Recherche

Hacks psychologiques pour inciter les clients à acheter dans votre magasin

Les achats en ligne sont à la mode ces jours-ci et tout le monde dépense beaucoup plus que dans les vitrines. Un large assortiment est disponible dans les magasins en ligne sous un même toit. Pour les acheteurs, il y a beaucoup d'innovations et de développements positifs qui ont eu lieu de front.

Ce sont les propriétaires de boutiques en ligne qui doivent prendre quelques mesures cruciales pour contribuer au succès de l'entreprise. Convaincre les clients d'acheter dans votre magasin est une idée incroyable et vous pouvez le faire grâce à ces hacks psychologiques. Les tactiques de marketing peuvent être appliquées si vous avez un esprit intelligent, car il n'y a rien de mal à faire croire aux gens en vos valeurs. Appliquons ces astuces pour persuader les clients de cliquer sur le bouton ACHETER.

Tentez les clients pour des offres intéressantes

L'affichage de deux produits à des prix différents est une stratégie courante suivie par les magasins en ligne pour attirer les clients. Avez-vous déjà vu deux paquets des mêmes biscuits mais avec des quantités différentes et des prix différents ? Bien sûr, vous avez vu. Habituellement, les produits chers offrent plus de valeur comme dans le cas des cookies, celui avec le plus gros paquet est cher. Après comparaison, on constate que le gros pack est plus avantageux et une meilleure affaire.

Maintenant, pour le rendre plus tentant, ajoutez un troisième forfait avec une meilleure offre. Supposons que vous puissiez ajouter un petit paquet de cookies avec le plus gros pour un prix un peu plus élevé que le deuxième paquet. Cela semblera une super aubaine pour le client et les chances de vente seront bien plus importantes que prévu.

Rendez-les faciles lors de vos achats

Motivez vos clients potentiels en utilisant des mots comme Gain more ou Get more. Si vous leur faites sentir qu'ils dépensent moins d'argent pour un produit de valeur, ils viendront fréquemment sur votre site pour effectuer les achats. Aidez les clients à se concentrer davantage sur les avantages du produit plutôt que sur son coût.

Mettre l'offre du jour

Comme vous savez que le contenu est important, vous pouvez afficher la meilleure offre du jour entre les deux produits. Pour les attirer, placez un article bon marché sur la gauche et le cher sur la droite et celui que vous souhaitez vendre, gardez-le au milieu. Aidez-les à prendre une meilleure décision concernant un article spécifique et vous pouvez générer plus de ventes grâce à cette stratégie.

Il ne reste que quelques articles

L'ajout de cette légende sur chaque page de produit augmente les ventes car le client aura peur de perdre l'article s'il n'est pas acheté à ce moment précis. La réservation d'un vol ou d'un hôtel ou l'achat de tout article vestimentaire avec la légende "2 articles ou sièges restants" induit un sentiment d'urgence dans l'esprit du client et il agit immédiatement. Cela augmente vos ventes car sans cette légende, le client pourrait ne pas acheter le produit. Manquer un produit préféré n'est pas acceptable pour les clients qui se vendent rapidement.

Afficher les prix décroissants à bas

Une autre stratégie pour attirer les téléspectateurs consiste à montrer d'abord les produits les plus chers, puis à passer aux produits les moins chers. Lorsque le spectateur voit les prix les plus élevés au début, son esprit se prépare comme vous le souhaitez. Ensuite, passer aux produits à bas prix les incite à prendre une décision équitable d'acheter les produits de milieu de gamme.

N'est-ce pas une condition de marchandage pour les téléspectateurs ?

Conclusion

Un conseil super important est de présenter aux clients l'offre que vous avez affichée. Ne les parlez jamais dans une fausse affaire que vous ne pouvez pas fournir. Ayez du respect pour vos clients et gagnez-les pour toujours. La mise en œuvre de ces hacks psychologiques dans le magasin de commerce électronique fonctionne très bien si vous voulez vraiment gagner de vrais clients.

Articles Similaires