Recherche

La popularité croissante de la technique de masquage photo

La technique du photomasquage a gagné en popularité en raison de son utilité pour les industries de la mode, des cosmétiques et connexes où les modèles doivent être mis en valeur de manière impeccable. Les domaines où le masquage photo de Photoshop est largement utilisé sont les modèles et les animaux aux cheveux volants et pétillants, les bijoux, les objets aux bords flous comme les arbres, le paysage, le soleil, la lune, les fleurs et d'autres objets aux bords en forme de silhouette. En outre, les produits avec des bords flous et transparents comme la fumée, les flammes, la foudre et les reflets des images, et tous les objets qui n'ont pas de bordures bien définies.

L'avantage du photomasquage

Comment allez-vous supprimer la toile de fond des modèles dont les cheveux ne sont pas bien entretenus ? Les services de chemin de détourage de Photoshop sont utilisés pour supprimer l'arrière-plan des images qui ont des bordures définies. Mais pour des objets tels que des contours poilus, flous et flous, le chemin de détourage est difficile à utiliser. Ici, la technique du photomasquage peut être appliquée. Des objets comme la fourrure ou les cheveux ne peuvent pas être détachés de leur environnement sans changer leur aspect d'origine. Par conséquent, pour garder toutes les fonctionnalités intactes, la technique du masquage capillaire est appliquée.

Avec les techniques de photomasquage, les calques sont utilisés pour masquer des parties d'images qui ne sont pas désirées. Ici, nous ne supprimons pas complètement les éléments environnants de l'image. Ils sont juste masqués, c'est-à-dire cachés de la visibilité.

 Voici quelques avantages de la technique de photomasquage :

  • Le masquage photo protège les parties indésirables d'une image. Ils peuvent être rendus visibles et utilisés ultérieurement si nécessaire.
  • Cette technique ne perturbe pas les caractéristiques comme les cheveux, la fourrure, les flammes, etc., en arrière-plan. L'image originale est conservée intacte.
  • Vous pouvez créer de merveilleuses transitions dans une image en utilisant le masquage photo. Il crée un effet de "cache-cache" pour lequel vous pouvez utiliser des traits doux, des dégradés et des pinceaux.
  • Vous pouvez facilement supprimer l'arrière-plan des objets transparents. Le masquage photo est utilisé pour supprimer la base intégrée et transparente sans modifier l'apparence, les caractéristiques et les spécifications de l'image.
  • Le masquage d'image est utilisé avec succès pour créer des photos de collage où plusieurs images sont fusionnées et seules certaines parties de chaque image sont visibles.
  • Vous pouvez modifier certaines parties d'une image en ajoutant un nouveau calque à l'aide de la technique de masquage. D'autres techniques Photoshop telles que l'ajout d'ombres, la manipulation d'images, etc. peut être appliqué ultérieurement.
  • Utilisez le masquage photo pour supprimer les couleurs d'arrière-plan des images transparentes, effectuez un masquage sur la partie des cheveux de l'objet/du produit et enregistrez la sélection de contour compliquée avec l'image pour une utilisation ultérieure.
  • Vous pouvez ajuster et travailler avec n'importe quel type d'ombres d'objets flous ou ajouter des ombres appropriées après avoir effectué le masquage d'image.

Wrap-up

Alors que le chemin de détourage est une technique plus largement utilisée pour la suppression de l'arrière-plan, le masquage photo est le choix idéal dans les situations mentionnées ci-dessus. Ceci est spécialement utilisé pour sélectionner l'arrière-plan des images où la coiffure du modèle dans l'image ne doit pas être altérée. Lorsqu'elle est effectuée par des experts qualifiés en masquage d'images, cette technique donne des résultats naturels et convaincants.

Articles Similaires