Recherche

Photoshop Essentials Volume 1 : Comment supprimer les imperfections du visage

Les personnes avec des imperfections sur le visage dans la vraie vie ne peuvent pas faire grand-chose pour les omettre de leur visage. Mais le logiciel magique Photoshop peut vous aider à voir votre beauté réelle sans défaut. L'élimination des imperfections est une tâche facile. C'est extrêmement simple à faire. De plus, il est très efficace, étant donné que vous pouvez simplement peaufiner votre look en éliminant les imperfections indésirables.

Pour quelqu'un qui est payé pour éliminer les imperfections à l'aide de Photoshop, il devient même nécessaire pour lui de vérifier l'image avant d'apporter des modifications majeures. Indéniablement, c'est une pratique primaire qui est enseignée dans Photoshop, mais vous devez toujours faire preuve de beaucoup de tact pour faire les bons gestes pour omettre les imperfections, si vous ne voulez pas vous retrouver avec quelque chose d'humoristique.

Lorsque vous travaillez pour quelqu'un, vous devez être très intelligent en posant des questions sur les imperfections, car il s'agit d'un domaine sensible et personne ne veut une explosion à propos d'un point faible. Le mot "imperfections" est préférable d'être évité. Eh bien, ce n'est qu'un conseil hors du contexte. Vous pouvez vraiment apporter des modifications impressionnantes et louables à l'apparence de la personne sur la photo.

Il est recommandé de conserver les cicatrices permanentes intactes ou vous pouvez effectuer les retouches après accord préalable du client. Parce que si vous ne demandez pas la permission, vous pourriez contrarier votre client avec le travail et cela ne fera aucun bien à l'entreprise. Le sujet principal sur lequel se concentrer ici est que vous devez apporter des modifications de base telles que des cicatrices, des coupures, des imperfections, des coups de soleil, etc. Maintenant, dirigeons-nous vers le processus principal et commençons par le processus de correction.

Accédez à Adobe Photoshop et ouvrez l'image cible. Vous pouvez ouvrir l'image en visitant simplement l'onglet Ouvrir dans le menu principal. Une fois l'image affichée à l'écran, nous pouvons commencer le processus.

Sur cette figure, vous pouvez voir quelques imperfections visibles. Rendre cette image claire et sans défaut est notre tâche pour aujourd'hui. Je vais vous apprendre à deviner les étapes sous forme de conseils d'aide. Au moment où nous conclurons l'article, vous serez au courant des éléments essentiels requis pour le processus ainsi que du processus à suivre.

Conseils:

    • Tout d'abord, nous utiliserons une brosse cicatrisante pour éliminer les cicatrices et autres imperfections sur le visage. La brosse cicatrisante est utilisée pour estomper les imperfections et elle rendra la transition douce et à peine perceptible. Cet outil donnera un aspect lissé au visage qui sera fortement fusionné avec la peau.
    • Pour une mise en œuvre parfaite de tout processus dans Photoshop, vous devez assimiler le bon usage des pinceaux. L'utilisation d'un pinceau dur convertira l'image en quelque chose de très abstrait. La dureté et les mesures d'espacement dépendent entièrement de l'objet. Si les imperfections sont assez visibles et proéminentes, vous devez augmenter la dureté ainsi que l'espacement. Il n'y a pas de diamètre défini qui peut être spécifié car il varie également d'une image à l'autre. Vous devez expérimenter ces paramètres et pendant la séance d'entraînement, vous devez noter les modifications après modification de chaque paramètre. Il est important d'assimiler celui qui apporte le maximum de modifications sur l'objet.
    • Pour toutes sortes de modifications mineures dans l'image, la touche Zoom peut vous aider beaucoup.

  • Vous devez cibler spécifiquement chaque zone tachée. Il existe différents types de brosses disponibles pour toutes sortes de besoins. Il est donc recommandé d'utiliser des pinceaux plus petits tout en ciblant de petites zones.
  • Vous devez positionner le pinceau sur la zone qui doit être fusionnée sur la zone tachée. Vous devez vous assurer que c'est la zone la plus claire du visage. Cette technique apporte les résultats les plus naturels à l'image révisée.
  • En positionnant le pinceau sur la zone appropriée, vous devez appuyer sur la touche ALT du clavier et la combiner avec un clic gauche de la souris. Il mettra en évidence la zone comme point de repère et pourra être utilisé à des fins de guérison. Vous pouvez maintenant commencer à jouer. Prenez simplement le pinceau sur la zone tachée et commencez à peindre. Tout le processus doit être fait en maintenant le côté gauche de la souris enfoncé.
  • La magie opère lorsque vous avez terminé avec la peinture et relâchez le bouton gauche de la souris. Pour la pratique, je vous recommanderais de jouer avec et d'essayer de comprendre où vous faites les modifications. À moins que vous ne l'essayiez par vous-même, vous ne pourrez pas comprendre le bon usage du processus. Parfois, lorsque vous commencez à faire des modifications, vous suivez généralement le courant, mais il est conseillé de ne pas exagérer la tâche. Gardez l'apparence de l'image neutre et naturelle.
  • Une fois que la tâche est terminée, du moins à votre connaissance, il est recommandé de regarder en profondeur toutes les sections du visage. Vous devez découvrir toutes les imperfections et cicatrices possibles et utiliser le même processus pour les omettre. Cela peut facilement être fait en zoomant sur l'image. Vous devez juste vous rappeler de sélectionner la zone la plus proche, chaque fois que l'emplacement de la cicatrice est modifié. Ils sont parfaits pour l'édition de photographies de mariage car vous ne voulez pas qu'une cicatrice ou une tache gâche votre look de mariée.

Il s'agissait donc de savoir comment supprimer les cicatrices et les imperfections du visage à l'aide des outils Photoshop. Cette technique est très utilisée par les photographes, notamment les photographes de mariage. Même si votre maquilleur vous a laissé une zone de déception en vous habillant au mieux, votre photographe peut toujours prendre soin des photos de mariage et vous rendre impeccable.

Articles Similaires