Recherche

Règles de composition pour photographe

La photographie est le sujet qui appelle à l'étude systématique des différentes règles et des principes qui peuvent rendre les images photographiées dignes d'attractions et d'appréciations précieuses. Ces règles créent la différence entre le photographe professionnel et non professionnel. Une personne prête avec les connaissances appropriées et avec la compréhension des règles ouvrira certainement la voie aux autres. Aujourd'hui, chaque personne avec le téléphone ou la tablette avec appareil photo est impliquée dans la capture des photos dans le but de rendre la journée ou l'événement mémorable, mais le photographe est celui qui capture les vraies histoires derrière la scène et c'est essentiellement à des fins commerciales et non avec le but de mettre les photos à la maison dans un album ou une carte mémoire. Le professionnalisme des photographes réside dans le fait qu'il capture des photographies dans le cadre de son travail et qu'il connaît bien toutes les règles, en particulier les règles de composition qui permettent de capturer la forme la plus fine de la photographie.

Un photographe investit ses ressources dans l'acquisition d'un reflex numérique doté de toutes les fonctionnalités, puis investit son temps dans l'apprentissage de certaines choses déroutantes à ce sujet, notamment l'ISO, la distance focale, la vitesse d'obturation, l'exposition, etc. Celui qui a acquis toutes ces connaissances doit une fois à travers le guide manuel qui décollera dans une bonne mesure les connaissances relatives aux fonctionnalités de l'appareil photo et à son utilisation. C'est la connaissance qui prépare la base du photographe concernant la photographie mais l'apprentissage de la composition est le concept auquel le photographe doit faire sa prise. La composition est le moyen de créer des photos admirables à l'aide de quelques règles. Les fabricants de l'appareil photo essaient d'installer le meilleur logiciel pour offrir aux utilisateurs la meilleure expérience dans les paramètres automatiques, mais ce qu'ils ne peuvent pas faire, c'est le logiciel qui peut donner des images agréables à l'œil et pour cela, les efforts doivent être mis par le photographe lui-même. Pour obtenir les images qui plaisent aux yeux des téléspectateurs, il est essentiel de suivre les règles de composition suivantes expliquées ci-dessous.

Règle des tiers

La règle des tiers est la règle qui divise les photos en tiers en plaçant l'horizon sur l'un des tiers qui sépare le tiers inférieur de la photo des tiers supérieurs. C'est la règle qui fonctionne selon les lignes horizontales et verticales qui font le placement du sujet principal là où la ligne verticale croise une ligne horizontale. C'est la règle en particulier qui peut être appliquée avec les appareils photo modernes à l'aide desquels vous pouvez placer la grille dans le viseur. Cela rend possible l'intersection de deux lignes et cela est ensuite utilisé pour placer l'objet. Il est conseillé dans cette règle de ne pas placer l'horizon au centre du cadre sinon de les placer sur l'un des tiers.

Symétrie

C'est la règle qui présente essentiellement un point contradictoire par rapport à la règle des tiers. Cette règle est suivie dans le cas des images symétriques et selon cette règle, ce type d'images doit être placé au centre plutôt que sur l'une des lignes verticales ou horizontales. Vous pouvez utiliser efficacement cette règle pour les réflexions.

Règle de chances

C'est la règle qui dit que les photos ayant le nombre impair de sujets semblent attrayantes et plus naturelles que les images avec le nombre pair de sujets. C'est la règle qui est généralement préférée pour prendre les gros plans des fleurs ou des choses similaires.

Les lignes principales

Cette règle tente de concentrer l'attention du spectateur sur les lignes principales plutôt que sur le sujet principal de l'image. Il vise essentiellement à se concentrer sur le chemin errant, le ruisseau, la rivière, la route ou une ligne de clôture dans l'image.

Règle de l'espace

C'est la règle suivie pour capturer les images des véhicules et des animaux qui stipule qu'il faut laisser suffisamment d'espace au sujet dans le cadre pour se déplacer. L'image capturée doit avoir de l'espace à partir de la vue du cadre pour qu'elle soit meilleure et attrayante.

J'espère que l'explication de l'article portant sur la composition et ses différentes règles vous a plu.

Articles Similaires