Recherche

Erreurs de retouche photo pour les photographes

Erreurs de retouche photo pour les photographes : Discutons de quelques erreurs courantes de retouche photo pour les photographes. Il est indéniable que le logiciel d'édition d'images nous a donné la possibilité d'apporter des modifications aux images avec des approches hautement fonctionnelles et simples. En quelques clics, vous pouvez transformer l'aspect complet d'une image. Vous pouvez facilement supprimer des objets, ajouter des objets, ajouter des couleurs, corriger l'exposition et bien plus encore. Tout est possible à l'aide d'un logiciel de retouche d'image. Mais comme nous le savons, si le pouvoir peut vous permettre d'accomplir une tâche, il existe également une énorme possibilité de grosses erreurs. Pour éviter toute sorte de gaffe, vous devez maîtriser le logiciel qui vous propose des services de montage.

5 erreurs de retouche photo que tout photographe est susceptible de commettre :

1. Sur-saturation des couleurs: Pour donner un aspect réaliste et donner vie à une image, vous utilisez la fonction de saturation des couleurs dans la plupart des cas. l'édition d'image Logiciel. C'est là que vous tombez dans le piège car parfois vous exagérez la tâche et ne réalisez pas que vous avez rendu l'objet plus faux que jamais.

Erreurs de retouche photo pour les photographes

Pour éviter d'en faire trop, vous devez apporter plusieurs modifications et observer l'image sous différents aspects. Tout ce qui donne un aspect plus réel et original, gardez-le et omettez le second.

2. Utilisation immature des filtres : Les filtres vous permettent de révolutionner n'importe quelle image dans Photoshop ou tout autre logiciel de retouche d'image. Il est essentiel d'avoir une bonne prise en main et une reconnaissance de l'utilisation de ces fonctionnalités. Tous les logiciels vous servent un plateau de bons filtres et tous peuvent complètement transformer une image. Vous n'êtes pas obligé d'utiliser chaque filtre pour chaque image. Un photographe expérimenté connaîtra les filtres essentiels pour une image particulière. Vous devez être prudent lorsque vous appliquez des effets de filtre.

3. Évitez les couleurs d'échiquier : C'est un mythe que chaque image peut être superbe en noir et blanc. Cela dépend fortement de l'utilisation d'une image et du type d'effets qui amélioreront le comportement de l'objet.

Erreurs de retouche photo pour les photographes

Même si vous souhaitez appliquer cette fonctionnalité à toutes vos images, vous devez apprendre les contrôles de niveau.

4. Tonification monochrome sursaturée : Les personnes qui ont appris Photoshop sont très conscientes du fait qu'il existe de nombreuses façons d'ajouter des tons noir et blanc aux images. La seule erreur ici est que les photographes deviennent lourds avec l'utilisation des couleurs. Il est recommandé de maintenir une saturation des couleurs faible et malgré la caractéristique de couleur pleine ; vous devez opter pour la légère teinte.

Erreurs de retouche photo pour les photographes

5. Sélection de masquage Dire : Si vous trouvez l'image très peu attrayante en raison des halos et des bords douteux, vous pouvez instantanément décider qu'elle a été modifiée par un concepteur immature.

Erreurs de retouche photo pour les photographes

Il devient encore plus difficile de mettre en œuvre technique de masquage détails ressemblant à des cheveux. Il est toujours suggéré d'utiliser le contrôle d'affinement des bords ou d'affinement du masque. Enfin, il fournira des images étonnantes avec des détails plus précis et plus nets.

Articles Similaires