Recherche

Erreurs qu'un amateur peut éviter par le photographe

Un amateur est celui qui vient d'entrer dans le domaine de la photographie. Leurs compétences sont brutes et ils ne connaissaient pas le bon chemin pour passer outre les autres. Étant le meilleur débutant dans le domaine, il est obligatoire pour les photographes d'apprendre ces ratés utiles que les photographes commettent le plus souvent et perdent leur dignité dans leur métier devant les clients. Qu'est-ce qui rend la photographie difficile ? C'est le DSLR avec les nouvelles fonctionnalités et la technologie ultra moderne. C'est le fait que les erreurs sont commises par le photographe débutant, alors lisez la liste des erreurs qui peuvent être évitées

Utiliser le flash à distance

L'erreur initiale qui est généralement commise par le photographe est de flasher à partir de la distance qui capture le sujet hors de portée du flash. C'est l'erreur la plus évitable sur laquelle le débutant peut se concentrer pour améliorer sa photographie. Il n'est pas limité à l'utilisation du flash dans l'obscurité, mais il peut également être utilisé en plein soleil pour éclairer des objets.

Montage du pare-soleil à l'envers

Parfois, pour faciliter le stockage, le photographe garde généralement le pare-soleil monté sur le côté opposé de l'appareil photo et oublie de changer la direction, ce qui entraîne des images médiocres en raison de la lumière indésirable. La hotte lumineuse contrôle généralement la lumière indésirable qui affecte vos images, mais comme vous n'avez pas changé de direction, elle devient incapable de contrôler la lumière.

Oublier d'insérer une carte mémoire

La grosse erreur commise par les photographes est parfois de ne pas insérer de carte mémoire dans l'appareil photo. Cela rend le photographe incapable de photographier l'événement affiché par l'écran indiquant qu'il n'y a pas de carte mémoire. Cela gâchera la journée du photographe alors qu'il a voyagé si loin pour photographier l'événement. La raison de l'oubli peut être n'importe qui lors du transfert des images sur l'ordinateur dans lequel vous avez laissé la carte mémoire ou peut être l'autre, mais le plus important est l'appareil photo sans la carte mémoire qui ne peut être utilisée à aucune autre fin.

Mauvais choix d'objectif

L'autre erreur qui peut être évitée par le photographe est le mauvais choix d'objectif dans l'appareil photo qui peut entraîner la perte du moment pour ce qu'il attend et quand il est arrivé, il n'a pas pu prendre de vue en raison d'un mauvais objectif dans l'appareil photo. . Évitez ce genre d'erreurs stupides à atteindre sur la scène du photographe professionnel.

Oubliez le trépied pour la photographie de nuit

L'autre erreur évitable est d'oublier le trépied à la maison en faisant de la photographie de nuit. Le trépied est indispensable pour prendre des photos de nuit, sinon il n'est pas possible de gérer la vitesse d'obturation lente sans le trépied robuste et il n'est pas possible d'obtenir les meilleurs clichés de nuit sans ralentir la vitesse d'obturation. N'oubliez pas que les prises de vue en basse lumière ont toujours besoin d'un trépied, alors gardez-le toujours avec vous.

Mauvais réglage de l'ISO

Le photographe débutant doit choisir le bon réglage ISO pour avoir des photos parfaites. Il doit savoir qu'augmenter l'ISO dans l'environnement sombre est nécessaire alors que le baisser doit être utilisé dans des environnements clairs. Mais s'il ne connaît pas l'ISO correcte, il vaut mieux opter pour les réglages ISO automatiques.

À propos de la balance des blancs

Oublier de modifier la balance des blancs créera le problème d'une décoloration indésirable des images et cela ruinera tous vos efforts dans la photographie, vous devez donc éviter cela.

Le commutateur MF-AF

Les deux commutateurs occupent une place importante pour avoir de bonnes images et oublier de les changer en fonction des besoins de l'appareil photo sera une chute pour la qualité de l'image. Vous devez donc utiliser la mise au point manuelle MF pour un réglage fin des photos et la mise au point automatique permettra à l'appareil photo de faire facilement les réglages pour vous.

Confusions de la molette de mode

Un photographe débutant est généralement piégé dans les confusions du sélecteur de mode et il devient incapable de prendre les images. Il se confond entre les différents modes comme l'ouverture, le mode programme, le mode priorité à l'obturateur et les autres autres qui lui posent problème. Il est donc conseillé d'avoir une connaissance complète des modes avant de se lancer dans la photographie.

Voilà donc les erreurs courantes que doit éviter le photographe s'il veut vraiment exceller dans son métier.

 

Articles Similaires