Recherche

Mise à niveau Lightroom : 5 raisons qui vous aideront à prendre une décision

Pour un photo-activiste professionnel, il y a des millions de choses qui sont considérables dans son métier. Ces éléments considérables incluent l'appareil photo qu'ils utilisent, l'objectif requis pour différents types de photographie et, le plus important, le logiciel de post-production.

Conseils Lightroom

Chaque jour, un nouveau modèle de reflex numérique est annoncé et les photographes ont aujourd'hui des options spectaculaires à utiliser. De la même manière, il existe différents types de logiciels d'édition disponibles. Le logiciel le plus utilisé est Lightroom. Comme tout autre logiciel, celui-ci a également différentes versions qui ont aidé les utilisateurs de manière brillante et imaginable.

Pas étonnant que celui-ci soit le logiciel par défaut que vous pouvez trouver sur l'ordinateur de chaque photographe. Il est facile à apprendre, à comprendre et à traiter. Comme vous savez que la dernière version de Lightroom est en cours d'utilisation, vous n'avez aucune raison de vous déplacer, que ce soit pour donner ou non une mise à niveau au logiciel. La version dont je parle est LS6 ou plus communément appelée Adobe Creative Cloud (CC).

Une information délicieuse pour les amateurs de Lightroom est que l'interface générale du logiciel n'a été modifiée pour aucun type de modification. Vous pouvez toujours profiter du même écran confortable avec des fonctionnalités et des icônes standard. De plus, vous n'avez pas à changer la façon de faire le travail car les perspectives sont exactement les mêmes que les versions précédentes.

OK, l'interface générale est la même, alors qu'est-ce que vous obtenez avec la mise à niveau. Pour le dire plus précisément, pourquoi devriez-vous dépenser 79 $ pour obtenir une mise à jour du logiciel ? Si vous utilisez toujours LR 4, il y a plus de raisons pour vous de prendre cette mise à niveau. Pour passer de LR4 à LR 6, vous devrez peut-être dépenser de l'argent supplémentaire et cela vous coûtera environ 149 $.

Je comprends qu'il est essentiel pour quiconque de connaître les raisons d'un tel investissement sur la mise à niveau. Eh bien, voici les causes qui vous aideront à comprendre les puissants ajouts effectués dans la dernière version.

Filtre Radial

Le raccourci pour le filtre radial est Maj+M. C'est la fonctionnalité la plus appréciée et la plus attendue du domaine Lightroom. Il donne plus de contrôle aux utilisateurs sur les tâches de base. Avec l'aide de cette fonctionnalité, vous obtenez une flexibilité incroyable dans l'exécution de tâches liées au masquage telles que l'esquive, la gravure et bien d'autres qui font un certain nombre dans le pinceau de réglage.

Comment pouvez-vous augmenter l'efficacité du filtre radial ?

Eh bien, il existe un moyen simple et pratique d'accomplir la tâche. Lorsque vous effectuez le réglage principal, il vous suffit de cliquer avec le bouton droit sur la broche et de dupliquer le filtre. Après cela, vous devrez sélectionner l'option Inverser le masque dans le panneau de réglage, puis vous pourrez apporter des modifications à votre guise. Cela peut aller aussi intense que vous le souhaitez.

La reconnaissance faciale

Dans la suite de la mise à niveau, vous obtenez une autre fonctionnalité impressionnante de reconnaissance faciale. Celui-ci a mis plus de zèle chez les utilisateurs à propos de la dernière version car elle était disponible dans d'autres logiciels connexes, mais LR manquait d'une manière ou d'une autre à ce quotient. Mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais, cette fonctionnalité a finalement été insérée dans la liste.

Cette fonctionnalité a rendu beaucoup de gens très heureux. Cette fonctionnalité peut être activée à l'aide du raccourci clavier O. Lorsque vous activez cette fonctionnalité, LR recherche les photos avec des visages similaires et la liste si elle est respectée. Dans la liste, vous pouvez également étiqueter les noms avec les visages et il sera alors même pratique d'effectuer une recherche. Cette fonctionnalité a rendu les choses plus faciles pour les utilisateurs.

Visualisez les spots :

Dans le métier de photographe, nous arrivons généralement à couvrir les taches et les imperfections du visage. L'outil de suppression de taches est une aide précieuse et un ajout parfait à la liste des nouvelles fonctionnalités fantastiques. Cette fonctionnalité a été nommée Visualize Spots. La partie intéressante ici est la façon dont il fonctionne ou traite. Eh bien, dans chaque nouvelle image qui a des taches ou des imperfections ; la zone est mise en surbrillance, ce qui vous donne un indice sur l'endroit où vous pouvez travailler. Si la fonction ne s'exécute pas d'elle-même, vous pouvez cliquer sur le bouton T du clavier et la barre d'outils apparaît à l'écran.

Cette fonctionnalité rend l'édition un peu relaxante car il devient facile d'ignorer les points sur un petit écran. Cette fonctionnalité vous évite d'avoir à zoomer sur l'écran chaque fois que vous travaillez sur des modifications de taches et d'imperfections.

Aperçus intelligents :

C'est indéniablement la fonctionnalité la plus attendue de LR qui a finalement été annoncée dans la dernière version. Eh bien, selon l'utilisation de cette fonctionnalité, vous pourrez créer des copies compressées des images avec lesquelles vous pourriez travailler et, par conséquent, il sera possible d'effectuer des modifications hors ligne. Cette fonctionnalité rend l'édition tellement amusante et sûre. Vous pouvez stocker une copie de l'image sur le lecteur externe et apporter des modifications sans la stocker à nouveau sur l'ordinateur.

Avec l'aide de Smart Previews, toutes les modifications apportées à l'image dans le lecteur externe seront ravivées chaque fois que le lecteur sera reconnecté à l'ordinateur. Eh bien, pour plus de commodité, LR peut créer automatiquement des aperçus intelligents pour les images chaque fois qu'elles sont importées. Cela peut également être créé manuellement en visitant l'onglet Bibliothèque, puis en cliquant sur l'onglet Aperçu et en allant sur Créer des aperçus intelligents.

Guide de superposition :

C'est une autre nouvelle fonctionnalité de la dernière version de LR qui est également très pratique et utile. Le but de cette fonction est de créer une ligne verticale et horizontale qui peut être utilisée pour construire un cadre, plus aligné pour une présentation symétrique du travail. Cette fonctionnalité est soit accessible avec les superpositions de recadrage, soit vous pouvez également l'activer sous une forme conventionnelle en utilisant des options telles que la visite de l'onglet Affichage, puis la loupe, puis l'option de superposition et enfin les guides.

Donc, ce sont les nouveaux ajouts les plus chauds et les plus ingénieux, lequel avez-vous le plus aimé ?

 

Articles Similaires