Recherche

Présentez des bijoux comme un pro avec ces conseils de photographie

La photographie de produits est un genre qui nécessite votre temps et votre patience pour maîtriser l'art. Lorsqu'il s'agit de présenter les produits réfléchissants comme les montres, les lunettes de soleil et les objets métalliques, des compétences avancées sont requises. Avec le bon ensemble de compétences et la configuration d'éclairage, vous pouvez cliquer sur des images louables pour que tout le monde puisse les voir.

Il n'est pas non plus nécessaire de dépenser beaucoup d'argent, vous pouvez présenter les bijoux dans le confort de votre maison. Découvrons les astuces pour présenter des bijoux comme un pro :

Rétro-éclairage

Pour télécharger les produits sur les portails en ligne, il est essentiel de créer de belles images de produits. C'est possible soit en cliquant sur les superbes images, soit en appliquant des techniques de retouche photo comme la retouche photo, le tracé de détourage, la création d'ombres, etc. Mais avant de passer à ces méthodes, j'aimerais que vous lisiez cette section. Les produits de joaillerie sont les plus critiques, le rétroéclairage joue donc un rôle majeur lorsque des objets réfléchissants sont photographiés.

Prenez le bijou que vous souhaitez télécharger, puis configurez une étape de rétroéclairage. Placez la source d'éclairage directement derrière le produit et attendez que la lumière passe à travers, mettant ainsi en évidence les parties importantes du produit. Une fois que c'est fait, vous pouvez cliquer sur l'image avec un appareil photo reflex numérique et si la lumière ne met pas en valeur le produit, positionnez la source lumineuse pour accentuer les courbes naturelles.

Les paramètres de la caméra

La prochaine chose à prendre en compte est les paramètres de l'appareil photo, c'est-à-dire l'ISO, l'ouverture et la balance des blancs, etc. Outre la configuration de l'éclairage, vous devez vous assurer que l'appareil photo est correctement réglé pour obtenir des résultats exceptionnels. Même si la configuration de l'éclairage est à la hauteur, sans les bons réglages de l'appareil photo, vous ne pouvez pas produire de belles photos.

Réglez la balance des blancs en fonction de la source lumineuse que vous utilisez. Par exemple, si vous utilisez un tableau blanc dans la source de rétroéclairage, vous devez opter pour les paramètres de la caméra en conséquence. Activez le réglage du flash et choisissez une partie définie du sujet sur laquelle faire la mise au point. Mais si vous n'êtes pas sûr, optez pour la balance des blancs automatique.

Modifier l'image en post-production

Une fois que vous avez terminé la prise de vue, il est temps de voir si les images sont bonnes ou non. Zoomez sur l'image et vérifiez les défauts ou les mauvais reflets qui pourraient gâcher l'apparence du bijou. Recherchez les taches, les taches qui gênent les photos et essayez de les supprimer lors de la phase de post-production.

Parfois, les arrière-plans semblent distraits, alors dans ce cas, vous devriez envisager une technique de découpe de photo ou de suppression d'arrière-plan pour vous en débarrasser. En dehors de cela, il est important de cloner les imperfections et d'ajuster les couleurs et le ton des images pour les rendre parfaites. Extrayez le produit du fond coloré (si vous avez accidentellement cliqué sur le produit) et placez-le sur un nouveau fond blanc pour assurer la cohérence.

Avez-vous d'autres astuces? Faites-le moi savoir dans la section des commentaires!

Articles Similaires