Recherche

Services de retouche photo pour bijoux haut de gamme

Les bijoutiers prennent un soin particulier à présenter et à commercialiser leur gamme de bijoux haut de gamme. C'est le charisme visuel qui captive et incite l'acheteur potentiel à s'intéresser à la pièce d'ornement frappante. Ces pièces sont si enchanteresses que la caméra pourrait ne pas rendre pleinement justice aux bijoux. Les services de retouche photo sont indispensables pour l'industrie de la décoration et un énorme fardeau repose sur la grâce visuelle du produit. Voyons comment les concepteurs experts en édition d'images travaillent leur charme sur les précieuses pièces d'ornement.

La tâche qui incombe aux experts de la retouche de bijoux

Les shootings photos bijoux sont réalisés par des photographes as qui doivent savoir sous quels angles bien capter. Ces ornements ont leur propre lumière, ce qui peut parfois nuire à la qualité de la prise de vue. Ici, l'expérience du photographe est utile. Ces petits défauts de la séance photo sont rectifiés à la table de montage. Photoshop est un logiciel exemplaire qui supprime les imperfections d'un produit et le met en valeur à la perfection. Des techniques telles que le tracé de détourage et le masquage photo sont appliquées pour supprimer l'arrière-plan de l'ornement. D'autres techniques de retouche d'image et de couleur, d'ajout d'ombres et d'autres techniques de manipulation d'image sont appliquées pour polir le produit et lui donner de la grâce.

Services de retouche photo pour l'industrie de la bijouterie

La retouche Photoshop nécessite la maîtrise et le savoir-faire d'un graphiste qui édite chaque partie de l'ornement de manière complexe. La première étape consiste à retirer le fond du bijou et à le placer dans un autre fond parfaitement adapté aux boutiques e-commerce.

L'arrière-plan est supprimé en appliquant le services de tracé de détourage de Photoshop. L'outil plume permet de tracer un contour fin de l'image puis de la détacher de son arrière-plan. Dans la plupart des cas, le image découpée est placé sur un fond blanc pour une mise au point et une clarté maximales.

Dans l'étape suivante, chaque partie des bijoux, comme des pierres simples, est séparée. Chaque partie de l'image est travaillée individuellement. Les pierres sont polies et la couleur est ajustée à l'aide de techniques de retouche de couleur. Les bords sont aiguisés/adoucis puis le bijou est remonté.

Enfin, les effets de luminosité et d'ombre du bijou sont ajustés. Les ombres jouent un rôle essentiel pour magnifier la beauté d'un bijou. Ils aident le client à déterminer l'éclat et l'éclat exacts de la pierre précieuse.

Autres services de retouche photo appliqués aux photos de bijoux

Équilibre des couleurs et niveaux de luminosité

La couleur et la luminosité d'une image peuvent être ajustées dans la phase de post-production. Photoshop a des paramètres de couleur et de luminosité et vous pouvez déplacer les curseurs jusqu'à obtenir les effets de couleur et de luminosité souhaités.

Masquage flou

Parfois, les bords des bijoux semblent très nets et peu attrayants. L'outil Masque flou de Photoshop peut être utilisé pour adoucir les bords d'un ornement. Vice versa, vous pouvez également utiliser l'outil pour affûter les bords de l'ornement.

Niveau

Réglez les niveaux d'exposition de l'image à l'aide de la fonction "niveau".

Wrap-up

Les spécialistes du marketing de bijoux ne voient pas d'inconvénient à dépenser pour des services d'édition d'images car ils transforment leurs produits en bibelots plus attrayants. De plus, comme les bijoux coûtent cher, dépenser pour de bons services de retouche d'image leur donne un rendement élevé sur leurs investissements.

Articles Similaires