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Utilisez Pinterest pour stimuler la croissance de votre entreprise

Depuis le lancement de Pinterest en 2010, il a atteint une croissance incroyable. Pinterest fait partie des réseaux sociaux célèbres et est devenu l'étape essentielle du marketing si vous êtes nouveau dans le secteur des affaires. Épingler les messages est un phénomène assez courant que chaque entreprise suit pour se faire remarquer par une variété de personnes.

Avec plus de milliards d'utilisateurs actifs sur Pinterest, il est facile de partager des idées avec un public plus large. Tout ce dont vous avez besoin est un poteau percutant que les gens épinglent immédiatement sur leur mur. Ayant tant dans sa cagnotte, les nouvelles entreprises ne sont pas conscientes de sa valeur. Voyons donc comment Pinterest est une source d'inspiration pour votre marque :

Épingler régulièrement

Pinterest est tout au sujet de PINNING! Oui, cette plate-forme renforce votre présence sur le Web si vous épinglez régulièrement. Parce que les images jouent un rôle majeur dans Pinterest, les gens recherchent les meilleures expériences visuelles. N'oubliez jamais d'avoir une longueur d'avance sur vos concurrents en mettant des images haute résolution. Ajoutez des descriptions attrayantes afin que lorsque les gens recherchent quelque chose, vos messages apparaissent dans les recherches.

Créer des tableaux pertinents

Les nouvelles marques ont du mal à se faire une réputation et Pinterest est une plateforme incroyable pour cela. Supposons que vous vendiez des produits de style de vie comme des savons faits à la main, créez des tableaux intelligents et créatifs tels que : profitez d'un bain du soir, dites adieu aux étés torrides ou aux nuits fraîches, etc. De tels tableaux induisent un sentiment intéressant parmi les téléspectateurs et il est difficile de résister à l'épinglage de ces types de planches.

Suscitez l'intérêt en utilisant vos meilleures épingles

Faites la promotion des épingles que vous aimez parmi vos épingles et d'autres marques. Rassemblez-les en un seul endroit et sélectionnez les meilleures épingles pour les présenter aux téléspectateurs. Bien sûr, les gens aiment les images tentantes, alors votre idée est d'afficher des images soignées et présentables pour attirer leur attention. N'ajoutez pas d'images flashy car cela ne servira à rien mais repoussera les téléspectateurs à la place.

Les épingles durent longtemps

Contrairement aux tweets et aux messages FB, les épingles durent plus longtemps. Les tableaux restent toujours là et vous pouvez continuer à y ajouter des images. La durée de vie des épingles est de plusieurs mois par rapport aux tweets qui ne durent que des heures. De plus, les épingles sont inspirantes car elles motivent les gens à adopter un bon style de vie car les images laissent une impression éternelle dans l'esprit.

J'espère que vous connaissez l'expression « les actions parlent plus fort que les mots » ! Elle s'applique sur les épingles du fait que tout ce qui est perçu à travers les images est retenu plus longtemps. En effet…

Soyez régulier avec l'épinglage, les ajouts saisonniers ne sont pas si rentables et un tel acte vous fera bientôt perdre les téléspectateurs. Gardez à l'esprit qu'il est difficile d'obtenir des fans fidèles, quelle que soit la plateforme sur laquelle vous vous trouvez ! Lors de la commercialisation ou de la promotion de votre marque, soyez patient car il s'agit d'un processus qui prend du temps et vous ne pouvez pas vous attendre à un succès du jour au lendemain.

Pour couronner le tout, soyez créatif, fiable et authentique si vous voulez réellement voler la vedette.

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