Recherche

Utilisation de Photoshop pour extraire du matériel poilu

Adobe photo-shop est le logiciel dont la seule dévotion est de répondre aux besoins d'édition des photographes. Il traite de l'édition des images avec le seul motif qui est de les faire exceller dans leur apparence. Chaque type d'image est photographié à l'aide du logiciel pour le rendre parfait en supprimant tous les défauts. Les défauts d'image qui dérangent les yeux des téléspectateurs sont édités dans ce logiciel. Aujourd'hui, je partage également les techniques qui aident l'éditeur à découper les mèches de cheveux des images en utilisant la fonction de masque. C'est la fonction efficace qui sépare la fourrure et les cheveux du sujet de votre image. Lisez les techniques ci-dessous

Sélection de fichiers et de canaux

Pour extraire la fourrure ou les cheveux de l'arrière-plan, vous devez d'abord sélectionner l'image photo cible. Si vous souhaitez affiner vos compétences en retouche, vous pouvez vous entraîner sur des portraits simples. L'étape ressemble à la sélection de fenêtres, puis de canaux qui ont un contraste convaincant. Assurez-vous que le contraste doit être entre la sélection et l'autre est la zone que vous choisissez de laisser de côté. Le canal Dupliquer est sélectionné dans le menu du panneau des canaux qui vous demandera de nommer le masque de canal et le dernier est de cliquer sur OK.

Faire des ajustements

En sélectionnant le masque alpha dans le panneau des canaux, vous pouvez effectuer divers réglages dans les images. Les étapes pour cela sont d'aller à l'image puis aux ajustements, puis aux niveaux. Utilisez maintenant les curseurs de glissement et d'entrée pour ajuster les tons moyens, les ombres et les hautes lumières dans les images. Attention il faut sélectionner le sujet de votre photo avec le sujet. Vous aurez une idée de la zone sélectionnée et de la zone non sélectionnée à partir de la couleur blanche et noire respectivement. Et la zone partiellement sélectionnée apparaîtra dans la nuance grise pour votre distinction. Cliquez enfin sur OK lorsque vous vous sentez satisfait. Terminez par la fermeture de la boîte de dialogue de niveau.

Peaufiner

Cela vous permet d'utiliser l'outil gomme pour améliorer l'apparence du masque et également effectuer les ajustements souhaités dans les images. Vous pouvez avancer à l'aide du mode bloc qui est réalisable dans la barre d'options. Peignez maintenant le masque pour supprimer tous les bords biseautés.

Tri des couleurs

La prochaine va pour le tri des couleurs. Cliquez sur D pour approcher les couleurs par défaut. Vous devez sélectionner soigneusement la couleur car l'outil gomme peindra la couleur sélectionnée. Si le besoin se fait sentir de changer le premier plan et l'arrière-plan, vous pouvez facilement le faire en appuyant sur X.

Détails de la retouche

Ici, à cette étape, il est conseillé d'utiliser les traits courts pour la peinture de masque en utilisant les couleurs noir et blanc car cela vous aidera à annuler si vous voulez le faire plus tard à tout moment. Vous devez très probablement exécuter l'option d'annulation lors de la peinture, car il s'agit de la zone où les erreurs sont les plus fréquentes. Pour terminer vos travaux plus rapidement, effectuez un zoom arrière sur la zone et peignez-la avec la gomme à effacer si vous l'utilisez. Cela vous aidera à peindre la grande surface en moins de temps. Laisser un peu de couleur grise autour des zones minces annulera les chances que la couleur grise soit coupée de l'image d'origine.

Polissage

Maintenant, c'est au tour de charger le masque. Vous pouvez le faire en allant au bas du panneau des canaux et en cliquant sur la première icône. Cela mettra en surbrillance votre masque avec un chapiteau de sélection et l'image obtiendra le contour de la sélection lorsque vous cliquerez sur le canal RVB. Si vous souhaitez inverser la sélection d'image, utilisez l'option d'inversion.

Enregistrez votre travail

Une fois que vous avez terminé avec le projet d'enlever les poils ou la fourrure du sujet principal de la photo et lorsque vous obtenez des résultats satisfaisants, vous pouvez enregistrer votre travail en dernier.

Liquidation

J'espère que vous avez la technique d'enlever le matériau à fourrure ou les cheveux de l'arrière-plan de la photo avec l'aide d'Adobe Photo Shop. Répétez les étapes avec votre propre photo pour vendre les résultats.

Articles Similaires