes. Pourquoi? Parce qu'à chaque fois, vous ne pouvez pas cliquer sur l'image avec une superbe perfection et capturer les éléments indésirables par erreur !

Aujourd'hui, je vais décrire la méthode pour supprimer les personnes indésirables des images. Capturez plusieurs photos comme vous le souhaitez et supprimez les éléments inutiles lors de la phase de post-traitement. Voyons comment :

Prenez 8 à 12 photos aléatoires d'une zone, mais faites une pause de 20 secondes dans chaque image. Ouvrez toutes les photos dans Photoshop mais dans un seul document et plusieurs calques. Assurez-vous que toutes les images sont dans le même document pour appliquer la technique. Pour cela, accédez à Fichier> Scripts> Charger les fichiers dans Stack. Maintenant, dans la fenêtre Charger les calques, choisissez Dossier dans le menu déroulant Utiliser. Appuyez sur le bouton Parcourir et choisissez le dossier dans lequel vous avez stocké vos images. Une fois le dossier sélectionné, appuyez sur OK. Il ouvrira toutes les images dans différentes couches dans le document unique.

Aligner automatiquement les calques

Ensuite, pour obtenir les meilleurs résultats, l'alignement des couches est tout à fait essentiel. Pour aligner les calques, sélectionnez tout en appuyant sur Ctrl + A et accédez au menu d'édition. À partir de là, sélectionnez "Aligner automatiquement les calques" et appuyez sur OK. Photoshop fait automatiquement tout en fonction des pixels similaires, vous n'avez donc pas à vous en soucier.

Maintenant, pour appliquer le mode pile, vous devez placer tous les calques alignés dans l'objet intelligent. Pour cela, sélectionnez à nouveau tous les calques et faites un clic droit sur le côté gauche de n'importe quel calque, choisissez Convertir en objet intelligent. Après cela, allez dans Layer>Smart Objects>Stack Mode>Median pour appliquer le mode de pile médian. Le but du mode médian de pile est qu'il supprime les transitions variées des images et ne conserve que les zones identiques.

Ajuster la couleur et les tons

Il est maintenant temps de sélectionner l'objet intelligent et d'ajuster la couleur et les tons dans Adobe Camera Raw. Pour cela, allez dans Filtre>Caméra RAW et appliquez les modifications. RAW fonctionne un peu comme Adobe Lightroom, donc si vous l'avez utilisé, vous pouvez facilement utiliser RAW. Ensuite, assombrissez les hautes lumières et éclaircissez les ombres pour créer un effet HDR. Pour ce faire, déplacez le curseur de surbrillance vers la gauche et le curseur d'ombre vers la droite. Pour ajouter du contraste aux tons moyens, faites glisser le curseur de clarté vers la droite. Appuyer sur OK.

Recadrer l'image

La dernière étape est pour ceux qui n'ont pas utilisé le trépied pour capturer les photos. Prenez l'outil de recadrage ou appuyez sur C sur le clavier pour recadrer les bords imparfaits de l'image. Une fois terminé, appuyez sur Retour.

Conclure

Suivez cet article pour supprimer les personnes ou les objets indésirables des images en utilisant le mode pile. Il mélangera les images naturellement et n'aura pas l'air artificiel comme dans d'autres techniques. Faites-moi savoir dans la section des commentaires ci-dessous comment cette technique a fonctionné pour vous.

Articles Similaires