Recherche

N'essayez jamais ces choses avec votre appareil photo coûteux

"L'erreur est humaine" est un dicton commun et pratique. Nous commettons tous des erreurs, petites ou grandes, au quotidien. En tant que photographe, vous devez être très conscient de votre appareil photo, de votre équipement, de vos outils et d'autres choses. Il est de votre devoir de prendre soin de votre appareil photo incroyablement cher et vous ne devriez donc pas laisser ces choses derrière vous.

Aujourd'hui, je suis ici pour exposer quelques choses à éviter avec votre appareil photo, sinon cela peut donner lieu à des situations problématiques. Vérifier:

Ne laissez jamais votre équipement photo dans votre véhicule

Ne laissez jamais les engrenages dans la voiture car ils peuvent être volés ou endommagés par quelqu'un. Voulez-vous que quelqu'un casse votre voiture et sorte les vitesses ? Sinon, ne laissez pas les engrenages. De plus, les engrenages peuvent être volés ou non, mais peuvent devenir trop froids ou trop chauds. Parce que les outils et l'équipement de la caméra sont trop sensibles et délicats, il est essentiel de les garder dans un environnement requis.

Pour ne pas exposer l'objectif de la caméra à des températures extrêmes, il est très important de ne pas le laisser dans la voiture. Le capteur d'image est extrêmement délicat et peut être endommagé par la chaleur, alors assurez-vous. Voudriez-vous un jour que votre appareil photo soit détruit ?

Évitez de le laisser en mode automatique

Le mode automatique est une fonctionnalité intéressante des appareils photo, mais uniquement si vous êtes débutant. Une fois que vous commencez à contrôler ce que vous photographiez, il est grand temps de passer à d'autres modes et effets, etc. Pour aller plus loin, essayez d'utiliser le mode priorité à l'ouverture ou le mode priorité à l'obturation car ce sont les modes semi-automatiques. L'appareil photo aide à prendre des photos en utilisant ces modes également mais pas complètement, vous pouvez utiliser votre propre créativité.

Apprendre les commandes de la caméra n'est pas sorcier mais, bien sûr, nécessite votre attention et vos efforts. Avec l'ouverture et le mode d'obturation, vous pouvez choisir le réglage ISO dans lequel vous pouvez contrôler la sensibilité du capteur de l'appareil photo à la lumière. Ensuite, nous avons le mode programme qui permet à l'appareil photo de sélectionner lui-même une ouverture et une vitesse d'obturation pendant que vous choisissez ISO. Cela montre donc clairement que vous pouvez contrôler partiellement l'appareil photo et laisser le reste dessus pour obtenir des photos exceptionnelles.

Évitez de tirer d'une seule main

Lorsque vous photographiez d'une seule main, c'est comme si vous gâchiez tout le plan, car la main peut trembler, ce qui rend les prises de vue floues. Sans stabilité, l'appareil photo tremble lorsque votre corps effectue de minuscules mouvements sans le savoir, ce qui entraîne des images tremblantes. Ce n'est pas qu'avec une main, l'appareil photo tremble mais avec deux mains aussi, vous pouvez obtenir des images tremblantes. Pourquoi? Parce que le corps bouge et que, tout en appuyant sur le déclencheur, ce mouvement secoue l'appareil photo. Donc, pour vous donner une chance de prendre des photos à couper le souffle, ayez un trépied prêt avec vous car vous pourriez avoir la chance de cliquer sur ces montagnes pittoresques ou ces immenses océans au milieu de votre voyage.

Évitez les marches/arrêts fréquents

Allumer et éteindre votre appareil photo tue la batterie encore plus que prévu. Oui, vous avez bien entendu! Laissez-le dormir tout seul pour économiser la batterie afin que l'écran LCD, le nettoyeur de capteur et les autres engrenages s'endorment naturellement. Ou bien, ces composants électroniques aspirent l'énergie de la batterie, réduisant ainsi la durée de vie de l'appareil photo.

Si vous n'avez pas besoin de l'appareil photo de sitôt, laissez-le dormir et, lorsque le besoin s'en fait sentir, réveillez-le naturellement. Réglez la minuterie pour décider combien de temps la caméra reste allumée comme vous le faites pour vos téléviseurs, climatiseurs, etc.

Voici donc quelques conseils pour garder l'appareil photo opérationnel pendant longtemps. Évitez toutes ces choses pour prolonger la durée de vie de l'appareil photo. Passe une bonne journée!

Articles Similaires