Recherche

Qu'est-ce que le masquage de photos dans Adobe Photoshop ?

Adobe Photoshop a en effet apporté une révolution dans le monde de la conception. Certaines techniques de Photoshop sont contraignantes pour tous les passionnés ou experts de Photoshop. Le masquage photo est une de ces techniques indubitables qui est beaucoup pratiquée. Il permet à un concepteur de découper les images requises à partir d'une illustration détaillée, comme la suppression d'un sujet de l'arrière-plan. Eh bien, le masquage joue un rôle beaucoup plus important dans Photoshop qu'un utilisateur non concepteur ne pourrait jamais comprendre.

Voici quelques choses que vous devez savoir sur le masquage de photos dans Photoshop-

Masque de dégradé pour une transition douce-

Des transitions douces peuvent être créées à l'aide des outils de dégradé. Ces transitions sont créées entre vos calques masqués et les calques en dessous. Les masques de dégradé peuvent être facilement mis à jour à l'aide de l'outil Dégradé. C'est un processus facile.

Masque d'écrêtage avec texte-

Le masque d'écrêtage dans Photoshop est idéal pour utiliser le contenu d'un calque comme masque pour un autre calque. Vous pouvez en tirer le meilleur parti lorsque vous souhaitez afficher une image à l'intérieur du texte à l'écran. C'est assez simple car il vous suffit de créer un calque de texte et de prendre une image dans un calque différent et de la placer en haut du contenu. Après cela, vous devez maintenir le bouton Alt enfoncé et cliquer entre les deux calques dans le panneau des calques. Même après avoir créé le masque d'écrêtage, vous pouvez modifier le texte ou changer la position de l'image où vous le souhaitez. Cela ne rompra pas le lien entre les éléments de masque.

Masque rapide-

Quick Mask peut également être considéré comme l'étape de départ de la création d'un masque. Vous pouvez l'activer en appuyant sur le bouton "Q" du clavier. À l'intérieur du masque rapide, l'outil Pinceau ou l'outil Dégradé peut être utilisé pour effectuer une sélection. Les zones sélectionnées apparaîtront avec leurs couleurs d'origine. D'autre part, les zones désélectionnées apparaîtront avec une superposition rouge à 50 % sur elles. Une fois que vous avez fait la sélection nécessaire, vous pouvez appuyer à nouveau sur le bouton "Q". Votre sélection est prête à être transformée en un masque de pixels à appliquer sur le calque de votre choix.

Masques multiples-

Eh bien, avoir le pixel et le masque vectoriel sur le même calque est possible. Mais la question est, quand est-ce utile ? Parfois, vous devez faire des sélections d'objets avec des bords compliqués et simultanément nettoyer et affiner les bords sur d'autres parties. Ce sont les situations où plusieurs masques fonctionnent parfaitement. Les masques vectoriels sont idéaux pour les contours nets et nets, tandis que les masques pixel sont mieux adaptés aux détails fins et compliqués.

 

 

Articles Similaires