Recherche

Restaurez vos anciennes photos pour les rendre plus belles que jamais

Restaurez vos anciennes photos pour les rendre plus belles que jamais

Les souvenirs sont à préserver et à l'ère numérique, il est beaucoup plus facile de capturer ces moments inoubliables. Tout le monde a une boîte pleine de vieilles photos qui sont maintenant fanées, déchirées ou rayées. Avec le temps, les images papier ont tendance à s'abîmer en raison de l'environnement extérieur et il n'y a aucune possibilité de les garder propres et sûres. Mais s'il existe une copie électronique de ces images, vous pouvez les voir telles qu'elles sont pendant de longues années.

Alors, que faut-il faire pour garder les vieilles photos neuves ? La restauration de photos est une technique utilisée pour conserver intactes les images papier en les transformant au format numérique. Tout type de photos endommagées peut être restauré à l'aide de la restauration d'image qui suit un processus simple, c'est-à-dire numériser l'image, l'éditer à l'aide d'un logiciel de retouche photo, l'enregistrer et l'imprimer si vous le souhaitez.

Sauvegarder l'image

Avant de faire des modifications sur l'image, assurez-vous d'en faire une sauvegarde. Il gardera l'image d'origine en sécurité au cas où vous la dérangeriez. Parfois, vous pouvez avoir l'impression que vous allez dans une mauvaise direction, donc avoir une copie en double de cela vous évitera de perdre les effets originaux.

La propreté est importante

Le scanner et l'imprimante doivent être propres avant d'y insérer une image. Pour les photos déjà endommagées, vous ne pouvez pas vous permettre d'ajouter plus de poussière de l'imprimante ou du scanner sale.

Travailler avec des calques dans Photoshop

Le logiciel le plus étonnant pour effectuer la restauration de photos est Adobe Photoshop. Ce logiciel vous permet de travailler avec des calques et d'ajouter plusieurs effets ou filtres en une seule fois. Découpez l'objet de son arrière-plan à l'aide de l'outil de recadrage ou de l'outil stylo ou de l'outil de suppression d'arrière-plan et appliquez de jolis filtres pour rendre l'image superbe. Les calques sont pratiques et vous permettent de faire les modifications nécessaires sans trop de difficultés.

Utilisation de pinceaux

Un autre outil d'édition est les différents pinceaux disponibles dans Photoshop. Supposons maintenant que vous ayez une mauvaise image avec un patch ou une rayure qui n'est pas complètement amovible. Pour remplir cet espace, utilisez les pinceaux à bon escient et copiez les pixels de sa zone voisine pour rendre l'espace beau et naturel. L'outil de clonage est largement utilisé pour résoudre de tels défauts.

Correction des couleurs et beauté

Pour que les images restent belles et naturelles, il est essentiel de conserver leur balance des blancs. L'outil de réglage automatique des couleurs est utilisé pour améliorer le teint de la peau ou conserver la balance des blancs de l'image.

Conclusion

Une fois que c'est fait, vous pouvez ensuite enregistrer l'image dans le format souhaité. La restauration de photos est un concept très propre et facile s'il est compris une fois. Avec de la pratique, on peut transformer les anciennes images en nouvelles et toujours chérir les vieux souvenirs même après que des centaines d'années se soient écoulées. C'est à vous de décider si vous souhaitez ou non imprimer les photos restaurées. J'espère que vous obtenez la technique, quand allez-vous commencer alors?

Articles Similaires