Recherche

Éclairage, reflets et ombres - Clé pour une meilleure photographie et retouche de produits

La photographie est quelque chose qui a besoin d'un éclairage, de reflets et d'ombres appropriés pour être parfait. Tout ce que vous faites en photographie est le résultat de votre créativité et transformer cette créativité en un chef-d'œuvre est important pour vous démarquer du monde. Pourquoi les gens vous choisiraient-ils plutôt que d'autres photographes ? Parce que votre photographie est unique à bien des égards ! Pour offrir le meilleur aux gens, vous devez vous assurer que votre photographie est attrayante et époustouflante. Et cela peut être réalisé lorsque vous avez la connaissance complète de la façon de façonner et de modifier la lumière qui met en valeur votre sujet principal. Voici l'explication détaillée de l'éclairage, des reflets et des ombres :

Lampes

L'éclairage est le facteur majeur dans chaque type de photographie. Même pour la prise de vue de nuit, l'éclairage est important car vous ne pouvez pas cliquer sur les photos dans un environnement totalement sombre. Pour devenir un expert en photographie puis retoucher ces clichés, vous devez comprendre les bases. Tout d'abord, il existe deux types de lumière, à savoir la lumière dure et la lumière douce. La lumière dure fonctionne mieux dans de nombreuses occasions où des bords visibles sont nécessaires et où la texture de la surface du sujet doit être affichée clairement.

D'autre part, la lumière douce fait des merveilles lorsqu'il s'agit de créer des portraits, des photos de beauté, des photos de mode, des images d'architecture et des produits de commerce électronique, etc. Cette lumière illumine le sujet de manière diffuse et ne crée pas d'ombres dures.

Réflexions

La photographie de produit est plus belle lorsqu'une réflexion et des reflets appropriés sont ajoutés pour améliorer la présentation visuelle. De plus, ces photographies s'améliorent avec la retouche dans la phase de post-traitement où des filtres ou des modes de fusion sont utilisés pour améliorer encore l'apparence. Un photographe professionnel crée des reflets agréables d'une manière naturelle qui ne nécessite pas beaucoup d'ajustements ou de retouches. Supposons que vous ayez un bijou sur lequel vous souhaitez créer le reflet ou l'ombre, alors il est possible d'ajouter des ombres artificielles de manière réaliste. Il est préférable de capturer des ombres naturelles, mais sinon, le photographe aide à ajouter une ombre artificielle pour rehausser l'apparence de la photo.

Pour la prise de vue de produits, il est possible de capturer le meilleur avec la lumière du soleil et peu de réflecteurs. Comme les réflecteurs ont tendance à augmenter le sujet, vous n'aurez pas besoin d'une configuration d'éclairage énorme.

Retoucher des images

Le photographe ne peut pas vous donner les images parfaites à chaque fois, il y a donc un besoin de retouche photo. L'appareil photo est un bon outil mais il présente également quelques défauts lorsque vous le tenez mal. Supposons que vous ayez cliqué sur une image et que vous souhaitiez la combiner avec une autre image, l'appareil photo ne peut pas le faire. Donc, dans ce cas, la retouche photo est pratique car elle peut vous fournir les meilleurs résultats avec l'utilisation de quelques outils.

Lorsque vous demandez au photographe de retoucher les photos, assurez-vous de conserver les images originales enregistrées afin que si vous n'aimez pas les images retouchées, les images originales soient toujours disponibles.

Pour faire de la retouche photo, ce sont juste les compétences qui sont requises et le professionnalisme compte aussi. J'espère que vous aurez bien compris l'article, alors adoptez ces techniques pour affiner votre photographie.

Articles Similaires