Recherche

Quelques informations sur la résolution et le mode couleur dans Photoshop

Photoshop comprend de nombreux éléments qui en font un logiciel étonnant. Cela vous aide à faire émerger complètement une image et lui donne un aspect étonnamment fantastique. Dans le chapitre d'aujourd'hui, j'aimerais discuter de deux des principales fonctionnalités de Photoshop qui contribuent énormément à le rendre utile pour les utilisateurs. Ces deux éléments sont la résolution et le mode couleur. Examinons les deux aspects un par un et essayons de déterminer sa signification dans Photoshop.

Qu'est-ce que la résolution ?

En termes techniques, la résolution est la clarté de l'image mesurée en pixels et détaillée en bitmap. Si les pixels par pouce sont plus nombreux, la clarté de l'image sera plus grande et, à mesure que les pixels continueront de diminuer, l'image commencera à paraître floue. Les images haute résolution sont de meilleure qualité. La résolution a la même importance que celle de la taille exacte de la page. Chaque fois que vous travaillez dans Photoshop pour le Web, le taux de pixels par défaut utilisé est de 72 pixels par pouce. La plupart des moniteurs affichent des images dans ce taux de résolution.
Photoshop-Résolution-info
Pour les activités commerciales telles que l'impression de photographies, de cartes de visite, de dépliants, de brochures, etc. ou la photographie commerciale, la résolution recommandée est de 300 pixels par pouce. Ce taux est utilisé pour toutes les tâches mentionnées ci-dessus afin d'obtenir des images plus nettes.

Mode couleur

Pour un résultat convaincant, sélectionner soigneusement le mode couleur est assez important. Les modes de couleurs fréquemment utilisés sont RVB et CMJN. Une autre option de mode couleur qui est également relativement utilisée est Niveaux de gris. Il existe une autre fonctionnalité de Lab Color qui est utilisée pour donner à une image un aspect hautement professionnel et pour la correction des couleurs. Certaines des corrections les plus étonnantes peuvent être effectuées à l'aide du mode Lab Color. De telles corrections sont difficiles à effectuer dans tout autre mode disponible dans le logiciel. Ces modes sont destinés aux utilisateurs professionnels de Photoshop qui connaissent bien Photoshop et ses différents modes de couleur.
Photoshop-couleur-info
RGB

Il existe 3 couleurs principales qui s'unissent et créent le mode de couleurs RVB. Les teintes contributives sont Rouge-vert-bleu. Ce mode est essentiellement utilisé pour créer des conceptions Web ou à des fins à l'écran. Ce mode est le plus couramment utilisé pour les affichages de moniteur. Chaque moniteur a des caractéristiques d'affichage des couleurs différentes et un moniteur sur lequel vous regardez une image peut générer une nuance de rouge différente des autres dans la gamme.
Photoshop-rgb-info
CMYK

Ensuite, il y a CMJN qui est l'abréviation de Cyan-Magenta-Jaune-Noir. Pour les meilleures impressions conventionnelles d'une image, c'est le mode couleur qui est utilisé. Les combinaisons de toutes ces couleurs créent d'étonnantes nuances de rouge, de vert et de bleu. Le seul problème qui survient avec l'utilisation de ce mode est que les images imprimées en CMJN ne sont pas exactement les mêmes que celles de l'affichage du moniteur. Si vous êtes bon avec le léger ajustement de l'affichage imprimé et de l'affichage des couleurs sur le moniteur, je dirais que CMJN est le mode pour vous.
Photoshop-CMJN-info
Nous arrivons donc à la fin de ce sujet aujourd'hui. Voici quelques-unes des informations de base sur la résolution et les modes de couleur dans Photoshop.

Articles Similaires