Recherche

Un guide rapide pour capturer des articles de chaussures pour un magasin de commerce électronique

Les sites de commerce électronique sont à la mode ces jours-ci et il n'est pas difficile de réussir si vous souhaitez en créer un. Beaucoup d'articles ou de produits peuvent être ajoutés sur le site de commerce électronique tant qu'ils sont requis par les clients. Aujourd'hui, je vais parler des produits de chaussures, comment capturer les photos et leur montage dans la phase de post-traitement. Restez connecté avec ce tutoriel de photographie pour avoir un aperçu des façons de photographier une paire de chaussures ou de baskets.

Matériel nécessaire

Avant de commencer la séance photo, voici la liste du matériel dont vous avez besoin :

Lampes: L'éclairage est essentiel pour capturer des photos parfaites. Les lampes à LED sont une excellente option pour une exposition, des couleurs, un ton et une belle apparence d'ombre appropriés.

Caméra: La chose la plus importante pour la séance photo de chaussures est un appareil photo de qualité. Choisissez un bon appareil photo comme Canon ou Nikon pour obtenir les meilleurs clichés. Pour la photographie professionnelle, vous ne devez pas faire de compromis sur l'appareil photo.

Chaussure: Une belle paire de chaussures ou de baskets fera l'affaire. Choisissez une belle couleur pour rendre le résultat final époustouflant.

Livre: Rembourrez les chaussures avec un papier de soie pour les garder en bon état. Comme la chaussure est susceptible de perdre sa forme d'origine, il est suggéré de la remplir de papier pour sa structure.

Ruban: Prenez du ruban adhésif ordinaire et marquez les positions ou les angles dans lesquels vous souhaitez tirer sur les chaussures. Cela aidera à maintenir le niveau de cohérence car vous pouvez ajuster les chaussures en fonction des marques.

Commençons maintenant par prendre les photos en suivant ces étapes :

Préparer les chaussures

Prenez la chaussure et nettoyez-la avec un chiffon pour enlever toute poussière. Si les chaussures sont en daim ou en cuir, n'utilisez pas d'eau dessus. Attachez les lacets et rendez la paire propre.

Positionner la paire

Positionnez maintenant la paire de chaussures parallèlement l'une à l'autre et placez-les sur la plate-forme sur laquelle vous souhaitez les tirer. Choisissez une position qui sera utilisée pour toutes les paires afin de maintenir la cohérence.

Coup de dos

Le tir arrière est important pour montrer au monde à quoi ressemble la paire. Tournez la paire et ajustez-la pour la tirer de dos. Placez la chaussure parallèlement au bord gauche du plateau et préparez la caméra.

Prendre des photos détaillées

Pour aider le client à décider d'acheter ou non la chaussure, prenez des photos détaillées. Une fois que vous avez terminé de prendre les images, vous devez effectuer des retouches photo telles que la correction des couleurs, le tracé de détourage, la manipulation d'images, l'ajout d'ombres, etc.

Placez la chaussure sur la table et assurez-vous de prendre une photo à la fois pour maintenir la qualité. De plus, pour des prises de vue détaillées, vous devez capturer une chaussure après avoir correctement ajusté les positions et les angles. Pour capturer la semelle de la chaussure, gardez-la droite et effectuez un zoom avant pour le gros plan.

Enlever la poussière

Pour enlever la poussière, utilisez un spray et rendez la paire belle et bien rangée. Supprimez toutes les particules tachées et inégales qui gâchent toute l'apparence de l'image. Une fois cela fait, prenez les images avec un professionnalisme complet.

Conclusion

La clé d'une photographie réussie est le post-traitement de la retouche photo. Que la photographie soit destinée ou non à des portails de commerce électronique, il est essentiel de faire appel à des compétences d'experts pour obtenir les résultats souhaités. Pour les sites de vente au détail en ligne, il est impératif d'appliquer les séquelles pour générer plus de ventes et générer de beaux revenus. Alors pourquoi ne pas vous diriger vers ces conseils et commencer le tournage ? Merci de l'avoir lu, avez-vous des commentaires ? Faites-le moi savoir dans la section des commentaires!

Articles Similaires