Recherche

Photographier une cravate et un costume sur Ghost Mannequin n'a jamais été aussi facile

Photographier une cravate et un costume sur un mannequin fantôme vous oblige à être un peu créatif et élégant. La principale préoccupation de l'utilisation d'un mannequin fantôme est que le vêtement s'adapte bien et donne une vue attrayante au client. Lorsqu'il s'agit de photographier un costume pour homme, il doit donner une image claire de l'ensemble de la tenue vestimentaire afin que le spectateur puisse voir à quoi il ressemble s'il est porté par un humain.

Bien que l'utilisation d'un mannequin fantôme donne un effet d'homme creux, il devient important de styliser parfaitement le costume pour montrer un effet 3D réaliste. Je suggérerais d'utiliser un mannequin au lieu d'ajuster le vêtement dans Photoshop pour donner un effet réaliste. L'astuce consiste à retirer les bras et la poitrine du mannequin pour styliser le produit de manière à ce que le mannequin ne soit pas visible sur la photo.

Creusons profondément dans les détails pour obtenir le bon effet en utilisant un mannequin. Après avoir photographié la cravate et le costume, vous pourrez l'éditer dans un logiciel de retouche photo pour supprimer tout type de défauts mineurs. Voici les outils dont vous avez besoin pour coiffer un costume sur mannequin :

Caméra

Un appareil photo est important car tout le travail est fait avec l'aide de celui-ci. N'importe quel appareil photo de haute qualité fera l'affaire, mais un Canon EOS est suggéré car il donne des photos nettes et claires pour la photographie professionnelle.

Le produit

Gardez le costume et la cravate à portée de main avant de commencer la séance photo.

Lampes

Des lumières LED froides sont recommandées pour maintenir le contraste, les ombres et l'exposition constants.

Mannequin fantôme

Optez pour un mannequin modulable avec poitrine et bras amovibles pour le garder invisible dans le cliché final.

Clips et épingles

Gardez les pinces et les épingles de coiffage prêtes à ajuster le vêtement sur le mannequin. Il s'agit de sécuriser le produit afin qu'il ne semble pas sur ou sous-équipé.

Procédure

Commençons par photographier le costume et la cravate sur un mannequin fantôme.

  • Faites en sorte que le mannequin porte la cravate avec la poitrine et le bras amovibles tels quels. Il fournira un soutien à la cravate, alors gardez la pièce de cou intacte. Pour montrer la doublure intérieure du bas, retirez le module à la taille.
  • Mettez maintenant la chemise et le blazer sur le mannequin. Assurez-vous que les épaules ne sont pas froissées afin que le vêtement soit beau et propre.
  • Lorsque les épaules et les manches semblent symétriques sans aucun pli de rides, vous devez nouer la cravate en place en retournant le col vers le haut. Pour gagner du temps et des efforts, nouez la cravate au préalable et faites-la porter au mannequin par la suite.
  • Il est maintenant temps de vérifier que tout est correctement stylé. Gardez la cravate droite, boutonnez la chemise et le blazer et cachez tout type d'étiquettes ou de pans de chemise sous le blazer. S'il y a de petits plis ou du tissu lâche, repliez-le avec des épingles ou des pinces.

Maintenant, prenez les photos avec votre appareil photo pour obtenir les résultats souhaités. Pour toute édition, rendez-vous sur Photoshop et appliquez les méthodes ou outils requis pour bien faire les choses.

Articles Similaires